une aide pour mon orientation merci

boudha59

Membre récent
bjr je me presente j suis une maman de 41 ANS et j envie de me lancer dans l'esthetique de la beautée des pieds et mains et si cela et possible ouvrir une micro entreprise mais voila j nai aucun savoir faire de ce cote la etant assistante maternelle pendant11ans alors j suis a un tournant ou je envie de me reconvertir a l'esthetique j'ai recu de la doc par educatel mais j peur de ne pas reussir le cap esthétique kar cela f des années que j 'ai quittée l'ecole je voulais savoir si il y a des personnes comme moi ki son partie de rien et qu'elles ont réussie sa me motiverais un peu plus !!!merci bcq pour vos temoignages

Re : une aide pour mon orientation merci

Coucou,

Si tu travailles régulièrement tu peux y arrivé...:3-blink:
Il faut réussir à se motiver car parfois c'est très dur de travailler seule...Tu peux chercher sur le forum des filles de ta ville comme ça vous pourrez vous entraider.
Par contre, je serais toi, je ne passerais pas par un organisme à distance...Tu peux trouver les cours en libraire( le précis, livre de pratique...), et te payer des cours de pratique en école (il faut contacter les écoles privées pour voir se qu'elle propose pour les candidats libre...)
Si tu as des questions, n'hésite pas...:Dancing_biggrin:

merci !!
mais j suis seule avec ma fille de deux ans donc je ne peux pas me permetre de la metre en nourrice c pour ce la ke je me suis retrouner vers le cap par correspondance mais c pas donner et comme j v toucher les assedic pendant plus d'un an c pour sa ke j veux profiter pour me lancer dans cette profession voila on ce pose plein de question ,on ce dit va t on y arriver, mais j trop envie de me lancer !!! kel formation par correspondance et la plus fiable? merci

est-ce que le cap esthétique par correspondance est reconnu pour exercer ?? pour etre esthéticienne ?

dans ce cas oui ca pourrai etre la solution à votre reconversion

est-ce que le cap esthétique par correspondance est reconnu pour exercer ?? pour etre esthéticienne ?

dans ce cas oui ca pourrai etre la solution à votre reconversion

par correspondance lady ca te prépare à le passer en candidate libre, en meme tant que celle qui sont à l'école:2-big-smile:

un diplome reste un diplome peut importe le moyen d'y arriver ca reste le rectorat qui te le délivre

ce que j'ai pu lire en faire tes fait tes cours par correspondance tu passe ton cap candidat libre et oui si tu as le cap tu peux exercer en tant ke estheticienne koi ce que j'ai pu lire depuis c kelkes jours en fouinnant dans les forums

ahhh moi je croyais que tu avais le diplome si tu avais eu des bonne notes dans tes controle par correspondancE. je me disais aussi que cété un peu facile dans ce cas, et surtout qu'au nivrau pratique ca doit pas etre top

c'est chaud en candidat libre quand même ! au niveau de la pratique les gestes doivent être très précis ! et en candidat libre tu dois être très rigouseuse ! je ne veux pas te découragé au contraire si tu t'en sens capable fonce moi je voulai juste te prévenir ce qu'il t'attend ! et il faut absolument que tu es les bon gestes pour la pratique !!

Coucou,
J'ai aussi passé mon CAP seule avec ma fille qui avait 1 ans...
J'avais 4 apres midi par semaine en halte garderie (renseigne toi car sa coute vraiment pas cher...je payais 25 euros par mois).

Je te conseille d'appeler ton académie pour savoir le nombre de semaines de stage exigée...

Après pour un organisme à distance, je t'ai donnée mon avis, si tu vas sur Amazone, tu en as pour 100 euros de livres...sachant qu'il faut compter environ 500 euros de matériel minimum...
Pour la pratique, il faut vraiment que tu t'entraines, que tu trouves des modèles...

merci a vous toutes pour ces renseignement
aujourd hui je suis aller voir un institution esthetique et la dame ma conseiller de faire juste une formation onglerie pour beautée des mains et des pieds alors la je me renseigne si avec juste une formation onglerie je pourrai me faire une micro entreprise a domicil
je suis vraiment a la recherche de renseignement d'etre sur !!
de ne pas me planter
merci a vous toutes

Personnellement, je te conseille de faire quand même ton CAP et en parallèle des formations en prothésie ongulaire...
Grâce à ton CAP, tu pourras proposer d'autres prestations.
Si tu veux ouvrir une onglerie par ex, tu pourrais faire soins des mains, des pieds, manucures...
Sans le CAP, tu es interdit de le faire

merci a vous toutes pour ces renseignement
aujourd hui je suis aller voir un institution esthetique et la dame ma conseiller de faire juste une formation onglerie pour beautée des mains et des pieds alors la je me renseigne si avec juste une formation onglerie je pourrai me faire une micro entreprise a domicil
je suis vraiment a la recherche de renseignement d'etre sur !!
de ne pas me planter
merci a vous toutes

pour ces prestations tu as besoin du cap esthétique minimum. Une formation d'onglerie ou de prothésiste ongulaire te permet juste de poser des faux ongles en gel ou résine, mais pas des manucures et pédicures (ou beauté des mains et des pieds) Suis les conseils de Misslyly, qui sont très judicieux et elle est passé par là:wink2:

mais question, peut on par exemple nous les PO faire une beauté des mains à un homme : je m'explique : pousser les peaux, dépolir, et faire briller avec un bloc polissoir, mettre de la crème. on a le droit ca ?

ah .... et quand tu dépoli ton ongle naturel, et que tu fais briller les faux ongles tu utilise bien ces techniques ? donc pkoi pas sans poser de faux ongles ?
je suis ok pour couper les cuti et la parafine, ca on peut pas ...mais pousser les peaux et faire briller un ongle vraiment je comprends pas. ya des texte la dessus ?

alors en faite pour une manucure il faut obligatoirement un cap esthetique???
kar onglerie c juste poser des faux ongles et on peu pas toucher aux pieds
moi je croyer ke l onglerie fesait quand mm une manucure avant ??
merci de votre temp

ah .... et quand tu dépoli ton ongle naturel, et que tu fais briller les faux ongles tu utilise bien ces techniques ? donc pkoi pas sans poser de faux ongles ?
je suis ok pour couper les cuti et la parafine, ca on peut pas ...mais pousser les peaux et faire briller un ongle vraiment je comprends pas. ya des texte la dessus ?

alors c'est comme ce sont les textes et il y a pleins de post a ce sujet, sur les droits et non droits d'une po ou d'une esthé, et c'est polir l'ongle pas le dépolir et c'est une étape primordiale pour une bonne tenue de pose de faux ongle donc toléré dans la pratique

alors en faite pour une manucure il faut obligatoirement un cap esthetique???
kar onglerie c juste poser des faux ongles et on peu pas toucher aux pieds
moi je croyer ke l onglerie fesait quand mm une manucure avant ??
merci de votre temp

onglerie c'est juste pose de faux ongles aux pieds et aux mains mais pas de manucure ni pédicure. Celle qui font ces pratiques sans cap sont passibles de forte amende et l'interdiction d'exercer

je te remerci de cette precision
donc voila j vais voir pour me lancer dans un cap esthetique
merciiii

On ne doit jamais couper les cuticules !

Retour