Une asso pour les prothésistes ongulaires ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MissLo
  • Date de début Date de début
Re : Une asso pour les prothésistes ongulaires ?

oui il serait temps que l on bouge nos fesses pour que les filles se lancent sans crainte et les aider a evoluer dans la serenité et aussi les guider afin que les bourdes cessent , faire que notre metier qu on aime puisse enfin etre un metier reconnu a part entiere....

Moi sur mon secteur y a plein de filles qui le font pas cher et mal car elle se sont lancées sans reelle conviction et surtout voyant le domaine porteur et que font elles? elle achete un kit et hop on lit le cd joint avec et elles se croit prothesiste ...l hygiene est a desirée , les ponceuse au taquet et les femmes qui passent entre leur main degoutée....

Etre prothesiste cest pas seulemnt poser et decorer c est aussi soigner , prevenir , ecouter, conseiller et cela on ne peut le faire que si on sait de quoi on parle

Donc je pense qu avec Themys on va se mettre a le faire sur notre secteur

Bon alors quelqu'un peut m'expliquer le principe réel de cette assoc' Suis un peu blonde désolé ! Mdr
Et bien tout est expliqué dans mon post de présentation, le but réel de cette asso serait de se regrouper entre professionnelles pour progresser ensemble dans le même sens, de manière structurée et efficace plutôt que de se battre seule face à de la concurence déloyale et à la crise économique qui touche un peu tout le monde.
Le but serait également de faire connaitre notre métier, le démocratiser pour que chaque femme sache qu'elles peuvent elles aussi avec d'aussi belles mains que celles qu'on voit dans les magasines !:ayalou:

Les toulonnaises je vous attends !

Allez Romina si tu adhères à notre pensée il faut penser à ne plus faire cela uniquement en loisir mais à t'installer car ta galerie est superbe

j'aimerais tellement!!!!
mais il faut l'argent pour sa!!!!

je regarde autour de moi et je vois que plein de personnes arrive à ouvrire des magasin d'alimentation en un claquement de doigt!!

et que nous pour ouvrir un truc on doit remuer ciel et terre!

Ok mais vous compter en faire une dans chaque régions ???

j'aimerais tellement!!!!

je regarde autour de moi et je vois que plein de personnes arrive à ouvrire des magasin d'alimentation en un claquement de doigt!!

Romi, y à des aides quand on est au chômage!!! Renseigne toi, ils font même un suivi durant 1an pour te guider dans les démarches etc.....

Ok mais vous compter en faire une dans chaque régions ???

Heuuuuuuuuu, j'ai eus des renseignements et , chez nous, je pense que ca va être compliqué 1 dans chaque région! Sauf si les filles sont au rendez-vous, car il faut carrément monter une ASBL et c'est pas si simple que ca chez nous!:Dancing_hmm:

Ra mince c'est dommage ! Si déjà vous êtes plusieurs c'est déjà pas mal !

Ra mince c'est dommage ! Si déjà vous êtes plusieurs c'est déjà pas mal !

Oui, vai me renseigner aux lois sociales dans la semaine et après, s'il le faut j'irai taper à la porte des instituts!!!!

Excellente idée !!!! :oster:
Kat c'est toi qui t'occupe de la belgique ?

Et en France 'est IDEM, MissLO qui s'en occupe ???
Mdr la file qui comprend rien !

j'aimerais tellement!!!!

Rien n'arrive jamais tout seul, il faut TOUJOURS remuer ciel et terre pour son entreprise, quelle qu'elle soit. En tout cas en France c'est comme ça:oster:

Mais il faut savoir aussi, que les charges que tu vas payer après, c'est aussi pour toi ! Faut penser à sa retraite, sa santé etc.
Regardez le nombre de ptis vieux qui ont une retraite minable à cause du travail non déclaré qu'ils ont fait tout au long de leur carrière...

Tu dis que ça coûte cher mais tu as ton matériel et apparemment soit tu vas à domicile ou tu fais chez toi... je sais pas... alors où est le soucis? tu ne paies qu'en fonction de ce que tu déclares et au moins tu es couverte non??? Cela ne change rien pour toi au contraire tu es une pro et déclarée de surcroit

Excellente idée !!!! :oster:
Kat c'est toi qui t'occupe de la belgique ?

Heuuuuuuuuu, je monte au front mais pourrai pas le faire toute seule les nenettes lolllllllllllllllllllllllllllll

Vai avoir besoin de vous!!!!!!

Et en France 'est IDEM, MissLO qui s'en occupe ???
Mdr la file qui comprend rien !
Alors pour te répondre au sujet de la France, oui il faut un détachement régional et local pour des actions très ciblées sur le terrain et un regroupement plus national pour agir et discuter de manière plus "globale" dirons-nous.

pour le moment voici ce que j'ai, si je me trompe les filles, rectifiez moi :

Département du Nord : IDEM
dpt 83 : Miss Lo (moi lol)
dpt 06 : nini

Autant vous dire qu'il reste encore beaucoup de départements à représenter :happydance:

Alors pour te répondre au sujet de la France, oui il faut un détachement régional et local pour des actions très ciblées sur le terrain et un regroupement plus national pour agir et discuter de manière plus "global" dirons-nous.

pour le moment voici ce que j'ai, si je me trompe les filles, rectifiez moi :

Département du Nord : IDEM
dpt 83 : Miss Lo (moi lol)
dpt 06 : nini

Autant vous dire qu'il reste encore beaucoup de départements à représenter :happydance:

Mais alors tu vas me haïr mais leur travail consiste en quoi précisement ????? Je comprend rien ! Mdr

Chez nous en belgique, c'est vachement plus piti lollllllllllllllllllll

Donc, 1 assoc au niveau nationnal suffit hihihihihihi , mais il peu y avoir des " détachements " dans certaines régions afin de récolter des fonds, agir sur la région etc.........

Va y avoir du sport :fool::fool::fool::fool::fool::fool::fool:

Je propose ceci pour la belgique:

Je prends tout les renseignements et ensuite, on s'organise une réunion afin d'en discuter car va falloir mettre cela en route.

Le jour où vous serez dénoncée là cela vous coûtera cher! voilà un atoût auquel il faut réfléchir car quand ça roule ça va mais quand les inspecteurs rôdent c'est que cela sent déjà le roussis. Je ne pourrais pas travailler avec un tel stress de ne jamais savoir qui est la cliente qui a téléphoner pour un rendez-vous, où qui sonne à la porte de la maison. Tu imagines ta tête si un jour on sonne et que tu vas ouvrir et là bardaffe c'est l'embardée : Bonjour Madame, contrôle car il parait que et pas question de leur claquer la porte au nez.

Je me souviens quand j'ai débuté je faisais du domicile et un soir j'avais rendez-vous chez une nouvelle cliente et je ne trouvais pas le numéro de la maison dans la rue. Je m'arrête pour demander la rue à une personne qui promenait son chien et je lui explique que je suis styliste d'ongles et que je dois aller chez Madame UNTEL mais que je ne trouve pas le numéro de tél et là la dame toute gentille me dit : Mademoiselle, si je me permets de vous mettre en garde car la dame où vous devez allez son mari est inspecteur des impôts donc comme je vois que vous êtes jeune je me permets de vous prévenir et de bien déclarer cette cliente lors de votre déclaration de tva trimestrielle car elle fait le coup à toutes les personnes qui s'installent avec des soins ou services elle prend rendez-vous et son mari contrôle après pour savoir si le soin a bien été déclaré. Je suis restée bouche bée. Ses voisines ne s'entendaient pas à cause de ce point là et ne se parlaient plus depuis des années.; Je suis arrivée, et je n'étais pas à mon aise durant tout le soin car je me sentais épiée car le mari regardait le journal télévisé et la dame faisait son soin avec moi et il y avait une chape de plomb dans cette pièce. Il y avait environ 6 mois que j'étais déclarée et il a pû fermer son bec lors de la vision de ma tva.

Mais j'imagine un instant que je n'ai pas rencontré cette femme sur mon chemin.....

Vous aurez rectifié c'est le numéro de la maison que je ne trouvais pas et pas le numéro de tel

Mais alors tu vas me haïr mais leur travail consiste en quoi précisement ????? Je comprend rien ! Mdr
Pour le moment on fait un appel à toutes celles que ça intéresse pour que l'on puisse s'organiser.
Par exemple : si des filles du Nord sont intéressées, qu'elles se signalent à IDEM, les filles du 06 à nini etc.

Ensuite, chaque groupe devra se réunir pour faire connaissance et surtout élir un bureau, c'est a dire : une présidente, une secrétaire et une trésorière.
Mais pour le moment, on en est au recrutement mdr

Haaaaaaa ok alors pourquoi pas !!! hihihi

Retour