Vernis permanent ? besoin de votre aide ...

chachou5816

Membre Actif
Hello les filles, j'ai une petite question ... j'ai pas super envie d'acheter 30 000 vernis permanents donc, j'aimerais savoir s'il est possible de fonctionner comme ceci :

Mettre une base en gel (comme sur une pose gel normale)
Peinture acrylique
Finition

La peinture acrylique serait géniale car je pourrai obtenir la couleur que je souhaite exactement et, de plus, la peinture ne coûte rien ...

Alors, faisable selon vous ?

la peinture risque de craquer qd une grande surface est peinte.
trop risqué pour faire sur clientes qui veulent de la tenue...
pour toi si tu veux mais la tenue n'est pas garantie

eh oui ce serait trop facile, alors, pourquoi acheter des gels de couleurs, des VP etc....
de la peinture et hop...

ben non.....

Parce qu'en fait, j'ai fait ça sur des tips "d'essai" et bon bah il ne se passe rien ... Tu penses que ça sera différent sur des doigts ? :)

oui car l'accroche est très differente entre la peinture et le gel
oui très différents sur les doigts car ceux ci sont sollicités autrement que les tips.
tu les cognes, tu les mouilles, tu leur fais subir des pressions et des tensions etc...

ça va tenir qq jours, j'ai déjà fait en faisant du nail art à la peinture sur presque tout l'ongle mais en moins d'une semaine (+/-) ça commence à craquer

Moi je crois que je vais décorer mes murs avec des vernis, laver ma vaisselle au cleaner et garder ma peinture pour mes clientes, c'est vrai, pourquoi respecter l'usage des produits que nous consommons, dévions, détournons et voyons ce qui se passe!!!o_O

C'était une simple question ... Je n'ai pas de "clientes" à proprement parler ... Et vu qu'on l'utilise pour les décos, je pense que ma question n'est pas totalement stupide.

Oui ta question n'est pas stupide, j'ai tenté au debut que j'ai commencé mon activité et ben malheureusement ça n'a pas tenu :( J'avais fais attention de bien ourler mon ongle mais au bout de quelques jours la couleur est parti sur les bords, voili voilou, si ça peut t'aider ;)

chachou5816 a dit:
C'était une simple question ... Je n'ai pas de "clientes" à proprement parler ... Et vu qu'on l'utilise pour les décos, je pense que ma question n'est pas totalement stupide.

J avais essayé sur de la résine j avais fait un dégradé de peinture sur tout l ongle ( pas le tps de finir ma pause lol je te confirme que ça commencé a craquer au bout d une semaine 1/2 donc sur toi oui sur cliente a éviter ...

Non elle ne l'est pas, Mais la reponse de M'nails non plus....
Tu penses que si c'etait faisable et que ça tenait bien, on serait assez idiotes pour aller acheter des VP à 30€ et plus.... ,
Maintenant à toi de faire tes essais...
Je n'ai jamais utilisé de peinture de "peintre" toujours des peintures fines des Jo sonjas que je vends dans ma boutique

je fais ça avec le vernis !
je ne sais pas, c'est peut être pas bon pour l'ongle,
mais je fais une base en gel, 2 couches de vernis, finition.
et ça reste !!

Hello les filles, j'ai une petite question ... j'ai pas super envie d'acheter 30 000 vernis permanents donc, j'aimerais savoir s'il est possible de fonctionner comme ceci :

Mettre une base en gel (comme sur une pose gel normale)
Peinture acrylique
Finition

La peinture acrylique serait géniale car je pourrai obtenir la couleur que je souhaite exactement et, de plus, la peinture ne coûte rien ...

Alors, faisable selon vous ?
Pourquoi acheter tes pigments et faire tes gels toi-même ?

je fais ça avec le vernis !
je ne sais pas, c'est peut être pas bon pour l'ongle,
mais je fais une base en gel, 2 couches de vernis, finition.
et ça reste !!
Effectivement ce n'est pas comparable, un vernis à ongles tient très bien sur gel ou résine à condition de ne pas remettre de gel de finition par-dessus, un top coat classique suffit...

Effectivement ce n'est pas comparable, un vernis à ongles tient très bien sur gel ou résine à condition de ne pas remettre de gel de finition par-dessus, un top coat classique suffit...
Ca je comprends pas l'intérêt car la tenue doit être de quelques jours. Donc c'est pour quoi ? Changer très souvent ?

Je réponds à aureliab7, il faut lui demander, je confirme juste qu'un vernis à ongles tient correctement sur gel ou résine contrairement à de la peinture.
Ah ok comme tu répondais, je pensais que tu l'avais déjà fait alors j'étais curieuse. :D
aureliab7
Quand tu dis que ça tient, combien de temps ?
Et ta finition, c'est un top coat simple ou un gel de finition ?

coucou! j'ai des vernis qui tiennent 10 jours mais en général c'est 7 jours parfait.
je mets une base gel pour que le vernis dure plus longtemps avec un top coat

Retour