union

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion crakeou
  • Date de début Date de début
Re : union

J'ai pratiquement en bas de chez moi une prothesiste ( qui propose egalemnt du maquillage permanent et tatoo ) qui propose des formations de prothesie ongulaire.. je l'avais vu affiché sur sa porte mais ne m'y etais pas interessée puisque j'avais choisi TANYA...

Or, depuis peu je suis en relation avec une fille du forum qui habite la meme ville que moi et qui cherche une formation..Elle est allée se renseignée chez cette "formatrice" qui lui a proposé par tel 8 x 1/2 journées de formation pour ....960 € !!!!!!!!
Bref, 4 JOURS DE FORMATION pour 1000 €... C'est pratiquement le prix des vraies formations pour 2 semaines complètes ( TANYA par exmple.. )

Sans compter que 4h, c'est le temps qu'on met quand on debute sur 1 modèle... donc soit elle fait 4jours de théorie, soit elle fait pratiquer sur des modeles et SANS THEORIE...

Cette fille doit tout apprendre du metier, je l'ai vue hier, et il lui faut une VRAIE formation...:hmmm:

BREF, MOI JE SUIS SCANDALISEE QUE CE GENRE DE CHOSES SOIENT POSSIBLES, ET QU'ELLES ABOUTISSENT A UN DIPLOME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ok
mais bon les filles faitent autrement un site pour les pro seulement la j ai l impression que le forum part en cacahuete

si les debutantes vous genent dites le franchement on ne commandera plus vos petits produits et la on en reparle car c est bien beau tout ca y en a marre de se faire fliquer tout le temps et partout

:new_shocked::new_shocked::new_shocked::new_shocked::new_shocked:ok
mais bon les filles faitent autrement un site pour les pro seulement la j ai l impression que le forum part en cacahuete

si les debutantes vous genent dites le franchement on ne commandera plus vos petits produits et la on en reparle car c est bien beau tout ca y en a marre de se faire fliquer tout le temps et partout

Hohoho je te rassure donatella, ce forum est libre d'accès pour tous ! Qu'on soit pro ou débutante, ce forum est là pour vous guider. En aucun cas, ce forum sera réservé qu'aux pros !!!!

tout a fait d accord iflorane
nous on ne parle pas des fausses formatrice qui nous taxent!!!la on fait comment

DONATELLA, le but n'est pas de créer des camps "pros" et "non-pros".... mais il y a des choses qui font vraiment râler... car quand tu investis dans une vraie formation + tout le matos pour travailler correctement + un local + une hygiène impec, tu imagines bien que c'est insupportable de devoir payer face à la cliente echaudée par des nanas qui font n'importe quoi et n'importe comment ...sans investissement hormis un kit sur E-bay !!

Je ne parle pas de celles qui font ça uniqument pour leur plaisir perso, sur elles - mêmes et sur leurs proches, celles-ci je suis tres heureuse de les aider et les conseiller.. mais de celles qui en font un vrai commerce et qui touchent une clientèle qui pense ,elle, avoir à faire à une vrai professionnelle..Il y a là un réel abus de confiance..

Tout comme effectivement cette fameuse "formatrice" qui veut se servir des débutants passionnés pour s'arrondir les fins de mois avec quelques demi-journées par ci par là, sachant qu'elle ne fera pas ainsi de réelles concurrentes ...:vomit:

ok mais j ai l impression que ca ne va plus la gueguerre prends le decu et les propos de certaines me touchent et je n aime pas ca

il faut bien demarrer
je pense ne plus venir sur ce forum

c est clair iflorane
pour ma part j ai un kit achete sur ebay
j ai achete des fournitures aux personnes du forum
et voila comment on est remercie
c est clair qu il doit y avoir de l abus de certaines mais moi tout ca me gonfle

ok mais j ai l impression que ca ne va plus la gueguerre prends le decu et les propos de certaines me touchent et je n aime pas ca

il faut bien demarrer

Donatella, ne tiens pas compte ce que peuvent dire certaines pros... Souvent elles oublient d'où elles viennent ! Chacun à le droit de démarrer et si ce forum est un bon tremplin pour ça et bien tant mieux ! N'oublions pas que certaines pros ont réussi grâce aux informations qu'elles pêchaient sur ce forum...

il faut bien demarrer

J'espere ne pas faire partie de celles qui t'ont fait mal...tu vois, de mon coté je fais un max pour aider les debutantes qui ont à coeur de réussir à bien manier ce metier, parce qu'elles l'aiment ... hier encore j'ai offert une depose et des soins, des conseils à cette fameuse fille qui a failli debourser 1000 € pour QUE DAL !!!!
Je me suis aussi deplacée chez elle alors que je cumule 2 boulots de fou, mais j'ai trouvé le temps d'aller la voir pour lui expliquer pourquoi elle allait se faire avoir..

Et ici, il n 'y a quaziment que des gens qui souhaitent aider, alors excuse les quelques derapages qui peuvent aussi laisser s'echappe parfois un ras le bol comprehensible:drunk:

c est clair iflorane
pour ma part j ai un kit achete sur ebay
j ai achete des fournitures aux personnes du forum
et voila comment on est remercie
c est clair qu il doit y avoir de l abus de certaines mais moi tout ca me gonfle

Tu sais, comme à chaque fois qu'une nouveauté se developpe, il y a plein de commerce parallèle qui se developpe avec.. Je ne critique pas les acheteurs de kits (plutot les vendeurs ! ), simplement c'est comme au resto quand tu prends des menus.. ce n'est pas les memes morceaux qu'on te sert qu'à la carte...
Alors pour un usage perso, ou pour apprendre c'est bien..

Je suis desolée en tout les cas si je t'ai vexée..

Faut surtout pas prendre cette Union pour une discrimination, mais simplement comme une valorisation et la reconnaissance d'un metier en tant que tel, ce qui existe ailleurs et pas en france..

:44-lovely-eyes::44-lovely-eyes:Bisou DONATELLA!!

moi je prense que si on n'encadre pas plus ce metiers comme quelqu'un a dit précédemment il risque d'y avoir des procés y'a deux esthéticiennes dans ma ville une ou c'est ultra sale et l'autre ou sont mari vient maté dans les cabines, moi même j'ai monté un institut ultra clean pas de mari obsédé et je n'ai pas abouti a grand chose fermeture de mon institut et les clientes qui se plaignait car elles ne voulaient pas allez dans ses deux endroits et elles ne savaient pas vers qui se plaindre pour qu'il se prennes un controle ou autre. C'est deux institut tournes encore POURQUOI ?

VOILA il est beau le resultat!!!!!

rien ne va plus en france je vais partir loin je crois
:9-blush:desolé mais il ne faut pas le prendre comme cela!

le but de ce post n'etait certainement pas de faire une discrimination pour pro ou non pro (d'ailleurs je trouve ce terme ridicule) le but etait de savoir si oui ou non des personnes declarées ou non etait intérrésées par une union pour dans un premier temps faire reconnaitre notre metier en tant que styliste d'ongle , car nous ne le sommes absolument pas !

alors les posts qui dévient ne viennent pas de la question posée mais bel et bien des reponses!
:10-sad:je suis vraiment degoutée que tout post concernant notre travail ne soit jamais pris au serieux dans le bon sens mais toujours pris pour des attaques!
je tiens a rappeler a tout le monde qu'on a toute debuter aussi et que l'on etait pas declarée non plus alors ne melangeons pas tout!
:64-island:

:9-blush:desolé mais il ne faut pas le prendre comme cela!

le but de ce post n'etait certainement pas de faire une discrimination pour pro ou non pro (d'ailleurs je trouve ce terme ridicule) le but etait de savoir si oui ou non des personnes declarées ou non etait intérrésées par une union pour dans un premier temps faire reconnaitre notre metier en tant que styliste d'ongle , car nous ne le sommes absolument pas !

alors les posts qui dévient ne viennent pas de la question posée mais bel et bien des reponses!
:10-sad:je suis vraiment degoutée que tout post concernant notre travail ne soit jamais pris au serieux dans le bon sens mais toujours pris pour des attaques!
je tiens a rappeler a tout le monde qu'on a toute debuter aussi et que l'on etait pas declarée non plus alors ne melangeons pas tout!
:64-island:

:worthy::worthy::worthy::worthy::worthy:Je t'adore Angy!

Retour