une cliente s'approprie mon travail sur facebook!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mimi64
  • Date de début Date de début
Oki oki on c'etai mal comprise alors. Tu devrai luii dire : au lieu de faire styl avec tes questions demande moi franchmen si tu veu de l'aide.

Re : une cliente s'approprie mon travail sur facebook!!

Ce n'est pas le fait qu'elle veuille faire les ongles qui me gêne, c'est qu'elle a prit un premier puis un 2ème rdv uniquement pour comparer ma façon de bosser avec sa formation (bidon soit dit en passant) et me piquer la marque de tous les produits que j'utilise et puis sûrement se baser sur mes tarifs tant qu'à faire, alors j'ai juste un peu l'impression d'avoir été prise pour une conne à mon insu! Maintenant chacun son point de vue sur le sujet...
Elle m'aurait simplement contactée dès le départ en me disant qu'elle souhaitait des renseignements sur la pose d'ongles, je lui aurait répondu. Je lui aurait même conseillé une bonne formation et pas le truc pourri qu'elle a fait.
Mais là j'ai 'impression qu'elle s'est servie de moi et ça ne me plaît pas.

ça m'est arrivé plusieurs fois ! Une fois il y en a une qui s'est pointée avec 2 copines, qui m'ont assaillie de questions et une d'elles trifouillait son portable à chaque fois que je changeais d'étape, je crois qu'elle prenait des notes !!!! Bref passons...
Une autre esthéticienne à son compte est venue ma posé plein de questions et du jour au lendemain plus de nouvelles elle m'a supprimée de son facebook mais ma soeur qui l'a dans ses contacts m'a montré qu'elle avait ajouté un coin ongles avec tous les mêmes gels et décos que moi, même la table et les chaises identiques ! Je précise que quand elle s'est pointée elle avait des capsules collées avec de la super glue sur ses ongles !

Les filles qui copient n'ont aucune personnalité, dis toi que dans 1 an elle aura surement disparue et toi tu seras là. N'hésite pas à mettre tes clientes au courant, et menace la de porter plainte pour usurpation d'identité si elle utilise ton nom !

Bon courage !

le truc c'est que si elle t'a piqué une photo que tu as faite là c'est du vol de propriété intellectuelle..
par contre si elle a photographié elle même ta pose de ses ongles et mis en ligne en disant que c'est elle là je sais pas...

dans tous les cas cette jeune fille (femme ???? vieille ??) n'est vraiment pas super honnête...elle devrait au moins attendre de faire de sposes elle même pour pouvoir se vanter de quoique ce soit...

bouyoute a raison menace la de porter plainte..
franchement c'est pas une cliente recommandable !

Pour ma part je dirai faut pas t'inquieter tu sais que tu fais du bon boulot , tes clientes en sont ravie c'est l'essentiel ! et dans un sens c'est pas en te regardant faire 2 ou 3 fois qu'elle arrivera , il y a de l'entrainement derriere ,l'hygienne ,le contact avec les gens, de la technique que meme si elle le capte , ca sera pas pareil !
Chacune a aussi sa maniere de bosser , des fois meme si tu reproduis le travail d'une autre ca sera pas pareil !
Et les photos , meme protégée il y en a qui arrivent enlever , il faut qu'elle soit encore capable de reproduire !
previens juste tes clientes ou quitte a faire un article sur ton mur que tu te fais plagier !!
J'ai une cliente qui veut faire ca , franchement , je peux pas l'empecher , je lui dit juste de faire une formation pas de se lancer au hasard car on a des risques quand meme dans le metier si on s'y prend mal !!
Bon courage à toi !!!

Question bête les filles: tant qu'on est dans le sujet de "vol de photos" est-ce que l'une d'entre vous pourrait me conseiller un petit logiciel ou un site internet où je puisse faire logoter les miennes? Car c'est vrai que mes photos facebook sont postées telles quelles et que comme mon profil est public, n'importe quelle nana mal intentionnée peut y faire allègrement son marché! lol

Question bête les filles: tant qu'on est dans le sujet de "vol de photos" est-ce que l'une d'entre vous pourrait me conseiller un petit logiciel ou un site internet où je puisse faire logoter les miennes? Car c'est vrai que mes photos facebook sont postées telles quelles et que comme mon profil est public, n'importe quelle nana mal intentionnée peut y faire allègrement son marché! lol

moi j'utilise Picasa 3 tu le trouves sur le net ! assez simple a utiliser mais bon pour eviter te faire voler il faut mettre sur toute l'image et ca ''abime'' la pose je dirai mais bon c'est il y en a qui arrivent à enlever , d'autres laissent meme ton logo des fois :32-ironic: ! peut etre que d'autres filles ont d'autres logiciels

moi j'utilise Picasa 3 tu le trouves sur le net ! assez simple a utiliser mais bon pour eviter te faire voler il faut mettre sur toute l'image et ca ''abime'' la pose je dirai mais bon c'est il y en a qui arrivent à enlever , d'autres laissent meme ton logo des fois :32-ironic: ! peut etre que d'autres filles ont d'autres logiciels

Ok je te remercie Cassie! Je vais regarder ça! ^^

moi j'utilise photofiltre, c'est comme photoshop mais en plus simple

Ok. Merci les filles je vais regarder les 2 et voir lequel me semble le plus simple d'utilisation! ^^

le plus simple c'est sur c'est photofiltre et encore faut connaitre. Si t'as des questions hésite pas à me contacter en MP

oui photofiltre est plus simple mais moins complet que photoshop par contre son téléchargement est gratuit et légal !
et avec ce logiciel y'a deja de quoi faire, recadrer, écrire sur la photo, faire un cadre, de petits montages !
enfin perso c'est tout ce a quoi il me sert mais je pense qu'il est bien + complet pour ceux qui maitrisent !
et pareil que Ornella, si tu es perdue avec ce logiciel au début je serai ravie de t'aider !

j'utilise photofiltre pour mettre le nom de ma boite sur chacune de mes photos mais ça n'empêche pas le copier coller malheureusement. Je sais qu'il y a une manip à faire mais laquelle... c'est compliqué

le truc c'est que si elle t'a piqué une photo que tu as faite là c'est du vol de propriété intellectuelle..
par contre si elle a photographié elle même ta pose de ses ongles et mis en ligne en disant que c'est elle là je sais pas...

dans tous les cas cette jeune fille (femme ???? vieille ??) n'est vraiment pas super honnête...elle devrait au moins attendre de faire de sposes elle même pour pouvoir se vanter de quoique ce soit...

bouyoute a raison menace la de porter plainte..
franchement c'est pas une cliente recommandable !

elle a créer un lien sur son profil facebook d'une de mes poses que j'ai publié sur ma page (en cliquant sur "j'aime")
jusque là pas de soucis...
mais c'est dans les commentaires qu'elle a précisé que c'est elle qui a fait la pose car plusieurs personnes lui ont demandé qui avait fait ça..

mais c'est bien moi qui ai pris la photo vu que ce ne sont pas ses mains!

c'est une jeune femme ( 25 ans) et après petite enquète ;) c'est une famille de cas soc, sales et bien connus des services de gendarmerie!!! mouaaaaaaaa mouaaaa mouaaaaaaaa

Retour