Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J ai eu encore le cas truc atroce elle pouvait même pas mettre les mains dans l eau capsule posée même pas limer de plus trop large et gel archi fin mm voyais tout et inflammation et cuticule a sang et tout infectés une catastrophe purée a quand une législation sur notre métier un diplôme reconnu puréeUne nouvelle cliente arrive elle me donne ses mains et me dit ' voici ce que l'on m'a poser samedi ' et là .... c le drame ... des trous des bosses des décollements !!! Son ongle naturel rouge !!! Cette cliente a fait appel a une personne au ' black' qui c former via you tube !!
Marre de voir tout ca !!! J'ai fait ce que je pouvais pour cacher la rougeur de sa plaque ... mais on voit encore.
Quand elle est repartie elle m'a remercier 10 000 fois ...
Je pense que comme moi vous rencontrer ce type de chose, malheureusement .
Bonne journée a toutes ;-)
Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas la "formation YouTube" le soucis mais la conscience professionnelle et le manque d'entraînement. Certaines autodidactes font des merveilles et ont plus d'éthique que certaines "pro" car pour moi je suis désolé mais c'est pas parce qu'on a eu une forma qu'on est pro pour autant. On est pro quand on a de l'expérience professionnelle, des heures et années d'entraînements a la pelle et une pose digne de ce nom. Quand je voit une pose a couper le souffle je me " ouf elle, elle est pro! " et peu m'importe de savoir si elle a fait une forma ou pas. Pour moi c'est le résultat qui compte.
Moi je trouve sa inadmissible. Je suis autodidacte, et je n'ai suivie aucune formation. Sa fait plus d'un an que je pose sur moi même et que je m’entraîne, je tiens à préciser je n'ai JAMAIS posé sur d'autres mains que les miennes car je veux encore me perfectionner. En attendant mes poses c'est sur mon nail trainer et rien d'autre. J'ai une conscience et je ne supporterai pas de "faire du black" pour des poses présentant encore des imperfections comme beaucoup de débutantes font sans aucun état d'âme. Un jour peut être dans quelques années, j'envisagerai de me mettre à mon compte mais en attendant entrainement et encore entrainement.
Voilà juste mon petit témoignage pour montrer que toutes les filles sans formations ne sont pas forcément sans morale et sans conscience. Bisous les filles
marionprat a dit:Youtube or not YouTube!!! Ca on s'en fou, voila ce que je pense. Il faut mettre en place un système de diplome avec examen a la fin type cap. Je m'explique : il y a plein de nana qui passe me cap esthétique ou coiffure sans organisme juste des livre par contre leur capacité a devenir des pro est juger lors d'un examen certaines de ces filles sont meilleures que des élèves école et d'autre sont harchi nule ya pas d'autre mot. Je pense quil ne faut pas oublier la notion de talent dans tout ca car la po eqt avant tout un travail manuel qui demande agilité et créativité....
du black y en a depuis la nuit des temps, on est dans la vraie vie et des gens réglos et intègres y en a peu.....le problème ne vient même pas de l'absence de législation, ça c'est ce que j'entend dire depuis pas mal de mois mais je n'y crois pas. Une question toute simple: à qui profiterait le plus la mise en place d'une législation certaine de ce métier?(et ce n'est pas le seul métier sans législation en France)? non en fait j'ai 2 questions, lolll: Est ce que cela va empêcher les blackeuses formées à partir de youtube ou même ayant suivi une formation de poser????dans tout ce que j ai pu lire pour ma part vous avez toutes raison.
Ce n'est pas moi auto didacte qui vais dire que sans formation on ne pas faire un travail correcte !!! juste que comme notre métier et très peut voir pas du tout réglementer les clientes ci perdent un peut ... et le black me gène car oui il nous prend nos clientes !!! je c qu il en existe dans tout corps de métier ... mais je trouve ca lâche le black ca veut dire ' je prend que le bon côter du metier et par contre les charges, loyer, taxes .... j'oublie !!' moi j ai tout quitter jme suis former seul et bien sur grace a vous toutes ici, j ai fait du domicile et jme suis lancer en institut, je suis fiere d etre arriver jusqu ici en partant de ci peut, mais je n arrive pas a comprendre que l on puisse acheter tt le materiel regarder 2 video et faire des 'clientes' !!! l etape model, main d entrainement pour certaine n'hexiste pas !! enfin ....
Shaliya.k a dit:Une pose de M... à 25 euros N'EST EN AUCUN CAS moins chère qu'une pose bien faite à 60 euros..............