Vaincre sa timidité

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Vaincre sa timidité

Je ne pense pas que tu te rende compte de l'énorme effort que tu as déjà fait en mettant ce post. Pour moi c'est la première porte ouverte à la reussite :wink2:

Oui cest vrai et je pense appeler pr prendre un rdv la semaine prochaine chez un psy...je pense vraiment que ca me ferait du bien mais jespere que ce sera efficace :hmmm:

alors si tu franchis le pas pour le psy, c'est vraiment très bien car tu vas aller voir quelqu'un que tu ne connais pas et parler de tes problèmes seul à seul et c'set déjà un énooorme pas en avant,

pour la danse, tu devrais continuer moi ca m'aide beaucoup avec mon copain on apprend les danses de salon : rock, tcha tcha, tango, valse ... on est 6-7 couples on apprend à danser tous ensemble et des fois, le prof nous demande de danser seul avec son partenaire ou un autre partenaire devant les autres et là je deviens toute rouge mais je le fais quand même

et si c'est bien, et bien tant mieux et si je me suis plantée et bien c'est pas grave, c'est en voyant ces erreurs que l'on avance

courage et n'hésite pas à nous en parler

Je ne veux pas dire de bêtise, mais je pense qu'un psychiatre est remboursé par la C.P.A.M. Par contre un psychologue ne l'est pas.

Si je dis une annerie, merci de me reprendre.

c'est vrai un psychologue n'est pas remboursé mais par contre le psychiatre oui (il faut avoir une ordonance de ton medecin) courage !!:wink2:

Si je voulais être précise je dirais que cela vient de mon enfance pour commencer...
Mon père est au chomage depuis que je suis rentrée au CP du coup il "s'occupait bcp de moi", il n'etait jamais content, j'ai tjs été la meilleure eleve de ma classe jai meme sauté une classe! javais les félicitations meme une fois le tableau dhonneur! Mais ca ne suffisait pas pour lui! Tout etait bon pour me cogner dessus, les fautes dhortographe sur un devoir ou j'ai eu 20/20...la date oubliée, mauvaise présentation etc etc... Mon plus lointain souvenir date du Cp justement c'etait un vendredi a la récré j'ai oublié mon blouson en jeans dans la cours, lorsque je m'en suis rendu compte j'ai demandé a la maitresse d'aller le récupérer mais il n'etait plus la...Lorsque mon père est venu me chercher le soir il etait dans une rage pas croyable car on devait partir le lendemain matin en vacances et QUA CAUSE DE MOI on pouvais pas car il fallait quejaille a lecole pour retrouver mon blouson...Du coup il m'a emmené sur un parking et jme suis pris ma 1ere dérouillée de ma vie (enfin dapres mes souvenirs yen a peut etre eu avant lol) ensuite le lendemain matin jy suis allée ct la concierge de lecole qui lavait pris...

Après cela c'etait tous les jours, ma mère finissait tard je ne la voyait pas beaucoup a part le soir a table. Des que je rentrais de l'ecole il trouvait kkchose a me redire, il me tirais les cheveux, me tordais les doigts, une fois il m'a meme jetté contre le mur!
J'ai tenté plusieurs fois de me confier a ma mere mais elle lui en parlais vite fait et totale je m'en reprenais une derriere alors j'ai arrêté..Malgré tout a l'ecole j'en parlais mais vous savez les enfants ils disent toujours "oh la la j'ai eu une mauvaise note je vais mfaire tuer!" alors on ne me prenais pas au sérieux je pense..toute la famille le savais, a la longue je me suis dit que c'etait peut etre "normal" puisque tout le monde le savait et que personnene fesait rien!
Bien sur je n'avais pas le droit de sortir, pas de gouter danniversaire quand jetais petite, pas de "dodo chez les copines" pas de sorties etc etc... je n'avais pas le droit de parler a table et comme la plupart du tps gt dans ma chambre ben je parlais a mes poupées lol

Losque nous etions en "famille" je n'avais pas le droit me mamuser avec mes cousins cousines, mon père me foudroyait des yeux et je retournais m'assoir bien gentillement les larmes aux yeux.

Puis j'ai grandit, il y a eu le college...il venait me chercher et il ne fallait surtout pas qu'un garcon soit a moins de 5m de moi sinon une dérouillée car bien entendu j'etais une "pute" cest evident tous les garcons etaient mes copains pfff je parlais meme pas aux garcons, je ne lenvisageait meme pas!! J'avais deja du mal a me faire des copines...Ben oui cest pas drole elle elle sort jamais, meme le jour du bac de francais, toute ma classe a ete se faire un macdo ciné pr feter la fin des cours, mon pere est venu mchercher devant le lycée histoire detre sur que je ny aille pas...la honte.
Je n'avais pas le droit de me detacher les cheveux(que javais jusquau fesses et que je navais pas le droit de couper bien sur, meme pas droit au demelant jvous jure je luttais pr me les coiffer), pas le droit aux debardeurs lété, jen passe et des meilleurs...
J'ai tenté plusieurs fois de mettre fin a mes jours car je ne voyais pas quoi faire dautre..ma vie ne ressemblait a rien j'etais seule personne ne m'écoutais et moi je m'imaginais 10ans plus tard tjs seule et malheureuse...mais trouillarde comme je suis j'ai jamais été jusqu'au bout.

Un autre souvenir qui m'avait marqué en 3ieme je m'etais fait "engrainé" par une fille de la classe qui m'avait dit mais puisque tu te fait engueuler pour tes notes qu'elles soient bonnes ou mauvaises ne les dit plus!!Alors je suis partie a faire des calculs je ne montrais qu'une note par mois qui coincidait avec la moyenne, arriva la fin de l'année je passait en 2seconde avec les félicitations impeccable et la c le drame...Ma mère a eu un accident elle s'est donc retrouvé a la maison, une collegue a elle dont le fils etait ds ma classe est venue la voir, et elle lui lance "au fait la reunion parents prof ca a ete?" bien sur je n'en avais pa parlé sinon grillé pr les notes....et ma mère...au lieu de venir m'en parler a ete le dire a mon pere...du coup ca a ete le pire moment de ma vie! J'ai du lui ressortir ts les controles! Et la j'ai eu la punition de ma vie, et cetait réfléchi, un coup par controle caché, un coup par note en dessous de 15, un coup par feuille pas propre etc etc, j'en suis arrivé a un total de 45 coups, et ct prevu ma mere le savait!!! Il l'a amené au travail et il est revenu...et la j'y ai eu droit,...je n'ai pas pu m'assoir pdt 3 jours et depuis j'ai toujours des sortes de rainiures sur les fesses (c con mais bon ca ma laissé une trace indelebile), le midi ma mere est venu mangé avec nous j'ai mis un coussin pr pvoir etre a table avec eux et rien, elle na rien dit...
Ensuite lété etait merveilleux, je devais refaire un devoir par jour et une fois fini j'avais le droit de jouer ds ma chambre YOUHOUH!!

Quand j'y pense pffff

Bon je pense que j'ai du oublier des trucs mais le plus gros est la. Ca fait du bien d'en parler, enfin de l'ecrire plutot. Désolée mais je l'avais dit ct long lol.

Ma choupinette... J'en ai les larmes ma belle ! C'est pitoyable ce qui t'es arrivé ! C'est bien, tu as su un peu parler ici donc je pense que si tu continues comme cela, tu arriveras à reprendre le dessus. Bat toi ma poulette ! Si tu veux, je suis là pour toi... MP ou msn tu le sais bien ! Je te fais de gros gros bizoooooo :flowers:

Puisque je suis lancée je continue car bien sur cela ne s'arrete pas la...Par la suite j'ai eu pas mal de soucis, je n'ai pas eu mon bac, avec ma mere cela ne se pasait pas bien j'ai donc pris un appartement et j'ai commencé a travailler...5ans en caisse puis un an en usine et maintenant je prepare mon CAp coiffure (enfin un truc que jaime), bon mis a part les pb de frics quie me bouffent la vie on va continuer les soucis dordre affectif.

Mon premier petit copain j'avais 20ans, terrorisée j'etais, lui etait etrange on ne se voyait pas bcp, je n'osais jamais l'appelé enfin une cata,il a voulu aller plus loin une fois je n'ai pas pu...

Ensuite j'ai eu une période n'importe quoi j'ai rencontré un type sur internet, on s'est vu on est sorti ensemble et malheureusement je me suis laissé avoir je lui ai donné ma virginité et puis il m'a jetté comme une merde me traitant de sale pute et de connasse...bref on aurait dit mon pere numero 2 il a essayé de me transformé il naimait pas ma maniere de mhabiller me maquiller me coiffer enfin je ne voispas ce quil fesait avec moi!!!

Un an et demi apres j'ai rencontré mon copain actuel...il revenait de Bordeaux ou il avait vecu avec son ex, et il restait ici quelques mois pour voir sa famille et repartait pr la bretagne car il rentrait ds une equipe pro de basket... Nous sommes tout de meme sorti ensemble 2 mois et il est parti, j'ai voulu le suivre rien ne me retenais ici mais il n'a pas voulu...mais il a fini par revenir 4mois apres et depuis je ne le lache plus croyez moi!!!! Il est doux gentil merveilleux, j'ai tjs eu peur de tomber sur un type comme mon pere mais lui c'est son opposé en tout et jamais je ne le laisserai partir!

Ma choupinette... J'en ai les larmes ma belle ! C'est pitoyable ce qui t'es arrivé ! C'est bien, tu as su un peu parler ici donc je pense que si tu continues comme cela, tu arriveras à reprendre le dessus. Bat toi ma poulette ! Si tu veux, je suis là pour toi... MP ou msn tu le sais bien ! Je te fais de gros gros bizoooooo :flowers:

Je te remercie c'est vrai que ca fait du bien de deballer son sac a des personnes "inconnues" :kiss1:

alors il vient de la ton problème de confiance en toi, ton père n'a cessé de te rabaisser avec lavale de ta mère et de ta famille (car ils n'ont pas réagi). alors suit notre conseil, va voir un psy, il trouvera les mots qui te réconforteront et t'aidera à avancer. ton copain est au courant de ton vécu ? si non, parle lui en, il doit être au courant de ton vécu.

tiens moi au courant de la suite et j'espère que ca ira vite mieux

je te fais de gros bisous

tu n'as pas eu une vie facile !!
j'espere que ca ta fait du bien de parler un peu :wink2:
bon courage ma grande pour la suite tiens nous au courant

Merci les filles, oui je pense aussi que tout vient de la, j'etais tjs nulle pr lui et personne pr me remonter apres ses blessures... Mon copain oui il sait tout ca le met hors de lui d'ailleurs, il n'arrive pas a comprendre comment on peut etre comme cela avec ses propres enfants...

Tu es en train de commencer à cracher ce qui te gêne :wavetowel2: Mais il y a un grand travail en dessous que tu ne connais pas encore et que tu vas découvrir avec l'aide d'un médecin.

Je t'ai dit que j'avais suivie des seances de psy étant plus jeune. Quand j'ai commencé, j'étais comme dans un brouillard. Quand j'ai fini, il fesait beau.

Un jour j'ai dit au psy :

- "Docteur quand je parle de cette période, j'ai l'impression de raconter un film que j'ai vu, ou un livre que j'ai lu. Ces moments sont en moi et je n'ai plus besoin de les cacher. J'avais surtout honte de salir certaine personne et de ce fait je l'avais en moi et j'avais mal"

Il a répondu :

- "Au revoir Madame, vous n'avez plus besoin de moi"

Dehors il fesait vraiment très beau ce jour là.

J'écris ces phrases et j'en suis encore très émue.

A ton tour de cacher ces nuages ma puce

Merci les filles, oui je pense aussi que tout vient de la, j'etais tjs nulle pr lui et personne pr me remonter apres ses blessures... Mon copain oui il sait tout ca le met hors de lui d'ailleurs, il n'arrive pas a comprendre comment on peut etre comme cela avec ses propres enfants...

C'est ton chéri sur l'avatar ?

Puisque je suis lancée je continue car bien sur cela ne s'arrete pas la...Par la suite j'ai eu pas mal de soucis, je n'ai pas eu mon bac, avec ma mere cela ne se pasait pas bien j'ai donc pris un appartement et j'ai commencé a travailler...5ans en caisse puis un an en usine et maintenant je prepare mon CAp coiffure (enfin un truc que jaime), bon mis a part les pb de frics quie me bouffent la vie on va continuer les soucis dordre affectif.

Mon premier petit copain j'avais 20ans, terrorisée j'etais, lui etait etrange on ne se voyait pas bcp, je n'osais jamais l'appelé enfin une cata,il a voulu aller plus loin une fois je n'ai pas pu...

Ensuite j'ai eu une période n'importe quoi j'ai rencontré un type sur internet, on s'est vu on est sorti ensemble et malheureusement je me suis laissé avoir je lui ai donné ma virginité et puis il m'a jetté comme une merde me traitant de sale pute et de connasse...bref on aurait dit mon pere numero 2 il a essayé de me transformé il naimait pas ma maniere de mhabiller me maquiller me coiffer enfin je ne voispas ce quil fesait avec moi!!!

Un an et demi apres j'ai rencontré mon copain actuel...il revenait de Bordeaux ou il avait vecu avec son ex, et il restait ici quelques mois pour voir sa famille et repartait pr la bretagne car il rentrait ds une equipe pro de basket... Nous sommes tout de meme sorti ensemble 2 mois et il est parti, j'ai voulu le suivre rien ne me retenais ici mais il n'a pas voulu...mais il a fini par revenir 4mois apres et depuis je ne le lache plus croyez moi!!!! Il est doux gentil merveilleux, j'ai tjs eu peur de tomber sur un type comme mon pere mais lui c'est son opposé en tout et jamais je ne le laisserai partir!
moi aussi tout mes 2 ex avec qui j'ai vécu 4 ans chacun ressemblaient à mon père dans le sens où ils n'étaient pas calins, peu de cadeau (mon dernier ex ne me faisait pas de cadeau à mon anniv ni à noel car on avait acheté une maison et donc il fallait des sous pour les travaux, mais moi je lui en faisait) je ne devais pas trop dépenser en fringues ni maquillage pour lui tout était superflu ... on essayait de faire un bb mais il fallait en parler ç personne surtout pas au parents (je pense maintenant qu'il ne le voulait pas vraiment avec moi)

mes 2 ex m'ont trompé, comme mon père l'a fait avec ma mère; le dernier (avec qui j'avais acheté la maison) m'a trompé pendant 3 mois avec ma coiffeuse qui est mariée et a une fille de 6 ans. pendant 3 mois j'ai vécu l'enfer, pas un seul mot de toute la journée sauf "passe moi le sel" si si je vous assure, c'est réel ! je pleurais tous les soirs et lui disait à chaque fois : pourquoi tu pleures et à chaque fois, je lui expliquais que je ne pouvais plus vivre comme ca, j'étais pire qu'une plante verte ... il m'est arrivé de penser : s'il m'arrivait un accident et que je serai à l'hôpital, il se rendrait peut être compte que je suis là et qu'il m'aime ...

j'ai même dormi une nuit à l'hotel et il ne m'a même pas appelé ni cherché pour savoir quoi ... le lendemain je suis revenue à la maison et il me reprochait d'avoir dormi à l'hotel mais lui rentré tous les week-end à 6 heures du matin et je devais rien dire moi ! mais je n'était pas au courant pour sa liaison ! monsieur renversait du champagne sur lui et m'engeuler pour que je le lave tout de suite pour lui ressortir le lendemain ! j'ai encore endurer cela durant 15 jours où je n'ai cesser de pleurer, je ne mangais plus, je commencais à lui parlait et lui ne disait rien ne me regardait pas et d'un coup il partait dans un autre pièce, comme si je n'étais pas là.

un soir, un ami me téléphone et entend que ca va pas et il est venu me chercher chez moi j'ai dormi chez lui et sa femme et je suis revenue chez moi à midi le lendemain et bien il ne s'était même pas inquiété de ne pas me voir rentré car il ne savait pas où j'étais

et là j'apprend qu'elle divorce et qu'elle attend un enfant de lui et lui est content donc j'en ai repris un coup au moral

j'ai même fait une dépression

et là j'ai rencontré mon nouveau copain, 10 mois d'amour et de tendresse, je lui en ai fait voir de toutes les couleurs au début car j'allais dormir chez lui et je pleurais dans ses bras pour mon ex ! le pauvre ...

et il lui est totalement différent de mon père : il est très gentil, me soutiens dans mes projets professionnels, me parle de mariage et bb,j il me fait sentir femme, me met en valeur, avec lui j'avance à grands pas et je suis enfin heureuse.
il m'a aidé à sortir de ma dépression avec toute sa patience et me donne autant de calins que je désire

mais un conseil : ne pas trop être possessif ca ca bouffe la vie. il faut un juste milieux. je lui dis souvent que je dois être chiante, qu'il ne doit pas être heureux avec moi ... car j'ai un besoin permanent d'être rassuré et lui me rassure mais je pense que si je continue comme ca, un jour il en aura marre donc à faire à petite dose si possible

il faut apprendre à lui faire confiance

Les problèmes dits"psychologiques" font toujours référence à l'éducation reçue. Qd on lit ton histoire on comprend pourquoi t'es pas en forme et je pense qu'actuellement tu te demandes qui tu es et tu ne sais pas réagir face à certaines situations. T'as peur d'être jugée, d'être rabaissée comme tes parents l'on fait. Tu peux t'en sortir seule mais je pense qu'avec l'aide d'un psy ça sera + rapide.

Tu es en train de commencer à cracher ce qui te gêne :wavetowel2: Mais il y a un grand travail en dessous que tu ne connais pas encore et que tu vas découvrir avec l'aide d'un médecin.

Je t'ai dit que j'avais suivie des seances de psy étant plus jeune. Quand j'ai commencé, j'étais comme dans un brouillard. Quand j'ai fini, il fesait beau.

Un jour j'ai dit au psy :

- "Docteur quand je parle de cette période, j'ai l'impression de raconter un film que j'ai vu, ou un livre que j'ai lu. Ces moments sont en moi et je n'ai plus besoin de les cacher. J'avais surtout honte de salir certaine personne et de ce fait je l'avais en moi et j'avais mal"

Il a répondu :

- "Au revoir Madame, vous n'avez plus besoin de moi"

Dehors il fesait vraiment très beau ce jour là.

J'écris ces phrases et j'en suis encore très émue.

A ton tour de cacher ces nuages ma puce

Oui je pense aussi, des demain je prend rdv!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour