un peu de professionnalisme svp ! ....

Re : un peu de professionnalisme svp ! ....

perso je ne me suis jamais fait faire d'ongles gel ou autre(j'aimerais mais j'ai pas les moyens)
une copine c'est marié recemment et c'etait horrible!!!
elle avait les ongles epais tres tres epais la french on aurrait dit de la peinture et les ongles pointait vers le haut!!!!
c'etait tres moches!!
elle avait payer 20 eur

perso je ne me suis jamais fait faire d'ongles gel ou autre(j'aimerais mais j'ai pas les moyens)
une copine c'est marié recemment et c'etait horrible!!!
elle avait les ongles epais tres tres epais la french on aurrait dit de la peinture et les ongles pointait vers le haut!!!!
c'etait tres moches!!
elle avait payer 20 eur
ben à l'époque quand je cherchaisdes modeles, j'ai débuté en demandant 10 ou 15€ mais jamais j'aurai fait des choses pareilles !!! nan nan trop honte de demander des sous pour faire une catastrophe pareille ! d'ailleurs, sans vouloir jeter des fleurs, il y abeaucoup de débutantes dans ce fofo qui font un travail 100 fois mieux et c'est domage pour elles aussi car du coup elles galèrent à trouver des modeles alors que leurs poses valent largement mieux que celles de certains instituts (et même pour certaines mieux que les miennes)

tout à fait d'accord!!!!
j'ai ouvert plusieurs posts en disant que je me proposer comme modele mais personne snifffff
de toute facon je pense que c'est comme pour tout il faut aimer ce que l'on fait une debutante qui fait son travail meticuleusement et dans le but de bien faire aurra tout de meme un beau resutat...........alors qu'une nana qui fait ca à contre coeur juste pour le fric bah on voit le resultat.........

le probleme, c'est que ça devient frequent....
j'ai dejà vu ça : une pose de capsule sur mega rongeuse qui pique vers le haut, un gainage ou l'on tord l'ongle sans aucune difficulté, du gel qui limite englobe l'ongle....
et souvent dans des instituts, c'est ça qui est grave.
heureusement que certaines clientes font encore confiance pour tenter d'autres poses chez d'autres PO, mais c'est vrai qu'en plus ça a de quoi decourager et porter une mauvaise image sur la pose d'ongles....

tout à fait d'accord!!!!
j'ai ouvert plusieurs posts en disant que je me proposer comme modele mais personne snifffff
de toute facon je pense que c'est comme pour tout il faut aimer ce que l'on fait une debutante qui fait son travail meticuleusement et dans le but de bien faire aurra tout de meme un beau resutat...........alors qu'une nana qui fait ca à contre coeur juste pour le fric bah on voit le resultat.........
domage que j'ai pas vu tes posts à l'époque où je cherchais des modeles ! un jour, on sait jamais, peut-être fera-tu appel à mes services lol
le probleme, c'est que ça devient frequent....
j'ai dejà vu ça : une pose de capsule sur mega rongeuse qui pique vers le haut, un gainage ou l'on tord l'ongle sans aucune difficulté, du gel qui limite englobe l'ongle....
et souvent dans des instituts, c'est ça qui est grave.
heureusement que certaines clientes font encore confiance pour tenter d'autres poses chez d'autres PO, mais c'est vrai qu'en plus ça a de quoi decourager et porter une mauvaise image sur la pose d'ongles....
m'en parle pas... disons que le soucis c'est que la plupart des femmes qui regarde en priorité le prix, sont des des personnes qui n'ont jamais fait de poses de leur vie et c'est justement celle là qui se font le plus avoir:31-oops-sorry:, si elles ont de la chance, elles vont tomber sur une fille qui débute et qui vas'appliquer réellement, mais le plus souvent c'est des filles au black qui cherchent que le profit au détriment du travail
il y a une réelle différence entre une pose ratée faite par une débutante appliquée et une pose ratée faite par une PO (pro ou débutante) qui fait du mauvais boulot, les erreurs ne sont pas les mêmes

comme je te comprend!! j'ai une experience de seulement 9 mois, mais je me suis entrainé sur des modèles (je n'ai pris que des personnes de mon entourages proches) et j'ai attendu de pouvoir offrir des poses correctes avant de me lancer je suis consiencieuse et minutieuse et aujourd'hui je sais que je peux encore m'ameliorer mais j'hallucine quand je vois certaines poses que je récupère. ça va a l'encontre d'une vrai pose d'ongle, french qui remonte super épaisse et qui va jusqu'au milieu de l'ongle, pas de bombé, des décollements a gogo, pas de rallongement , les plaques rouges et sensibles, les cuticules abimées etc... on pourrait en faire des livres! et ce par des pro (enfin qui se disent pro) ou des non pro! inadmissible! et souvent j'entend des femmes me dirnet c'est bien ce qu etu fais mais j'ai essayer une fois et plus jamais alors obliger de les rassurer, d'expliquer etc... il faut de la passion pour ce métier et malheureusement celles qui le font pour de mauvaises raisons nous causent du tord !grrr!!

oui dur dur de rattraper le coup auprès des personnes qui ont eu une mauvaise expérience :(
moi aussi j'ai très peu d'expérience (moins que toi je pense) et des fois je me dis que je fais vraiment un travail de mer** pour cela que je fais pas des prix trop élevé tellement j'ai honte de ma lenteur, mais quand je vois ce qui se fait ! j'en arrive à me dire que je chipotte pour une french trop droite ou un bombé trop plat ! lol
j'ai même une PO formatrice de surcroit qui voulait que je fasse du free lance avec elle, voilà ce qu'elle m'a répondu quand j'ai dit que j'étais lente car trop perfectionniste : "la perfection vous oubliez, ce métier c'est purement alimentaire !" nan mé je reve ! venant d'une formatrice ! j'ai eu 2 formatrices et jamais grand jamais elles ne m'auraient dit ce genre de chose !!! tu m'étonne que les filles qui sortent de ce genre de formation se foutent de tout sauf de l'argent !

je suis loin d etre pro mais ca ne me viendrais meme pas a l idée de mettre du gel sur les peau!!!... rien qu en etant sur ce fofo de lire ca ca me sidere en plus de la part d une pro!!!??? ca devrais une cata cette pose et pas mal de taf pour ratraper enfin dommage que tu n ai pas mis de tof!

je vous plains les filles, je commence et je ne compte pas en faire mon metier, je m y suis mise parce que je n ai pas les moyens d aller en institut et que les horaires des ecoles ne me conviennent pas.
c est vrai que c est du boulot et quand on veut que ca soit bien fait, c est long. Je suis entierement d accord que tout travail merite salaire mais il est vrai que tout de meme ca revient cher, meme si quand on rapporte au salaire horaire, avec les charges, les produits... c est pas accessif mais c est la crise pour tout le monde donc forcement, quand on voit une pose à 40€ et qu on a un budget serre et bien c est tentant...

bon courage a celles qui aiment ca et qui font du bon boulot

je suis loin d etre pro mais ca ne me viendrais meme pas a l idée de mettre du gel sur les peau!!!... rien qu en etant sur ce fofo de lire ca ca me sidere en plus de la part d une pro!!!??? ca devrais une cata cette pose et pas mal de taf pour ratraper enfin dommage que tu n ai pas mis de tof!
on a toute regretté de pas avoir pri la photo, j'en ai vu des poses moches sur le fofo mais des ratée comme ça JAMAIS !! :no:
la cliente s'en est voulu car quand son homme est rentré et qu'il l'a vu en train de se faire faire les ongles alors qu'il était parti le matin en la laissant avec une PO il a rien compris lol et elle aurai voulu lui montrer comment c'était horrible pour justifier le prix car du coup c'est lui qui a payé pour les 2 lol
merci céline, oui c'est clair que de nos jours se faire faire les ongles c'est dur niveau portefeuille mais c'est pour cela qu'il faut faire un super boulo afin que les clientes reviennent pour le remplissage qu'au bout de 3, 4 ou voir 5 semaines et non au bout de 3 jours pour repayer ... c'est là où elle doivent faire des économies.
entre payer 3 fois 35 euros dans le mois ou 1 fois 52 (c'est le prix que j'applique pour la pose gel avec french) ben ya pas photo

ah vrai dire je n'ai pas de nouvelle car là je viens de rentrer de vacance, je lui avais fait la pose jeudi, elle se mariai samedi le jour où je partai, on a juste prié pour que ça tienneau moins pour la cérémonie et on avait convenu de se revoir à mon retour, j'attends lundi pour voir

alors suite de la tite histoire lol
je viens de lui faire un mini remplissage, j'ai eu peur mais pas de décollements, pas de casses !!! euh... si des micros décollement du à l'ancienne pose qui avait touché les cuti et que je ne suis pas arriver à enlever la première fois mais franchement je m'attendais à pire et d'ailleurs j'ai même pas compris pourquoi elle voulai déjà un remplissage car sa pose était nickel ! mais elle m'a avoué qu'en fait c'est la longueur qui la genait, ils avait déjà repoussé et avec un bébé ça devenait difficile à gérer lol
donc petit remplissage et on est passé de la french classique à la french V (trop galère quand on fait tout à la main ! lol) sinon j'ai gagné une cliente fidèle je pense :)

:+1: tu as raison sur tout je préfère qu'une po prenne son temps et que ce soit bien fait que de refère tout

merci florence effectivement c'est ce que me disent mes clientes mais je t'avoue que quand je les voient soupirer ou regarder leur montre ou pire que leur portable sonne toute les 5 minutes, je stresse et du coup mon boulot s'en ressent et niveau rentabilité c'est pas encore ça :(
mais bon je désespère pas, si j'arrive à les fidéliser ça vaut le coup :)
quelque part je dois remercier la pseudo PO qui avait fait un travail de mer** car du coup mon travail à moi ne peut que briller ! lol

d'accord avec vous les filles
mais comment savoir si une fille fait bien son travail?

Retour