vernis permanent opi

Sur les 1/5 du flacon restant, texture devenue bien épaisse, il a fallut 9 gouttes pour retrouver une viscosité normale... donc du coup, je ne sais pas ce k ça donnera niveau tenue...

• Like
Reactions: Mei
Alors j'ai la réponse du centre de formation OPI de Paris (j'ai eu mes certificats là-bas) , oui le gelcolor en base se dilue avec le diluant pour vernis classique, car la base contient du vernis. Les couleurs et finition sont chimiquement que du gel de couleur donc pas de diluant. Le fait qu'ils soit que du gel de couleur fait qu'ils ne s'épaissiront pas :)

Alors j'ai la réponse du centre de formation OPI de Paris (j'ai eu mes certificats là-bas) , oui le gelcolor en base se dilue avec le diluant pour vernis classique, car la base contient du vernis. Les couleurs et finition sont chimiquement que du gel de couleur donc pas de diluant. Le fait qu'ils soit que du gel de couleur fait qu'ils ne s'épaissiront pas :)
good news!
je me coucherai moins bête ce soir!
ça c'est une bonne info!!! Merki

The Beauty Bar, voici mon protocole pour la dépose :
Désinfection des mains de ma cliente
Je passe le bloc blanc sur le top coat
Papillotes
Je laisse poser entre 15 et 20 min sous la lampe uv
J'enlève les derniers résidus avec un bâton de buis
Je passe la lime avec un grain fin sur l'ongle pour polir et enlever les derniers résidus
Je dégraisse
Je met le bond aid
Base, 2 couches couleurs et top coat

Dites moi si j'ai loupé une étape merci :)

Papillotes
Je passe la lime avec un grain fin sur l'ongle pour polir et enlever les derniers résidus
Je dégraisse
Je met le bond aid

Pas d'étapes louées... juste des étapes en +...
Perso, idem sauf que ne laisse poser les papillottes que 10 min et pas sous lampe mais avec des gants vinyl (taille 8 je crois, comme ça les papillotes rentrent sans forcer).
Cela dit la lampe c'est une bonne idée, mais du coup j'aurais pensé que cela aurait accéléré la dépose mais apparament pas!
idem pour les derniers résidus, bloc, cutis... tout pareil puis base, couleur x2, top.

Papillotes
Je dégraisse
Je met le bond aid

je ne me souviens plus si c'est sur ce post k j'expliquais que je ne déposais qu'une main pendant que je ponce l'autre (avec douceur et précautions, comme il se doit) et la fois suivante, j'inverse les mains. Comme cela, pendant que j'en ponce une, l'autre dépose en même temps. Ainsi, toutes les 2 séances il y a eu dépose complète!
nb: je signale que la tenue est équivalente sur les 2 mains!

je ne me souviens plus si c'est sur ce post k j'expliquais que je ne déposais qu'une main pendant que je ponce l'autre (avec douceur et précautions, comme il se doit) et la fois suivante, j'inverse les mains. Comme cela, pendant que j'en ponce une, l'autre dépose en même temps. Ainsi, toutes les 2 séances il y a eu dépose complète!
nb: je signale que la tenue est équivalente sur les 2 mains!
Oui il est bien ton protocole... Oui je me demandais qui c'eatit qui faisait comme toi, ou y'a une fille c'est doigt par doigt elle va vite comme ça. Moi j'ai un pb car j'ai la formation OPI à 2 endroits, et l'un me dit que la dépose avec acetone etc ca imbibe l'ongle donc 'est à la lime, et je presque sûre que P

Je reformule :
Oui il est bien ton protocole... Mais les gants c'est des moufles en plastique fin lol.
Oui je me demandais qui c'etait qui faisait comme toi, ou y'a une fille c'est doigt par doigt elle va vite comme ça. Moi j'ai un pb car j'ai la formation OPI à 2 endroits, et l'un me dit que la dépose avec acetone etc ca imbibe l'ongle donc c'est à la lime, et je presque sûre que Paris va pas etre d'accord !

Je reformule :
Oui il est bien ton protocole... Mais les gants c'est des moufles en plastique fin lol.
Oui je me demandais qui c'etait qui faisait comme toi, ou y'a une fille c'est doigt par doigt elle va vite comme ça. Moi j'ai un pb car j'ai la formation OPI à 2 endroits, et l'un me dit que la dépose avec acetone etc ca imbibe l'ongle donc c'est à la lime, et je presque sûre que Paris va pas etre d'accord !
non ce sont bien des gants, j'ai laissé tombé les moufle OPI pour des gants vinyl.
Et pour le protocol, chacun fait comme il a envie, dans le respect des ongles de la cliente.
L'acétone désèche énormément et le ponçage risque d'abîmer si c'est trop poncé...
Donc, il faut seulement trouver la meilleur solution pour soi et tenant compte des consignes d'utilisation des produits.

Bamboo a dit:
Je reformule :

Si je me souviens bien c'est bidoo qui fait cuticules, limer, alu un ongle à la fois. J'ai testé la technique en finissant par un gant et le temps de pose est du coup moins long :-)

non ce sont bien des gants, j'ai laissé tombé les moufle OPI pour des gants vinyl.
Et pour le protocol, chacun fait comme il a envie, dans le respect des ongles de la cliente.
L'acétone désèche énormément et le ponçage risque d'abîmer si c'est trop poncé...
Donc, il faut seulement trouver la meilleur solution pour soi et tenant compte des consignes d'utilisation des produits.
Je comprend, mais le gelcolor est la solution pour ne pas abimé l'ongle avec la lime que la cliente recherche. Du coup ca serait tellement bien que l'acetone sois la solution !...:beta:

Bamboo a dit:
Je comprend, mais le gelcolor est la solution pour ne pas abimé l'ongle avec la lime que la cliente recherche. Du coup ca serait tellement bien que l'acetone sois la solution !...:beta:

Je ne comprends pas bien. Que l'acetone soit la solution pour quoi? Déposer?

En effet les filles. Moi je lime légèrement le top coat d'une première main. Papillote avec une solution de fonte ( sans gants sans lape UV) et ensuite je passe à l'autre main. Une fois mes papillotes finies sur la deuxème mains j'attends 5 min et je retire proprement la 1ère main puis la deuxième. Lors dune journee chez OPI, la professionnelle des gels colors m'a confirmé que plus on gardait longtemps une pose plsu il serait difficile à retirer...:(

• Like
Reactions: Mei
Perso je pense que la lampe ne sert à rien. Ce sont juste des uv qui font durcir le gel et pas une source de chaleur.
Ce qui fait fondre le gel c'est solution de fonte+chaleur, d'où les gants, serviette, coussin au noyau de cerises bref tout ce qui augmente la chaleur réduit le temps de pose meme sans matifier le top coat...
Et après la dépose (swiss blue) ou pas: pour virer les restes d'acétone, buffer 180, dégraissage et surtout ne plus toucher la plaque avec les doigts pour éviter de remettre du gras.
Puis bond + repose normale en bordant bien.
Après comme dit plus haut on ne sait pas ce qu'elle a fait avec ses ongles... J'ai déjà fait sauter un ongles en épluchant des légumes...

Retour