Re : vanou : question de maitrise et d'évolution !!!!
Avant de commencer à répondre, je dirais que je ne comprends pas pourquoi on s'acharne sur mam'zelle juliette, car je suppose que le post visait "en genéral"...
Maintenant, je suis d'accord avec ce qui s'est dit....
(sorry juliette :54-flower: )
évidemment je suis de votre avis
d'ailleurs pas eu le courage de poster qq chose car je m'entraine a BIEN FAIRE du basique = histoire de tenter de maitriser avant de barbouiller de déco
je ne vais pas me permettre de viser qui que ce soit mais juliette je ne trouve pas que tu maitrises si bien une pose basique...
je suis perfectionniste et n'ose pas poster mes poses en voyant celles des autres (les belles !)
bref jvais être la méchante de service, xanails tu me prends dans ton groupe j'ai la langue qui m'a démangé
Karine, c'est dommage de ne pas poster, ça nous permet de t'aider en parlant des lacunes à tavailler et ça te permettra, avec le temps, de voir ta progression
Ok tu as osé dire ce que tu penses, parfois, le faire, nous fait passer pour les méchantes de service, mais, j'ai difficile de dire que c'est joli si je n'aime pas....
Je te prends dans le groupe des méchantes
Avec certaines personnes je passe... d'autres, comme mam'zelle juliette, Shoesaddict, coco7, vanou et d'autres qui je sais veulent réellement progresser et bien faire, je ne me contente pas de dire c'est bien !
Il y a des poses de shoesaddict que je "critique" alors que si la même pose qq'un d'autre la postait, il est fort possible que je dirais seulement "bel essai"... mais, je sais que shoes ne poste pas ces poses pour ça, je pense qu'elle veut travailler comme les meilleures ! alors, pour ça il ne suffit pas de la brosser dans le bon sens du poil... et pour elle, il ne suffit pas de faire mieux que moi ou qu'une autre,
il faut qu'elle fasse mieux point !
Il faut parfois booster les personnes, et si parceque je lui dis ce que je lui dis parfois, elle s'énerve et décide de faire mieux la prochaine fois
pour me la clouer, eh bien, j'ai réussi ce que je cherchais, à la faire aller au delà de ses limites et à faire mieux !
Cache misere c'est ce que je cherchais comme expression (je sais le temps de reaction est un peu long^^)
juste en passant tes poses sont superbes, c'est la qu'on peut dire que la deco sublime la pose
Merci, mais j'ai encore beaucoup de boulot

moi aussi
moi aussi je vais donner mon avis,
j'ai lu tout le post et je vais résumé mon sentiment

aïe aïe... bein voui yen a qui trouve leur pose magnifique et se prennent pour des master ...mdrrrrrrrrrr
faudrait juste qu'on leur dise (les pro) que
meme pour une novice comme moi quand c'est moche = c'est moche et que l'on voit qu'il n'y a aucune maitrise de la technique
effectivement, ce n'est pas parcequ'on ne sait pas faire une tarte qu'on ne l'aime pas.... ou qu'on l'aime !
donc, ce n'est pas parcequ'on ne sait pas faire une pose qu'on ne sait pas si elle est bien ou moche...
si personne ne le dit clairement bein elles ont la tronche qui part en sucette

bref il y en a plus d'une concernée... c'est mon avis... soyons
franches cela ne pourra que leur éviter la dureté de propos légitimes
en ce qui me concerne, c'est fait... :smile:
petite contribution mais qui vient du coeur !!!!!!!!:heart:
Je suis auto didacte en résine pour le gel j'ai eu une pseudo formation par un centre mediocre mais a l'époque je me suis fait avoir et je ne connaissais pas ce fofo... Je ne pense pas meparpiller comme vous dites! J'ai fait un choix en travaillant comme cela et j assume! Je marcharne a lentrainement min 3 par semaine ! Mais sur moi les poses basique ça me soulé j'en ai raz le bol des french blanche ! Mais sur modèle si c'est ce quelle souhaite ok je mattache a le faire du mieux possible! Ce
est pas parce que je messaie sur moi des d'autre style qu'il faut faire mon procès! Je ne perd pas mon objectif de m'améliorer et sur modèle je m'attache a faire mon maximun pour faire une joli pose! Sur moi c'est sur qu'avec certaine forme je me plante mais c'est sur mes mains c'est un test pour moi qui nengage que moi! Contrairement a certaines je poste tout ce que je fais les poses ou je suis plutôt satisfaite et les ratée ! Jassume ce que je fais et en tire mes propres conclusions!
Juliette, tu as fait ton choix, tu travailles comme tu veux ! c'est ton problème !
Mais effectivement, je pense comme les filles, que tu ne maîtrises pas encore "les bases"
rallongement de la plaque, sourire, // , bombé, limage et... une fois qu'on commence à maîtriser ça,
pinchage pour la finesse de la pose....
tu peux faire plein de fantaisies comme dit Vanou tout en restant sur la pose de base
le sourire, //, bombé, le pinchage est une techique à maitriser pour toutes les poses
Le limage varie apres selon la forme..... les rallongements aussi
Maîtriser ne veux pas dire faire une pose parfaite, on maîtrise la technique, ensuite on s'entraine à la faire pour que ça devienne atomatique et avec le temps elle sera parfaite
Mais, c'est tout à fait normal que tu essaies et c'est tout à ton honneur d'accepter comme tu acceptes, qu'on te dise que ta technique de base n'est pas encore maîtrisée...
Comme toi, je poste tout ce que je fais, pour controler mes progres.... tres lents depuis le début de mon allergie car je n'ose même plus poser....:atog:
Continue à t'entraîner, travaille à ton rythme, n'essaye pas de vouloir faire comme quelqu'un d'autre, tu es toi, tu peux admirer le parcours de quelqu'un, mais tu dois rester toi et avancer à ton rythme et trouver T A façon de travailler sans essayer d'imiter cette personne qui peut être ton mentor
Encore une fois, j'unsiste que tout ceci est mon avis et n'engage que moi