The Beauty Bar
Membre Populaire
en fouinant j'ai trouvé une "vieille" base gelcolor, je vais tester la dilution mais je n'aurais pas de réponse sur la tenue par contre...Si vous testez, tenez nous au jus, ça m'interresse aussi!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
en fouinant j'ai trouvé une "vieille" base gelcolor, je vais tester la dilution mais je n'aurais pas de réponse sur la tenue par contre...Si vous testez, tenez nous au jus, ça m'interresse aussi!
good news!Alors j'ai la réponse du centre de formation OPI de Paris (j'ai eu mes certificats là-bas) , oui le gelcolor en base se dilue avec le diluant pour vernis classique, car la base contient du vernis. Les couleurs et finition sont chimiquement que du gel de couleur donc pas de diluant. Le fait qu'ils soit que du gel de couleur fait qu'ils ne s'épaissiront pas![]()
Bamboo a dit:De rienJe vais retelephoner pour la question de la dépose avant la repose !
Pas d'étapes louées... juste des étapes en +...The Beauty Bar, voici mon protocole pour la dépose :
Désinfection des mains de ma cliente
Je passe le bloc blanc sur le top coat
Papillotes
Je laisse poser entre 15 et 20 min sous la lampe uv
J'enlève les derniers résidus avec un bâton de buis
Je passe la lime avec un grain fin sur l'ongle pour polir et enlever les derniers résidus
Je dégraisse
Je met le bond aid
Base, 2 couches couleurs et top coat
Dites moi si j'ai loupé une étape merci![]()
je ne me souviens plus si c'est sur ce post k j'expliquais que je ne déposais qu'une main pendant que je ponce l'autre (avec douceur et précautions, comme il se doit) et la fois suivante, j'inverse les mains. Comme cela, pendant que j'en ponce une, l'autre dépose en même temps. Ainsi, toutes les 2 séances il y a eu dépose complète!The Beauty Bar, voici mon protocole pour la dépose :
Désinfection des mains de ma cliente
Je passe le bloc blanc sur le top coat
Papillotes
Je laisse poser entre 15 et 20 min sous la lampe uv
J'enlève les derniers résidus avec un bâton de buis
Je passe la lime avec un grain fin sur l'ongle pour polir et enlever les derniers résidus
Je dégraisse
Je met le bond aid
Base, 2 couches couleurs et top coat
Dites moi si j'ai loupé une étape merci![]()
Oui il est bien ton protocole... Oui je me demandais qui c'eatit qui faisait comme toi, ou y'a une fille c'est doigt par doigt elle va vite comme ça. Moi j'ai un pb car j'ai la formation OPI à 2 endroits, et l'un me dit que la dépose avec acetone etc ca imbibe l'ongle donc 'est à la lime, et je presque sûre que Pje ne me souviens plus si c'est sur ce post k j'expliquais que je ne déposais qu'une main pendant que je ponce l'autre (avec douceur et précautions, comme il se doit) et la fois suivante, j'inverse les mains. Comme cela, pendant que j'en ponce une, l'autre dépose en même temps. Ainsi, toutes les 2 séances il y a eu dépose complète!
nb: je signale que la tenue est équivalente sur les 2 mains!
non ce sont bien des gants, j'ai laissé tombé les moufle OPI pour des gants vinyl.Je reformule :
Oui il est bien ton protocole... Mais les gants c'est des moufles en plastique fin lol.
Oui je me demandais qui c'etait qui faisait comme toi, ou y'a une fille c'est doigt par doigt elle va vite comme ça. Moi j'ai un pb car j'ai la formation OPI à 2 endroits, et l'un me dit que la dépose avec acetone etc ca imbibe l'ongle donc c'est à la lime, et je presque sûre que Paris va pas etre d'accord !
Bamboo a dit:Je reformule :
Oui il est bien ton protocole... Mais les gants c'est des moufles en plastique fin lol.
Oui je me demandais qui c'etait qui faisait comme toi, ou y'a une fille c'est doigt par doigt elle va vite comme ça. Moi j'ai un pb car j'ai la formation OPI à 2 endroits, et l'un me dit que la dépose avec acetone etc ca imbibe l'ongle donc c'est à la lime, et je presque sûre que Paris va pas etre d'accord !
Et les autres doigts ? Si y'a que le pouce prend toi pas la tête. On sais pas ce qu'elle a fait non plus.Du coup j'ai toujours pas trouver le problème du décollement du pouce de ma cliente au bout d'un jour....
Je comprend, mais le gelcolor est la solution pour ne pas abimé l'ongle avec la lime que la cliente recherche. Du coup ca serait tellement bien que l'acetone sois la solution !...non ce sont bien des gants, j'ai laissé tombé les moufle OPI pour des gants vinyl.
Et pour le protocol, chacun fait comme il a envie, dans le respect des ongles de la cliente.
L'acétone désèche énormément et le ponçage risque d'abîmer si c'est trop poncé...
Donc, il faut seulement trouver la meilleur solution pour soi et tenant compte des consignes d'utilisation des produits.

Bamboo a dit:Je comprend, mais le gelcolor est la solution pour ne pas abimé l'ongle avec la lime que la cliente recherche. Du coup ca serait tellement bien que l'acetone sois la solution !...![]()