Une décision pour vous les débutantes.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lolo
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Une décision pour vous les débutantes.

Bonjour Severine(excellent le croissant lol)
Bon déjà tu dois toujours avoir de l'acétone chez toi,prends en en grande surface,rayon peinture(meme pas 2 euros le litre)C'est le meme que chez les fournisseurs,LE PRIX NON :w00t1:Prend l'habitude de mettre une cuillere à café d'huile d'olive dans ton bol d'acétone,pour ne pas sensibilisé tes cuticules,lave bien tes mains et c'est partit.
Pour ta ponceuse pas de soucie,tu vas te fixer à la vitesse la plus lenteOKI?Il te faut 3 fraises pour faire une dépose(gel ou acrylique)Le grain epais,pour enlever le plus gros,le plus fin,pour lisser et la pointe qui te servira pour le contour de l'ongle et le dessous de l'ongle.
Tu commences ta dépose toujours dans l'ordre pour ne pas louper une etape:
Je lime le bord libre et je donne ca forme(en premier car avec de la matiere ta capsule ne bougera pas,le contraire peut faire mal à toi ou ta cliente et cassé).
Je passe ma fraise autour des cuticules et dessous l'ongle qui est sale.
Avec le gros grain,je tiens le doigt sur les cotés face à moi et de haut en bas je ponce et je souleve ma fraise arrivé au bord libre et je repete le mouvement,JE LAISSE UNE FINE COUCHE pour ne pas touché à MON ONGLE ET MA KERATINE.
Je prend la fraise la plus douce qui va m'enlever les rayures du gros grain avec toujours le meme mouvement JAMAIS DE GAUCHE A DROITE OKI?
Je passe correctement ma brosse PLUS UNE POUSSIERE.
Je passe mon dégraissant et mon désydratent sans oublier le contour de l'ongle.
J'applique mon primeur NON ACIDE(j'evite au max de mettre le primeur ACIDE SAUF si ma cliente à un ongle gras ou un exces de transpiration aux mains.

Voila ma Severine,tu peux poser ton acrylique.
Tu sais faire????
Merci Lolo pour la manière de poncer. Je ne savais pas.
Aurais tu un produit pour remplacer le dégraissant ??? J'ai lu quelque chose mais je sais plus quant
Merci ma belle

Merci lolo et Patwoo
alors premier chose que j'aille acheter de l'acétone ^^ c une très bonne chose je trouve pour l'huile d'olive et en plus c naturel :)

une fois l'acétone acheter je fait le pas a pas que tu viens d'écrire
"tu peux poser ton acrylique.
Tu sais faire????" pour tout ce qui et de la construction et la pose oui mais ça sera une autre étape déjà enlever la pose que j'ai qui et tout en résine ;)

merci encore a vous deux vous êtes des amours :group:

je file en course ^^

de rien lolo pour le petit dej ;)

coucou les filles , pour remplacer el degraissant je prends de l'alcool a 90° ou a 70°
voilou gros bisous
(conseil d'une debutante)

Si je peux me permettre, il n'y a pas que les filles sans formation qui font parfois du travail de merde, les professionnelles aussi! Je préfère quelqu'un qui n'a pas fait de formation mais qui travaille très bien plutôt qu'une qui a un beau diplôme encadré dans son institut et chez qui on a des décollements au bout d'une semaine!

Bonsoir tout le monde :) Bonsoir Lolo :)
J'ai une faveur à vous demander...d'être nombreuses, ce soir, au moment des votes...je vous explique...

Ce soir à 20 h, je lancerai les votes du premier défi good start (défi conçu pour les débutantes surtout mais aussi pour celles qui n'ose pas encore se lancer par manque de confiance).

Pour ce défi les participantes devaient créer un ongle (ou une pose) au "look naturel" donc sur tips naturels avec gel uv.
Il y a (actuellement) 9 participantes et j'ouvrirai un post de vote pour chacunes d'entre elles.

Pour faire avancer les participantes débutantes ou rassurer les participantes moins confiantes, un seul mot : votez :)

merci d'avance pour elles...

Je me permet d'ajouter sur ce post différents liens vers des posts plus axés vers la pratique.
Il y a :
l'atelier french par Noa
Lien externe : {forum.manucure.info/le-petit-coin-des-debutantes/67625-atelier-french-avis-aux-amatrices.html}
TRES INTERESSANT POUR L'ENTRAINEMENT FRENCH

l'entrainement pour les défis good start (bon départ) par Sande
Lien externe : {forum.manucure.info/le-petit-coin-des-debutantes/87725-entrainement-defis-good-start.html}
TRES INTERESSANT POUR VOUS EXERCER AUX DEFIS

coucou les filles
je suis un peu déprimé ce soir !
plus je m'entraine et plus je mets du temps à faire mes poses !
j'y arriverais jamais !
je mets entre 3h30 et 4 heures :eek:
je me dis qu'à ce rythme là meme mes modèles voudront pas de moi :35-no: !
je sais que vous allé me dire qu'il faut beaucoup d'entraienement mais moi je m'entraine et j'ai l'impression de rallonger encore plus à chaque fois !
comment je dois faire pour y arriver ?
merci

Peut être que c'est parce que ton travail est plus appliqué et donc ça prend forcement plus de temps et à force d'en faire encore et encore le temps se reduira ! Je ne suis pas pro mais attend les conseils des pro bisous

merci tu as raison je suis perfectionniste peut etre trop je sais pas ....

Bonsoir tout le monde :) Bonsoir Lolo :)
J'ai une faveur à vous demander...d'être nombreuses, ce soir, au moment des votes...je vous explique...

Ce soir à 20 h, je lancerai les votes du premier défi good start (défi conçu pour les débutantes surtout mais aussi pour celles qui n'ose pas encore se lancer par manque de confiance).

Pour ce défi les participantes devaient créer un ongle (ou une pose) au "look naturel" donc sur tips naturels avec gel uv.
Il y a (actuellement) 9 participantes et j'ouvrirai un post de vote pour chacunes d'entre elles.

Pour faire avancer les participantes débutantes ou rassurer les participantes moins confiantes, un seul mot : votez :)

merci d'avance pour elles...

Je me permet d'ajouter sur ce post différents liens vers des posts plus axés vers la pratique.
Il y a :
l'atelier french par Noa
Lien externe : {forum.manucure.info/le-petit-coin-des-debutantes/67625-atelier-french-avis-aux-amatrices.html}
TRES INTERESSANT POUR L'ENTRAINEMENT FRENCH

l'entrainement pour les défis good start (bon départ) par Sande
Lien externe : {forum.manucure.info/le-petit-coin-des-debutantes/87725-entrainement-defis-good-start.html}
TRES INTERESSANT POUR VOUS EXERCER AUX DEFIS

Je viens de voter :kiss1:

coucou les filles
je suis un peu déprimé ce soir !
plus je m'entraine et plus je mets du temps à faire mes poses !
j'y arriverais jamais !
je mets entre 3h30 et 4 heures :eek:
je me dis qu'à ce rythme là meme mes modèles voudront pas de moi :35-no: !
je sais que vous allé me dire qu'il faut beaucoup d'entraienement mais moi je m'entraine et j'ai l'impression de rallonger encore plus à chaque fois !
comment je dois faire pour y arriver ?
merci
Comme te l'as dit K sidy, je croit aussi que c'est parce que tu est de plus en plus méticuleuse ;)
Moi même je met encore du temps pour faire des poses :gni::twitcy:
:kiss1:

c'est que si je suis pas meticuleuse ma pose est pas top !
alors comment faire pour etre les deux en meme temps?

je suis debutante comme toi , au debut je mettais 2h 2h15 a faire mes pose mais a la fin de la semaine plus rien , pis j'ai commencer a prendre du temps pour m'ameliorer j'aime que mon travail sois bien fait , et hier sur moi par exemple j'ai commence a 9h j'ai fini a 00.45 j'en avais marre mais au moin ct mieux que la derniere.
Apres je pense qu'a force de faire tu te pose moin de question, (donc moin de temps) puis tu connais mieux tes geste (idem moin de temps) et tu vas plus vite pour la deco car plus sur de toi !!!
explique aux filles que tu debute et que forcement tu met du temps mais qu'au moin ton travail et mieux fait car plus precis que si tu allais plus vite surtout au debut !!
Les gens comprennent ne tkt pas
voilou bisous

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour