URGENT!!!Qui étudie juste avec les tomes d'esthetiques et le précis d'esthetique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

taynadesiles

Nouveau Membre
Coucou les filles alors voila je ne sais pas si je doi suivre par correspondance les cours d'educatel car un peu trop cher pour moi sa va faire mal à mon porte monnaie trés même ou acheter les tomes + le précis.

Je voudrai des témoignages de filles l'ayant eut sans les cours par correspondance ou actuellement en cour pour le passer

Merci d'avance

Re : URGENT!!!Qui étudie juste avec les tomes d'esthetiques et le précis d'esthetique

une question si j'ai bien compris tu veux passé ton CAP d'esthétique !!! par correspondance trop chère et tout à fait d'accord mais comment tu va pouvoir le passer si tu n'est pas inscrite dans une école ??? je suis à l'ouest !!!

Re : URGENT!!!Qui étudie juste avec les tomes d'esthetiques et le précis d'esthetique

Tu passe les cours par correspondance mais le cap n"est pas par correspondance mais en candidat libre et puis sur le forum plein de filles l'on fait mais je voudrai en discuté ici pour se soutenir se donner des infos voila

tu pense apprendre chez toi seule sans passer par une école?? c'est possible??? ou doit-on s'inscrire pour passer le CAP d'esthétique en candidat libre??

Et bien toutes les filles en parlent sur le forum et oui c'est possible avec la motivation et si tu as le stage c'est largement faisable à ce qu'elles disent. Des octobre ou novembre tu t'inscrit en candidat libre voila

tu pense apprendre chez toi seule sans passer par une école?? c'est possible??? ou doit-on s'inscrire pour passer le CAP d'esthétique en candidat libre??

oui c'est possible et tu t'inscris à ton académie dont tu dépends

mon académie??je tape quoi sur google pour le trouver?? j'habite en ile de france dans le 93 !!!

Je ne suis pas sur du tout mais je pense que tu dépend de celle de créteil appel les tu verras bien

alors les filles, avis à celles qui ont passer le CAP sans passer par un organisme comment vous avez fait?? vos témoignages sont les bienvenus!! Avis à celles aussi qui sont actuellement en cours partagez avec nous vos expériences !!

Merci de ton soutien ptitcolibri oui les filles allez faites avancé cette discussion avec nous :D tout témoignages est le bienvenu

salut jennyfer , je me pose la même question que toi avan e m'inscrire à l'école

si sa peut t'aider ma prof principale ma dit que le précis contenais tout le programme cap , maintenan de la a n'étudier que cela et un autre bouquin ........ je sais pas

par contre tu peut trouver les cours educatel pour 300€ , j'ai vue un post ici ce matin , une fille vend les siens 350€

perso je m'inscrirais pas chez educatel je racheterer plutot les cours d'occasion , 300€ au lieu de 1500€ pour la même chose c'est pas mal non ?

Je revends mes cours educatiel + une partie cours d ecole .........

Non je compte étudier le precis et les trois tomes , j'ai lut par des filles du forum qu'elle l'avait obtenut comme sa et puis d'autres fllles disait que les programmes de leurs cours educatel et autres avait un vocabulaire beaucoup trop compliqués et que rien que la présentation et jen passe les démoralisés du coup elle étudié avec les tomes et le précis voila car je compté acheté des cours de chez Educatel mais aprés avoir lut tout sa je suis super hésitante surtout que mon budget est trés sérré!!

Ensuite pour les cours d'occasions je voit pas trop lintéret car pas de suivi de devoirs et que comme tu le di , ta prof t'aurais dit qu'il y'a tout dedans.

Voila ma déscision n"'est pas encore prise j'ai jusqu'au 8 pour réfléchir car on m'a fait une proposition en occasion à bon prix pour educatel mais j'hesite encore car je ne veut pas foutre mon argent à la poubelle si la présentation est mauvaise ou autre car je me décourage trés vite et suis trés visuelle

Non je compte étudier le precis et les trois tomes , j'ai lut par des filles du forum qu'elle l'avait obtenut comme sa et puis d'autres fllles disait que les programmes de leurs cours educatel et autres avait un vocabulaire beaucoup trop compliqués et que rien que la présentation et jen passe les démoralisés du coup elle étudié avec les tomes et le précis voila car je compté acheté des cours de chez Educatel mais aprés avoir lut tout sa je suis super hésitante surtout que mon budget est trés sérré

Le vocabulaire n est pas tres compliqué, mais c est sure y a des terme specifiques qui sont a savoir.

Je ne les revends pas le prix dont je les ai acheté !!!!! (beaucoup moins cher)

Désolé on m"a deja fait une offre à trés bon prix je doi répondre le 8 c'est pour sa que je poste pour prendre une descision

moi aussi je revend mes cours si ça vous interesse... faites moi signe j ai fais le stage de 6 semaines dans les locaux d educatel avec des superbes profs donc j ai tous le protocole des soins visage pour chaque type de peau manucurie beauté des pieds...

juste avec le precis et les 3 tomes je trouve ça chaud quand même...
j'etudie avec les cours etucatel + le precis + esthetique tome 1 (le 2 et le 3 vont bientot arrivé chez moi) et d'autre bouquins encore + des infos sur le net, et je trouve que tout ça peux se compléter.
Un cours n'est jamais complet, peu importe le support (école, enseignement a distance...).
Perso je trouve ça trot léger de vouloir apprendre un metier juste avec 4 bouquins, aprés si tu as lu que des filles y sont arrivées c'est que c'est possible.

Oui d'autre même avec un seul bouquin et c'est possible je t'assure , j'ai un bac sciences médico sociale donc tout ce qui est corp humains etcc je connai aprés pour le reste je me suis renseigné apparement tout se trouve dans le précis

bein si t'ai visuel bon courage avec le précis , je le trouve ennuyeux a mourrir .... je préfére eshetique 1 & 2 , moin monotone mais bon

quand au suivi educatel , j'appellerais même pas sa comme sa lol et les cours d'occas sont vendu avec les corriger en général , je pense en acheter pour completer avec les cours de l'école et mettre toutes les chance de mon coter

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour