Re : une honte
coucou!
je crois que c'est une vidéo Brésilienne, j'ai vécu 1 mois là bas, et c'est d'ailleurs là-bas que j'ai découvert la manucure... Sa technique ne me choque pas trop parce que le résultat est nickel. Au brésil, (enfin dans les grandes villes comme Rio) c'est la queue devant chaque boutique d'esthétique, ça y va les clientes, alors elles ont des techniques très rodées. La pince à envie qu'on voit utiliser elles les utilise avec une telle précision et rapidité, je peux dire que c'est bluffant, moi qui ait enormément de peaux mortes, je n'ai jamais été blessée.
Après, la technique du vernis, elles font la meme chose quand elles posent la french, ça déborde carrément de l'ongle sur la peau et après hop! batonnet de buis enrobé de coton et de dissolvant et elles enlevent tout. J'ai meme vu une technicienne mettre une enorme couche de vernis blanc sur le doigt de son pouce et ensuite presser ce dernier contre mon ongle pour faire la ligne blanche!!!! Comme ici il y a de tout, du bon du mauvais...
Parcontre, ils ont plus l'habitude de travailler sur ongles naturels que ongles en gel ou résine (enfin, j'y étais en 2004 et c'était ça à cette époque).