Un Syndicat De Prothesistes Ongulaires Au Sien De La Cnaib....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion IDEM
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Un Syndicat De Prothesistes Ongulaires Au Sien De La Cnaib....

Surtout k en ce moment g un soucis avec une nouvelle PO ...mais je sais pas si ca se trouve je rate les VAE avec le stress!!je suis loin detr parfaite!

ce n'est qu'une proposition, mais j'y ai pensé, à ce foutu stress qui m'a fait rater deux foi le permis alors que je conduit bien !!!
que penserez vous (à garder en memoire pour quand ce sera le moment), que la VAE se passe sur une journée d'observation de la PO avec SES CLIENTES, qu'elle connait dejà, avec qui elle est à l'aise, etc....sur son territoire notemment.
sinon il y a plein de filles qui vont se vautrer alors qu'elles sont au point....
à voir si c'est faisable au moment voulu, mais à retenir !!!:happydance:

ce n'est qu'une proposition, mais j'y ai pensé, à ce foutu stress qui m'a fait rater deux foi le permis alors que je conduit bien !!!
que penserez vous (à garder en memoire pour quand ce sera le moment), que la VAE se passe sur une journée d'observation de la PO avec SES CLIENTES, qu'elle connait dejà, avec qui elle est à l'aise, etc....sur son territoire notemment.
sinon il y a plein de filles qui vont se vautrer alors qu'elles sont au point....
à voir si c'est faisable au moment voulu, mais à retenir !!!:happydance:

Oui, je trouve que c'est une bonne idée !!

bonne idée effectivement.....

Coucou les filles !

Tout d'abord IDEM je ne te connais pas (ou peu en lisant de ci, de là tes post et remarques) mais je trouve ton engagement extrèmement remarquable !

Je fais tout bientot ma formation et mon petit rêve à moi c'est de pouvoir un jour me lancer en tant que PO... il y a énormément de chemin car là à mon tout petit niveau et face à ma main d'entrainement je flippe ! Mais bon ça va ce n'est qu'une main d'entrainement me direz vous !

Pourtant quand je réfléchi au futur, quand je me dis que lorsque je serais au point et que je me lancerais ce sera très frustrant et flippant de se dire qu'on va se lancer dans quelque chose qui n'a pas de cadre légal !!! Ca fait plus de 5 ans que je me fais poser du gel sur mes ongles naturels et je me dis que j'ai eu et j'ai toujours pas mal de chance (je touche du bois) de ne rien chopper car certaines personnes que j'ai rencontré font un boulot qui laisse plus qu'à désirer (en comparant les poses que je vois sur le forum) et tire partie de ce flou juridique !!!

Donc tout ça pour te dire un grand merci de tout faire pour que ce beau métier soit reconnu à sa juste valeur... ENFIN !!!

Plein de bisous et de courage pour la suite !!

Coucou les filles !

Tout d'abord IDEM je ne te connais pas (ou peu en lisant de ci, de là tes post et remarques) mais je trouve ton engagement extrèmement remarquable !

Je fais tout bientot ma formation et mon petit rêve à moi c'est de pouvoir un jour me lancer en tant que PO... il y a énormément de chemin car là à mon tout petit niveau et face à ma main d'entrainement je flippe ! Mais bon ça va ce n'est qu'une main d'entrainement me direz vous !

Pourtant quand je réfléchi au futur, quand je me dis que lorsque je serais au point et que je me lancerais ce sera très frustrant et flippant de se dire qu'on va se lancer dans quelque chose qui n'a pas de cadre légal !!! Ca fait plus de 5 ans que je me fais poser du gel sur mes ongles naturels et je me dis que j'ai eu et j'ai toujours pas mal de chance (je touche du bois) de ne rien chopper car certaines personnes que j'ai rencontré font un boulot qui laisse plus qu'à désirer (en comparant les poses que je vois sur le forum) et tire partie de ce flou juridique !!!

Donc tout ça pour te dire un grand merci de tout faire pour que ce beau métier soit reconnu à sa juste valeur... ENFIN !!!

Plein de bisous et de courage pour la suite !!

Merci de ton soutien Coraline et bonne chance à toi....

Je serai absente du forum jusqu'au 14 février car je pars en vacances....
Bonne semaine à vous..........

Merciiiiiiii

Non, ce serait trop facile!!!!!! lol

Pour l'instant, rien n'est établi ni défini....Nous en sommes seulement à la création du syndicat.......Mais ce sera peut-être une première démarche!!!
Mme Lamoureux a précisé aux esthéticiennes et à moi-même que les critères seront quand même sévères pour garantir aux esthé le sérieux de notre travail ....N'oublions pas que nous allons faire partie de la CNAIB ( confédération Nationale et Artisanale des Instituts de Beauté)....

Il y aura surement une VAE à passer pour celles qui auront plus de 2 ans d'expèrience....
Et le CQP ( certificat de Qualification Professionnelle) qui peut se faire avec un CAP esthétique....

Ensuite, nous verrons ce que nous pouvons faire...

C'est trés long de mettre en place ces choses là ...

Mme Lamoureux se bat depuis plusieurs années contre les Kinés pour le terme "massage" , pour pouvoir encore pratiquer les Cellu M6 ou LPG...
Et maintenant pour 2010, son projet est la "lumière pulsée"....

Pour l'instant, celles qui veulent faire une formation PO doivent impérativement BIEN CHOISIR leur formation et formatrice.............Il n'y a pas de contrôle possible à ce niveau.
..

cest bien ce que tu fais ,

mais dis moi pourquoi ne faites vous pas de listing pour une RECOMMANDATION DES ORGANISMES DE FORMATION EN PO ?

les filles choisiraient l'oragnisme de formation recommandé par la cnaib et le syndicat que vous allez nommer en toute securite pour une meilleure reconnaissance du diplome quelle obtiendront..:bic::bic::bic::bic::bic::bic::bic:

cest bien ce que tu fais ,

mais dis moi pourquoi ne faites vous pas de listing pour une RECOMMANDATION DES ORGANISMES DE FORMATION EN PO ?

les filles choisiraient l'oragnisme de formation recommandé par la cnaib et le syndicat que vous allez nommer en toute securite pour une meilleure reconnaissance du diplome quelle obtiendront..:bic::bic::bic::bic::bic::bic::bic:

C'est une bonne idée....
Mais pour l'instant, le syndicat n'est pas encore créé...
Un jour, ce listing existera....Merci à toi

Je serai absente du forum jusqu'au 14 février car je pars en vacances....
Bonne semaine à vous..........

Vacances bien mérité !!!!!
reviens nous en forme...........

j avais pas vu ce post !!!

tes bonnes initiatives sont sur la bonne voie !!!

Déjà de retour!!!!! les vacances c'est toujours trop cour!!!!!

bizouille

Contente de ton retour miss ! bien reposée malgré le froid ??
A bientôt !

La création d'un syndicat serait super car cela protègerait la profession, qui serait enfin reconnue comme un vrai métier et les PO, seulement celles qui sont dignes d'être appelées ainsi, par leur professionalisme. En effet, par la non reconnaissance trop de centres de formation ont ouvert et ont profité de la situation avec des formations non qualifiantes. Ce métier est dur car il faut beaucoup d'apprentissage (pratique et performance quand à la durée de la pose, ...), trop de personnes pratiques sans avoir au moins suivi une formation, et que fait-on de l'hygiène dans tout ça ? Merci Idem pour ton dévouement, tu peux compter sur moi pour le sud (Marseille) si tu as besoin d'un coup de main. @ bientôt

Je relance le post...

J'ai plusieurs personnes intéressées pour les syndicats de PO...

Ile de France : Tiphaine95, Ozvane , Erin
Est : Runninggirl65
Nord : Moi , Saarlos
Sud: Beth, Antalya
Ouest: Alexia nail

Si d'autres personnes intéressées, me mp......

Il faut 4 personnes par secteur pour créer un syndicat et 1 personne au moins présente le 29 mars pour l'AG de la CNAIB à Paris...

Si pas assez de personnes pour démarrer, nous pouvons faire 3 syndicats :
Nord, Sud et Ile de France

Nord : Moi, Saarlos, Runninggirl65
Sud: Beth, Alexia nail, Antalya,
Ile de France : Tiphaine95, ozvane, Erin

Il nous manquerait chacun une personne....

Qu'en pensez-vous?????

C'est OK pour moi !

Allez les filles, faites nous savoir si vous voulez nous rejoindre !!

C'est vraiment dommage que je n'ai pas d'expérience car je me serais bien jointe à vous pour agir pour le bien de ce beau métier qui me tient à coeur !!

J'ajoute Shoesaddict au Nord........SUPERRRRRRRRRR

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour