Une honte !!!

Je ne comprends pas qu'on puisse laisser partir une cliente avec ces trucs au bout des doigts !!! Meme ma premiere pose en formation etait splendide a cote de ça, c'est une honte !!!!

Ne peut-elle pas porter plainte ? Peut-être qu'à force que des "clientes" comme elle portent plainte, le métier sera règlementé...? Il le faudrait vraiment !!!

Comment a-t-elle pu lui demander 25€ pour cette m..... ?!!??!?! J'hallucine vraiment là !!!!! A sa place je n'aurais pas payé !!!

Une nouvelle cliente arrive elle me donne ses mains et me dit ' voici ce que l'on m'a poser samedi ' et là .... c le drame ... des trous des bosses des décollements !!! Son ongle naturel rouge !!! Cette cliente a fait appel a une personne au ' black' qui c former via you tube !!
Marre de voir tout ca !!! J'ai fait ce que je pouvais pour cacher la rougeur de sa plaque ... mais on voit encore.
Quand elle est repartie elle m'a remercier 10 000 fois ...
Je pense que comme moi vous rencontrer ce type de chose, malheureusement .
Bonne journée a toutes ;-)
J ai eu encore le cas truc atroce elle pouvait même pas mettre les mains dans l eau capsule posée même pas limer de plus trop large et gel archi fin mm voyais tout et inflammation et cuticule a sang et tout infectés une catastrophe purée a quand une législation sur notre métier un diplôme reconnu purée

Franchement moi aussi cela me révolte ces travailleuses au black qui piquent la clientèles de toutes celles qui sont déclaré qui en plus font des poses horribles..et le pires cest que les clientes trouvent sa bien cela me gonfle.elles cassent leurs prix du coup nous galerons a trouver de la clienteles..

cc les filles !

Le Nail Show qui se tiendra à Tarascon les 5/6 et 7 octobre prochain va aborder ce sujet.

Des conférences se tiendront avec de grandes dames & demoiselles de la profession !!
Le Grand public aura accès à notre monde & à ses conférences pdt lesquelles elles expliqueront, entre autres, qu'être P.O, c'est un métier avant d'être un gagne-pain au black ou une passion-youtube.

Parlez en autour de vous !!
http://www.vmagicart.com/shop_v2/index.php?id_category=26&controller=category

bizz

@maousse54 tu as fait un très bon travail et bien rattrapé la pose qui en effet présente beaucoup d'imperfections, je comprend votre indignation quant aux personnes qui posent au black et qui posent mal et sans formation. Néanmoins, chacun prêchant sa paroisse, je reviendrais un peu sur la "formation youtube ",qui selon vous est génératrice d'un manque à gagner car cela génère beaucoup de blackeuse et mauvaise po blackeuse (qui sont nombreuses, certes)...MAIS.....parce qu'il y a un mais, voyez vous, je pense qu'il y a certainement plus de mauvaise formatrice en po que de blackeuse formée sur youtube, j'ai vu depuis que je suis sur le forum (2009) passée des tas de filles formées quelques mois avant de s'installer à leur compte alors que la qualité de leur pose était à désirer et elle s'étonnait de perdre ou de ne pas arriver à se faire une clientèle sans jamais se remettre en question,et mieux elle s'installer comme formatrice très peu de temps après ....J'ai vu aussi des po de longues dates qui elles aussi posaient mal et attention il ne fallait pas remettre en question la "qualité" de leur travail...
moi je suis formée par personne, juste dispensé d'un perfectionnement en résine, je ne pose sur personne et je fais très attention à ce que je fais sur moi même et comment le faire par acquis de conscience....
alors pro ou pas, formée ou pas, le fond du problème n'est pas là, l'intégrité de la personne qui pose ne dépend d"une formation, il s'agit d'un trait de caractère et contre ça aucune législation ne le changera...y a bien des coiffeuses avec le BP qui font de la merde.
PS: je suis carrément d'accord en ce qui concerne le fléau du black mais pas sur la capacité de poser juste car on a une ribambelle de certificat(que je lis parfois être des diplômes!!)....
PS2^^: rien contre aucune de vous et je vous comprend mais faut pas tout mélanger et mettre tout dans le même sac...

j'insiste je n'ai rien contre aucune de vous;)

dans tout ce que j ai pu lire pour ma part vous avez toutes raison.
Ce n'est pas moi auto didacte qui vais dire que sans formation on ne pas faire un travail correcte !!! juste que comme notre métier et très peut voir pas du tout réglementer les clientes ci perdent un peut ... et le black me gène car oui il nous prend nos clientes !!! je c qu il en existe dans tout corps de métier ... mais je trouve ca lâche le black ca veut dire ' je prend que le bon côter du metier et par contre les charges, loyer, taxes .... j'oublie !!' moi j ai tout quitter jme suis former seul et bien sur grace a vous toutes ici, j ai fait du domicile et jme suis lancer en institut, je suis fiere d etre arriver jusqu ici en partant de ci peut, mais je n arrive pas a comprendre que l on puisse acheter tt le materiel regarder 2 video et faire des 'clientes' !!! l etape model, main d entrainement pour certaine n'hexiste pas !! enfin ....

Moi je trouve sa inadmissible. Je suis autodidacte, et je n'ai suivie aucune formation. Sa fait plus d'un an que je pose sur moi même et que je m’entraîne, je tiens à préciser je n'ai JAMAIS posé sur d'autres mains que les miennes car je veux encore me perfectionner. En attendant mes poses c'est sur mon nail trainer et rien d'autre. J'ai une conscience et je ne supporterai pas de "faire du black" pour des poses présentant encore des imperfections comme beaucoup de débutantes font sans aucun état d'âme. Un jour peut être dans quelques années, j'envisagerai de me mettre à mon compte mais en attendant entrainement et encore entrainement.

Voilà juste mon petit témoignage pour montrer que toutes les filles sans formations ne sont pas forcément sans morale et sans conscience. Bisous les filles

Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas la "formation YouTube" le soucis mais la conscience professionnelle et le manque d'entraînement. Certaines autodidactes font des merveilles et ont plus d'éthique que certaines "pro" car pour moi je suis désolé mais c'est pas parce qu'on a eu une forma qu'on est pro pour autant. On est pro quand on a de l'expérience professionnelle, des heures et années d'entraînements a la pelle et une pose digne de ce nom. Quand je voit une pose a couper le souffle je me " ouf elle, elle est pro! " et peu m'importe de savoir si elle a fait une forma ou pas. Pour moi c'est le résultat qui compte.

MERCI !! Parce que je me sentais un peu seule.
Faut arrêter de dire Youtube.. Youtube...
Certaines sont douées et apprennent seules !!!
Et font du meilleur boulot que certaines qui ont suivis une formation !! ;-)

Moi je trouve sa inadmissible. Je suis autodidacte, et je n'ai suivie aucune formation. Sa fait plus d'un an que je pose sur moi même et que je m’entraîne, je tiens à préciser je n'ai JAMAIS posé sur d'autres mains que les miennes car je veux encore me perfectionner. En attendant mes poses c'est sur mon nail trainer et rien d'autre. J'ai une conscience et je ne supporterai pas de "faire du black" pour des poses présentant encore des imperfections comme beaucoup de débutantes font sans aucun état d'âme. Un jour peut être dans quelques années, j'envisagerai de me mettre à mon compte mais en attendant entrainement et encore entrainement.

Voilà juste mon petit témoignage pour montrer que toutes les filles sans formations ne sont pas forcément sans morale et sans conscience. Bisous les filles

Tout à fait d'accord.
Merci

Youtube or not YouTube!!! Ca on s'en fou, voila ce que je pense. Il faut mettre en place un système de diplome avec examen a la fin type cap. Je m'explique : il y a plein de nana qui passe me cap esthétique ou coiffure sans organisme juste des livre par contre leur capacité a devenir des pro est juger lors d'un examen certaines de ces filles sont meilleures que des élèves école et d'autre sont harchi nule ya pas d'autre mot. Je pense quil ne faut pas oublier la notion de talent dans tout ca car la po eqt avant tout un travail manuel qui demande agilité et créativité....

marionprat a dit:
Youtube or not YouTube!!! Ca on s'en fou, voila ce que je pense. Il faut mettre en place un système de diplome avec examen a la fin type cap. Je m'explique : il y a plein de nana qui passe me cap esthétique ou coiffure sans organisme juste des livre par contre leur capacité a devenir des pro est juger lors d'un examen certaines de ces filles sont meilleures que des élèves école et d'autre sont harchi nule ya pas d'autre mot. Je pense quil ne faut pas oublier la notion de talent dans tout ca car la po eqt avant tout un travail manuel qui demande agilité et créativité....

Tout à fait d'accord, il faut imposer un examen pour évaluer le travail de toute personne qui se présente. Mais pas commencer à que les filles sans formation sont des incompétentes. Certaines ont une formation mais on dirait qu'elles s'en servent pas. C'est comme les cours si on l'a eu la semaine passée et qu'on relit pas on a déjà oublie le sujet. Ici c'est pareil une formation sans entraînement est de l'argent jeté.

dans tout ce que j ai pu lire pour ma part vous avez toutes raison.
Ce n'est pas moi auto didacte qui vais dire que sans formation on ne pas faire un travail correcte !!! juste que comme notre métier et très peut voir pas du tout réglementer les clientes ci perdent un peut ... et le black me gène car oui il nous prend nos clientes !!! je c qu il en existe dans tout corps de métier ... mais je trouve ca lâche le black ca veut dire ' je prend que le bon côter du metier et par contre les charges, loyer, taxes .... j'oublie !!' moi j ai tout quitter jme suis former seul et bien sur grace a vous toutes ici, j ai fait du domicile et jme suis lancer en institut, je suis fiere d etre arriver jusqu ici en partant de ci peut, mais je n arrive pas a comprendre que l on puisse acheter tt le materiel regarder 2 video et faire des 'clientes' !!! l etape model, main d entrainement pour certaine n'hexiste pas !! enfin ....
du black y en a depuis la nuit des temps, on est dans la vraie vie et des gens réglos et intègres y en a peu.....le problème ne vient même pas de l'absence de législation, ça c'est ce que j'entend dire depuis pas mal de mois mais je n'y crois pas. Une question toute simple: à qui profiterait le plus la mise en place d'une législation certaine de ce métier?(et ce n'est pas le seul métier sans législation en France)? non en fait j'ai 2 questions, lolll: Est ce que cela va empêcher les blackeuses formées à partir de youtube ou même ayant suivi une formation de poser????

Alors moi je pense que les blackeuse à 25 e ne me pique pas de cliente !
Une fille qui paye 20 ou 25 e pour une pose cest pas une cliente ! Ou du moins pas celle que je recherche.
Après à nous de sensibiliser les filles sur ce qu est une vraie pose. On.peut rien faire pour le black, c'est partout pareil toute façon

Du black comme dit Morgaine, yen à depuis toujours!!

Qui ne voudrait pas un mécano qui pourrait faire ma vidange/changement de piece moins cher? Qui ne voudrait une coiffeuse pour couper ses cheveux moins cher?

Faut différencier les personnes demandant de l'argent pour leur matos et celle qui se font du beurre la dessus

OULLALALALAL STOP !!!! j ai jamais dit que les auto didacte fesait de mauvais travail !!! tout ce mélange là !! j ai juste expliquer le cas de ma cliente et pour le coup oui ca po etait sans experience et au black et a 25€ et former via you tube !!! là vous vous dechainer sur mon post alors qu'en aucun cas c ce que j ai chercher !! je ne vie pas dans le monde de princesse ou tout est rose (jvous rapelle que j ai un institu et que quand on ai a son compte rien n'est rose !!) je c bien que le black existe depuis la nuit des temps ce n est pas en soit ce qui me gene le plus, mais souvent l association d imcompetence de certaines qui nous donne mauvaise reputation. Nombre de personne qui passe entre leurs mains et qui ne fond pas la demarche d aller voir une vrai PO .... ???? beaucoup trop et tout ca c des clientes de perdu. Et ci malheureusement une cliente a 25€ est suseptible d aller en institut mais attirer par le bas prix elle ce fait avoir .... bouuuu vous avez epuiser les filles là !!!

Retour