Urgent besoin d'aide

celvine

Confirmée
Bonsoir à toutes, voilà j'ai un gros prob.
Je me suis lancée depuis fin décembre dans la pose en gel et j'ai deux trois copines qui me servent de modèles. Ca se passe assez bien mais voilà que sur une je lui ai fait pose avec Tips il y a à peine 10 jours sur ongles rongés (ça j'aurais pas dû) et au bout d'une semaine elle me tel pour me dire que 2 ongles sont partis et le temps que je vienne trois autres ont sauté :40-bored:

Dons après avoir été à la recherche de méthode pour ongles rongés sur le forum, je décide de lui refaire des ongles partis aux chablons, mais sachant que mon gel french est trop liquide dond je dois construire sur le chablon avec le gel de modelage... et qu'elle a vraiment les ongles rongés...
Elle vient de me tel à nouveau car trois ongles (les plus récents donc aux chablons) sont cassés :oops:, je ne sais plus quoi faire. Je dois y aller demain matin..... Pouvez vous me conseiller svp.

Re : Urgent besoin d'aide

faut réessayer et persévérer et surtout ne pas te decourager
et puis c'est en faisant des betises qu'on apprend (meme si ce que t'as fait n'ai pas une betise)
retente deja juste sur un ongle pour voir si ca va.....

qu'est ce le rallongement de la plaque(je croyai que c'etait les chablon!!!ooups je dit peut etre une betise))))merci bizzzzz et courage

Il n'y a pas de raison. Tu prends un gel suffisamment épais pour faire le rallongement. Tu catalyses bien, éventuellement dessus et dessous si tes chablons sont opaques. Puis sur ton extension, tu fais comme d'hab, rallongement, french, construction, finition. Cela devrait être très solide.

A moins que ça base soit trop courte.

Tu dis que tu n'as pas de couvrant pour le rallongement? Mais ce n'est pas possible de faire sans sur ongles rongés je pense.

Après avoir suivie la formation de NSI je peux vous assurer que la meilleure technique pour les ongles rongés (après avoir testé chablon ou tip) c'est avec les tips et pas les chablons. Simplement il faut de bons tips (comme par exemple les Elations en Polyflex et non pas des tips en ABS qui vont facilement casser) et une bonne colle pour tenir le tout. Même avec des bout d'ongles de qq millimètres on arrive parfaitement à faire tenir le tip. ce n'est pas forcément la meilleure solution(avec le chablon) d'utiliser le gel à même la peau où l'ongle n'est plus présent car totalement rongé!!!

Après avoir suivie la formation de NSI je peux vous assurer que la meilleure technique pour les ongles rongés (après avoir testé chablon ou tip) c'est avec les tips et pas les chablons. Simplement il faut de bons tips (comme par exemple les Elations en Polyflex et non pas des tips en ABS qui vont facilement casser) et une bonne colle pour tenir le tout. Même avec des bout d'ongles de qq millimètres on arrive parfaitement à faire tenir le tip. ce n'est pas forcément la meilleure solution(avec le chablon) d'utiliser le gel à même la peau où l'ongle n'est plus présent car totalement rongé!!!

ça me surprend énormément ce que tu dis là. Car quand tu as des ongles très rongés avec un bourrelet de peau, il est très difficile de poser un tip. Et en plus tu n'as pas la place à limer la démarc après. Et même sur les Elation il faut affiner la démarc, surtout qu'ils sont très épais je trouve les Elation. C'est chez NSI Suisse que tu as appris cette technique?

oula je suis perdue moi chablons ou tips. Je reçois la fille à 9h, donc là dans 10 minutes..... aie bon je me calme, je reste zen et je vais retenter chablons et mettant peut être une couche plus épaisse pour le rallongement.... je sais plus, je vous dirais quoi.

ça me surprend énormément ce que tu dis là. Car quand tu as des ongles très rongés avec un bourrelet de peau, il est très difficile de poser un tip. Et en plus tu n'as pas la place à limer la démarc après. Et même sur les Elation il faut affiner la démarc, surtout qu'ils sont très épais je trouve les Elation. C'est chez NSI Suisse que tu as appris cette technique?

Mèv je comprends que ça te surprenne car il est vrai que pendant des années on nous a inculqué la technique avec le chablon. Cependant si tu ajuste correctement ton tip il te suffi juste de qq mm pour le coller et c'est parfait. Pour ton info j'ai été formée par NSI suisse avec la meilleure formatrice et responsable de NSI aux USA qui était là en Suisse lors de la formation. Et c'est même elle qui m'a montré cette technique.

Chacun fait ce qu'il veut. Pour ma part il n'y a pas de technique meilleure que le tip pour les ongles rongés.

Mèv je comprends que ça te surprenne car il est vrai que pendant des années on nous a inculqué la technique avec le chablon. Cependant si tu ajuste correctement ton tip il te suffi juste de qq mm pour le coller et c'est parfait. Pour ton info j'ai été formée par NSI suisse avec la meilleure formatrice et responsable de NSI aux USA qui était là en Suisse lors de la formation. Et c'est même elle qui m'a montré cette technique.

Chacun fait ce qu'il veut. Pour ma part il n'y a pas de technique meilleure que le tip pour les ongles rongés.

coucou

oh non mais je ne critique pas du tout cette technique tu sais. Je te pose la question car c'est surprenant en effet. Mais je suis ouverte à tout. Pas bornée lol

Merci pour ta réponse en tout cas. Et tu as eu beaucoup de chance d'être formée par la "source" américaine.

Les filles, voilà j'ai pu faire qqchose de bien enfin je pense.
Voici par étape ce que j'ai fait:
-pose de chablon au ras bord du doigt (ça n'allait donc pas sous l'ongle du tout car tres rongé)
-Gel couvrant sur tout l'ongle et en dépassant assez bien sur le chablon
-catalysation + de 3 minutes
-sans enlever le chablon, j'ai pris mon gel de construction avec lequel j'ai fait tout l'ongle en insistant surtout sur la limite du chablon pour renforcer.
-catalysation 3 minutes
-Enlèvement des chablons (ouf tout a tenu lol)
-French blanche
-Puis recouche de construction avec bombé
-puis gel de finition.

Ca avait l'air de tenir déjà beaucoup mieux que ce que je lui avais fait l'autre jour donc je croise les doigts de ne pas recevoir de sms de sa part avant les retouches...

Les filles, voilà j'ai pu faire qqchose de bien enfin je pense.
Voici par étape ce que j'ai fait:
-pose de chablon au ras bord du doigt (ça n'allait donc pas sous l'ongle du tout car tres rongé)
-Gel couvrant sur tout l'ongle et en dépassant assez bien sur le chablon
-catalysation + de 3 minutes
-sans enlever le chablon, j'ai pris mon gel de construction avec lequel j'ai fait tout l'ongle en insistant surtout sur la limite du chablon pour renforcer.
-catalysation 3 minutes
-Enlèvement des chablons (ouf tout a tenu lol)
-French blanche
-Puis recouche de construction avec bombé
-puis gel de finition.

Ca avait l'air de tenir déjà beaucoup mieux que ce que je lui avais fait l'autre jour donc je croise les doigts de ne pas recevoir de sms de sa part avant les retouches...

coucou

c'est bizarre, j'aurais plutôt mis le couvrant en second, après avoir fait une extension

Pour moi, deux solutions

-base
-extension au clear
-couvrant
-french
-construction

ou bien

-couvrant en base (s'il est monophase)
-french venant au bord du couvrant posé en reverse
-construction

Mais bon, si ton résultat est joli, c'est l'essentiel

As-tu fait une photo?

coucou

c'est bizarre, j'aurais plutôt mis le couvrant en second, après avoir fait une extension

Pour moi, deux solutions

-base
-extension au clear
-couvrant
-french
-construction

ou bien

-construction

As-tu fait une photo?

Tout a fait d'accord :)

coucou

Pour moi, deux solutions

-base
-extension au clear
-couvrant
-french
-construction

ou bien

-construction

As-tu fait une photo?

Ok je pense que ta solution est surement mieux que la mienne étant donné que je débute lol, mais justement peux tu me dire ce qu'est du clear ?

Donc moi à ta place, si je voulais faire du costaud, j'aurais mis

- une couche de base
- une couche de construction transparente en extension
- le couvrant en reverse
- la french
- la construction
- limage
- finition

Hum en voilà une méthode surprenante! 5 couches de gels pour arriver à ses fins?

Ca doit t'en prendre du temps non? Alors que de nos jours avec les nouvelles méthodes on pose simplement des tips (bien entendu il faut un peu les travailler il ne faut pas juste les sortir de la boîte et les coller) en leur donnant la forme à la lime. He oui de nos jours 3 mm de surface d'ongle suffisent à coller (avec bien entendu une bonne colle) et faire tenir un tip.

Plus rapide, plus efficace et plus agréable pour la cliente que de poser du gel sur sa propre peau qui va prendre exactement la forme et va la déranger lorsque l'ongle poussera!

Bonne nuit les filles

coucou,
est ce qu'il esxiste des tips pour ongles rongés? il me semble avoir lu ça quelque part mais je ne me souviens plus où
merciiiii

biz'

Retour