une question qui me trote....

Re : une question qui me trote....

Moi je te comprends (meme si j'ai une fille au jour d'aujourd'hui lol) et je trouve ca très sain de ta part d'être consciente de tes envies.Tu n'es pas prête et c'est un fait;tu n'as vraiment pas a avoir honte ni a faire attention à ceux que tu choques.
Avoir des enfants,ca change totalement ta vie,et c'est dur,il faut pas se mentir.Beaucoup de moments de bonheur,mais aussi pas mal d'angoisses,de stress et d'enervements lol
Comme je le dis à toutes mes copines: tu as bien le temps,profites d'abord à fond de ta vie!sors!vis!voyages!profites de ta vie quoi!
Peut-être qu'un jour tu seras mère,et peut être que non!
Ce n'est en rien une obligation et meme si certain(e)s ne comprendront pas ton point de vue,d'autres admireront et envieront ta liberté! lol
Pour ma part,j'ai une petite fille que j'aime plus que tout au monde,mais dieu qu'elle me rend chèvre! LOL si c'était à refaire,je le referais car quelles que soient les difficultés quotidiennes,elle est devenue ma raison de vivre,elle est la plis belle,la plus grande,la plus intelligente (et pas si chiante que ca quand je vois certains marmots dans les parcs ou enfants de certaines de mes copines lol ... et oui,bizarrement je suis maman,j'aime ma fille plus que tout au monde,je donnerais ma vie pour elle...mais à coté de ça...je n'aime pas le enfants! et je l'assume lol (bon,ca va,je suis pas non plus tata sorcière qui bouffe les petits gosses qui pleurent mdrrr)

L'important c'est que tu sois en harmonie avec toi meme et que donc tu ecoutes tes propres envies et pas le dictat du "il faut faire comme ci" ou "il faut etre comme ca"!

C'est une des seules libertés qu'il nous reste aujourd'hui:le choix!

merci beaucoup pour ton point de vue !

j'ai aussi une cliente qui enmène à chaque fois sont garçon, mon dieu qu'il est insupportable, ça m'aide pas trop pour aimer les enfants lol

Oui tu as raison...
On sait jamais ce que nous réserve l'avenir...
Tu verras peut etre que tu changera d'avis , ou peut etre que tu ne voudras jamais d'enfants , ca n'empeche pas d'etre heureux ;)

Oui et puis il vaut mieux qu'elle soit conciente comme ellle l'es que de tomber eneinte à un moment et quand il sera là de dire "merde j'ai fait une conerie" et de rendre le goss "malheureux" enfin facon de parler bien sur

pourquoi etre choquer tout le monde a le droit de choisir sa vie et puis ont est pas faite seulement pour faire des enfants tu est jeune et l'envie n'est pas la peut etre plus tard le desir d'etre maman se fera sentir personne ne te juge c hacun c'est choix ma belle ma fille va faire 23a en juin a fond ds le boulot et n'a pas d 'enfant et ce n'est pas pour autant que je lui bourre le crane en lui disant "a quand un bb" non du tout elle choisira le bon moment j'en suis sure

ça va que j'ai une mère qui n'a pas du tout envi de passer un rang de "grand mère" et un homme qui n'en a pas envi pour le moment ! pas de stress de ce coté ... lol

ça va que j'ai une mère qui n'a pas du tout envi de passer un rang de "grand mère" et un homme qui n'en a pas envi pour le moment ! pas de stress de ce coté ... lol

je suis mamy depuis 6 mois d'une petite elena et je t"avoue c'est un reel bonheur ce n'est pas pareil

je suis mamy depuis 6 mois d'une petite elena et je t"avoue c'est un reel bonheur ce n'est pas pareil

nan mais je sais que ma mère sera très heureuse, c'est pas le fait que moi j'ai un enfant, ça elle serait très contente. C'est juste d'enttendre le mot "mamie" lol, m'a mère un peur de vieillir donc voila ....

tu c'est ma maman es pareille elle ne veux pas vieillir, et a noël je lui ai annoncer que j'était enceinte sa lui a mis un coup sur la tête mais au jour d'aujourd'hui elle es gaga de sa futur petite fille.

Petite précision elle a 38 ans

tu c'est ma maman es pareille elle ne veux pas vieillir, et a noël je lui ai annoncer que j'était enceinte sa lui a mis un coup sur la tête mais au jour d'aujourd'hui elle es gaga de sa futur petite fille.

Petite précision elle a 38 ans

ah oui 38 ans ^^ moi elle va en avoir 46 lundi ... mais elle en fait largement moins de 40
ça c'est encore un autre débat !

il n'y a aucune regle ni obligation en matiere d'envie de bébé.... je suis à l'inverse de toi : moi j'ai eu envie de bébé bien avantd'avoir mes regles !! gaga j'etais et reste !!
mais nous sommes en 2011 et chaque femme doit avoir le choix -sans honte!- de vouloir ou pas des bébés ; d'allaiter ou pas ; de mener à terme sagrossesse ou pas ; de travailler ou pas ; etc....
moii quand je vois les reflexions que je prends dès fois car j'ai mis mon travqil entre parenthèses por elever mes enfants et en profiter, tu sais c'est pas mieux !!! du moment où tu es une femme, de toutes façons, ça va jamais !! on devrait être des machines à tout faire parfaitement et en plus maquillée, souriantes et en porte jarretelles quand monsieur rentre - sic !!!
bref, ma gueulante feministe pour dire : tu fais comme tu le sens et tu dit à ceux que ça derange de se meler de leurs fesses !!! ça viendra peut-être, peut-être pas, et ce n'est pas grave, on est pas toutes pareilles.

nan mais je sais que ma mère sera très heureuse, c'est pas le fait que moi j'ai un enfant, ça elle serait très contente. C'est juste d'enttendre le mot "mamie" lol, m'a mère un peur de vieillir donc voila ....

j'ai que 46a et je me sent pas vieille du tout meme en etant mamie

Ben écoutes , je te rassures. J'ai 26 ans et je n'ai toujours pas cette grosse envie de bébé... Pourtant ça fait 7 ans que je suis mariée et j'aime enormément les enfants. Mais comme toi , pas plus de 5 min lol . Une de mes amies vient d'accoucher. J'étais supercontente de tenir la petite dans mes bras et elle était trop mimi , mais moi je ne me vois pas encore maman. Je suppose que je ne suis pas prête pour ça. On verra bien quand viendra le moment .

Retour