Re : une tite devinette
Voila un test connu, mais toujours diversifiant ...
Comment faites vous pour faire entrer une girafe dans un réfrigérateur ??
Réponse :
Simple, vous avez sûrement trouvé ...
Vous ouvrez la porte du frigo, vous mettez la girafe, vous refermez la porte !!
Vous voyez, un test à la portée d'un enfant de 5 ans.
Cette première question évalue votre capacité d'abstration ... Et de répondre simplement et de manière vraie à une question posée.
En effet, un esprit chagrin ferait d'emblé des objections stupides du genre :
- "Mais c'est impossible, c'est idiot, on n'a jamais vu ça ... ect ect ect ..."
Plus grave serait celui qui dirait :
- "Ca dépend de la taille du frigo"
En realité on s'en fout de la taille du frigo ou de la girafe ... Vous me suivez ?? Allez on continue ...
Et maintenant comment faites vous pour faire entrer un éléphant dans un frigo ??
La mauvaise réponse est :
J'ouvre la porte, je mets l'éléphant, je referme la porte ...
Oh !! Faut pas pousser quand même !!...
Alors ??
Réponse :
Il faut ouvrir le frigo, faire sortir la girafe, y mettre l'éléphant, refermer la porte
Vous me suivez ??
Cette deuxième questions évalue votre capacité à ne pas tomber dans des pièges du genre :
- " J'ai compris, c'est comme la première question"
Autrement dit, si vous étes doté d'une réflexion élémentaire et intélligente vous direz :
-" Il y a surement un truc à changer" Et vous aurez raison ...
Maintenant plus compliqué ...
Le roi lion organise une réunion ou tous les animaux sont conviés. Ils viennent tous sauf 1 ... Lequel ??
Sacrebleu concentrez ...
Réponse :
Celui qui ne vient pas c'est l'éléphant. Forcement il est dans le frigo
Bon !! je vois que vous commencez à craquer et pourtant !!!
On arrive ici à l'équivalent d'un QI de 140, c'est à dire la vision globale et cosmique des choses. Les éléments causants et causés, les intéractions galactiques, avec un minimum de mémoire.
Voyons c'est simple ... Il y a une girafe, un éléphant, un frigo et des animaux ... La girafe et l'éléphant sont des animaux non ?????
Les animaux sont conviés à une reunion !! Bon d'accord, mais l'éléphant ne peut pas y aller VOUS l'avez mis dans le frigo ...
M'enfin !! Prenez vos responsabilités.
Pour vous rattrapez une dernière ...
Il y a une rivière infestée de crocodiles. Coment faites vous pour la traverser ??
Réponse :
La rivière vous la traversez à la nage tout simplement. Ben oui !! tout les crocodiles sont à la reunion du roi lion
Même si vous étes pas content et je peux le comprendre, n'oubliez pas l'éléphant dans le frigo ...
Si vous avez bien répondu à ce test, je vous rassure vous étes normal. Si ce n'était pas le cas, ça se saurait :whistle:
la seule chance pour vous, c'est que vous avez appris au moins une chose. C'est que si quelqu'un vous parle de l'histoire d'une girafe, d'un éléphant et d'un frigo, dites de suite ... STOP !! S'agirait pas de m'prendre pour un CON ...
En revanche, vous pouvez à votre tour la raconter à des amis. Vous passerez pour quelqu'un d'intélligent ...
ALORS HEUREUX ??