Urgent ! Votre avis !

Re : Urgent ! Votre avis !

Je sais tout ça, tous les chiffres sont là sauf pour les travaux....et je suis sur la liste des demandeurs d'emploi. J'attends de voir mon conseiller ANPE pour me dire tout ce que j'ai droit en exonérations...et je compte employer qqn au chômage. J'aimerais bien entrainer qqn avec moi vers le bonheur.J'ai pas seulement envie de réussir, j'ai aussi envie de crée de l'emploi et que mes employées soient heureuses de travailler avec moi.

bonjour,

je ne suis pas sure mais tu ne dois pas avoir le cap pr pouvoir ouvrir?car pres de chez moi y a une fille ki a deja un salon de coiffure et elle a voulu ouvrir un institut de beauté ds la galerie de l intermarche.elle a été obligée de passer son cap.elle s occupe de son salon de coiffure et a embauché 2 filles et n est pratiquement jamais la bas.donc j espere ke tu t es bien renseignée.et si tu veux faire les soins corps il te faudra embaucher une fille qui a le bp car le cap ne suffit pas.donc elle sera remunéré un ptit peu plus cher..et il faut aussi que tu trouves quelqu un qui a fait une formation en extensions de cils.
concernant le loyer je ne trouve pas ca cher car ma patronne loue un local ki doit faire 80 m carré et elle paie 600€ par mois..vous me direz ke c est moins cher..mais seulement c est tres vieux,mal isolé et situé ds un village de meme pas 2000 habitants..donc pour moi je pense que le loyer est normal car il y aura pas mal de passage..apres je ne suis pas experte..c est quand meme dommage de ne pas passer le cap ,car c est ta passion mais tu ne pourras meme pas pratiquer..et c est vrai que sortir un salaire d environ 1200/1300€ plus les charges ca va etre lourd au debut...
mais je trouve ke c est un bon projet mais je pense k il faudrait ke tu commences seule ou fr une sarl pr avoir une associé comme di precedemment..voila m on avis apres ca n engage que moi..bonne continuation et desolé pr le roman!lol

Bonjour les filles, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi lorsque tu dis qu'elle devra embauché qqlqu'un avec un BP pour les soins du corps un cap suffit il y a de nombreuses esthéticiennes qui ont de la pratique ds les instituts ou des formation marques et qui sont très compétente, le BP n'est absolument pas necessaire a moins que la législation ait changé depuis 2005. si tu as des informations dis les moi je me coucherais moins bête ce soir..

Quand a toi la courageuse banquiaire qui veut se reconvertir je ne te dirais qu'une chose, il n'y a que ceux qui ont osé prendre des risques qui réussissent. Bisou et bon courage pour ton projet

Je sais tout ça, tous les chiffres sont là sauf pour les travaux....et je suis sur la liste des demandeurs d'emploi. J'attends de voir mon conseiller ANPE pour me dire tout ce que j'ai droit en exonérations...et je compte employer qqn au chômage. J'aimerais bien entrainer qqn avec moi vers le bonheur.J'ai pas seulement envie de réussir, j'ai aussi envie de crée de l'emploi et que mes employées soient heureuses de travailler avec moi.

Pour rentrer un peu plus dans les détails, mon conjoint a créé son EURL l'année dernière (SARL à associé unique, ce vers quoi tu peux peut etre te tourner), il était demandeur d'emploi comme toi.
Il a été orienté par l'anpe vers une assoc d'accompagnement à la création d'entreprises, où on l'a aidé à monter son dossier, à faire son prévisionnel à obtenir des prêts, préparer les statuts, ce que tu as peut etre fait aussi.
Niveau aides, tu peux prétendre à l'accre, qui va t'alléger tes cotisations rsi mais pas les prendre en charge intégralement. Ensuite, une fois ta structure créée, tu peux remplir un formulaire pole emploi pour l'aide à l'embauche des petites entreprises, sous certaines conditions. Nous on perçoit env 500 par salarié et par trimestre. Cette mesure est reconduite pour 2010.
Voilà ce qui me vient !

Sinon, pour chiffrer tes travaux, tu n'as pas au moins les plans pour faire faire des devis auprès des entreprises de peinture, de sols ?

coucou miss alors pour tes travaux j'ai the solution lol par chez moi il y a la boite a outils tu peux prendre rdv avec une personne et amener un plan avec tes mesures et ils te font un devis de a à z il suffit de dire qu'elle carrelage tu veux, si tu veux une douche, wc suspendu ou non etc.. en tout cas c'est super et tu peux leur demandé de soit grossir un max le devis pour les banques...
voila hésite pas a leur téléphoné!

Bonjour les filles, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi lorsque tu dis qu'elle devra embauché qqlqu'un avec un BP pour les soins du corps un cap suffit il y a de nombreuses esthéticiennes qui ont de la pratique ds les instituts ou des formation marques et qui sont très compétente, le BP n'est absolument pas necessaire a moins que la législation ait changé depuis 2005. si tu as des informations dis les moi je me coucherais moins bête ce soir..

Quand a toi la courageuse banquiaire qui veut se reconvertir je ne te dirais qu'une chose, il n'y a que ceux qui ont osé prendre des risques qui réussissent. Bisou et bon courage pour ton projet

Bonjour.Et bien écoute c est ce qu on nous a dit a l ecole et ce que ma patronne me disait aussi..ou alors il faut 5 ans d experience..sinon a quoi servirait le bp?car on en apprends pas bcp plus qu en CAP..Certes c est un peu plus poussé...sinon ca veut dire sue je suis retournée a l ecole jusqu a 25 ans pour rien et perdu 2 ans(apprentissage)..pour galerer car la mon contrat est fini et y a pas de taf par chez moi alors que quand j ai eu mon cap il y a il y en avait...
franchement si tu me trouves le texte officiel de ce que tu affirmes met un lien car si c est vrai bah j suis degoutée...je sais que les etudes c pas du tps perdu mais la...

ben normalement tu peux ouvrir un institut sans cap a condition d'embaucher quelqu'un qui a le cap esthétique après le bp n'est pas obligatoire pour ouvrir ton salon ou faire des massages donc je crois qu'ils t'ont dit des betises...
je vais essayer de retrouver le texte de loi..

La chambre des métiers dit " le chef d'entreprise ou une personne assurant le contrôle"...donc plus clairement et expliqué par la personne assurant le cours : on peut être patron, sans diplôme mais avoir au minimum 1 personne ayant le diplôme pour assurer les soins..
En plus j'ai dans mon entourage la preuve que c'est possible. La patronne était prof de compta.

vi voila ce que j'ai trouver sur la cnaib:
Pour exercer un acte esthétique quel qu'il soit (soin du visage, manucure, maquillage, épilation, soins corporel, beauté des pieds, maquillage longue durée, appelé communément permanent ou à tort dermo pigmentation, modelage de bien-être et de confort), il faut, selon la loi de juillet 96 arrêté avril 98 :
- avoir un CAP d'esthétique minimum
- ou 3 années d'activité professionnelle dans cette profession
- ou avoir travaillé sous le contrôle d'une personne titulaire d'un diplôme de niveau 5 minimum.

et effectivement mon ancien patron n'avait pas de cap et je faisais les soins esthétique j'avais juste le cap.. donc tu as le droit j'en suis sure!

Bonjour,tu vas etre dans galerie marchande de carrefour market?,pour ta pub,renseigne toi carrefour peut te mettre dan leur pub ouverture du magasin.Conseil prendre rdv avec le directeur pour ta pub.Il peut t'aider.Meme si juste pour 1mois.

vi voila ce que j'ai trouver sur la cnaib:
Pour exercer un acte esthétique quel qu'il soit (soin du visage, manucure, maquillage, épilation, soins corporel, beauté des pieds, maquillage longue durée, appelé communément permanent ou à tort dermo pigmentation, modelage de bien-être et de confort), il faut, selon la loi de juillet 96 arrêté avril 98 :
- avoir un CAP d'esthétique minimum
- ou 3 années d'activité professionnelle dans cette profession
- ou avoir travaillé sous le contrôle d'une personne titulaire d'un diplôme de niveau 5 minimum.

et effectivement mon ancien patron n'avait pas de cap et je faisais les soins esthétique j'avais juste le cap.. donc tu as le droit j'en suis sure!

oui mais ca ne stipule pas les soins corps la on peut procurer de la detente et du bien etreen faisant un modelage pieds,main et visage.pour le dernier tiret je ne comprends pas tout car diplome de niveau 5 c est niveau cap/bep.un titulaire du cap est au niveau 4.ca veu dire ke notre metier est completement devalorisé car quelqun ki na meme pas le diplome d esthétique peut former a l esthetique.je vais essayer de me renseigner car ca m intrigue

ben normalement tu peux ouvrir un institut sans cap a condition d'embaucher quelqu'un qui a le cap esthétique après le bp n'est pas obligatoire pour ouvrir ton salon ou faire des massages donc je crois qu'ils t'ont dit des betises...
je vais essayer de retrouver le texte de loi..

je sais k avec le cap on peut ouvrir un salon..mais sans cap je suis sceptik( rapport a la coiffeuse pres de chez moi.elle a meme eu des souci car elle a ouvert des k elle a eu le cap et pris une apprenti bp direct alors qu elle n avai pas le droi car pas 5 ans d experience)...meme en ayant fait le stage de compta d une semaine a la chambre des metiers ca na rien avoir avec l esthetique c est de la compta

oui mais ca ne stipule pas les soins corps la on peut procurer de la detente et du bien etreen faisant un modelage pieds,main et visage.pour le dernier tiret je ne comprends pas tout car diplome de niveau 5 c est niveau cap/bep.un titulaire du cap est au niveau 4.ca veu dire ke notre metier est completement devalorisé car quelqun ki na meme pas le diplome d esthétique peut former a l esthetique.je vais essayer de me renseigner car ca m intrigue

c'est vrai c'est confus mais tout ce que je sais c'est que n'importe qui peut ouvrir un institut dde beauté sous condition d'employée quelqu'un qui a le cap esthétique après on peut faire des soins corps sans le bp ce n'est pas obligatoire je suis instalée et je n'ai pas de bp et fais beaucoup de soins corps...

courage miss pr tn projet, si sa fonctionne je pourrais etre tn employée? lol ^^

c'est vrai c'est confus mais tout ce que je sais c'est que n'importe qui peut ouvrir un institut dde beauté sous condition d'employée quelqu'un qui a le cap esthétique après on peut faire des soins corps sans le bp ce n'est pas obligatoire je suis instalée et je n'ai pas de bp et fais beaucoup de soins corps...

c est en train de m enerver.je ne trouve rien qui dit clairement k on peut fr des soins corps en ayant que le cap ou ke le bp est obligatoire pr fr les soins corps..j espere ke je n ai pas bouffé 2 ans pour rien..je sais que bcp d esthét sans bp font les soins corps..mais ma patronne n arretait pas de dire "pfff elles ont mm pas le droit""

c est en train de m enerver.je ne trouve rien qui dit clairement k on peut fr des soins corps en ayant que le cap ou ke le bp est obligatoire pr fr les soins corps..j espere ke je n ai pas bouffé 2 ans pour rien..je sais que bcp d esthét sans bp font les soins corps..mais ma patronne n arretait pas de dire "pfff elles ont mm pas le droit""

lol merci pour les 2 ans pour rien !

coucou les filles :)
alors pour une coiffeuse il faut le bp pour ouvrir un salon, ou alors avoir une employée bp mais ca j'en suis moins sur:)
pour ce qui est de l'esthétique
tu n'es pas obligé d'avoir un bp pour pratiquer les soins du corps en institut, tu peux l'apprendre de toi même (moins pro quand même) ou faire une formation' moi j'ai appris les soins corps en institut ma responsable qui a prit le temps de m'apprendre beaucoup de chose !
et sinon tu n'est pas obligé d'avoir le cap pour ouvrir un salon mais tu dois avoir une employée diplômée pour être dans les règles.
j'avoue que c'est un peut bizarre a croire mais je me suis renseigné auprès de mes profs il y a 2 ans, des entreprises, des esthéticiennes, mission local avec qui j'ai passé une heure a chercher et avec des comptables
voila les filles :)

Retour