Vernis permanent / semi-permanent (ou hybride) / soak-off

Quelle alternative aux poses en gels utilisez-vous?

• Total de votants
    40
Super post, merci Angeleyes pour l'avoir ouvert et posé toutes ces questions et merci jolicoeur0706 et Aline2611 pour toutes ces infos ! Génial...

Une question qui n'a pas été posée...
Si on utilise les vernis permanents Naility sur ongles en gel "traditionnel", est-ce que la tenue est la même qu'avec les gels de couleur classique ?

Merciiiiiiiiiiii :)

je n'y connais rien en technique de faux ongle (je pratique que le vernis perm)

de ce que j'ai compris en lisant les reponses des autres filles, tu fais ta construction classique, puis tu pose ton vernis perm comme tu veux : couleur complete, french, etc. tu peux faire/mettre des decos etc.

je n'y connais rien en technique de faux ongle (je pratique que le vernis perm)

de ce que j'ai compris en lisant les reponses des autres filles, tu fais ta construction classique, puis tu pose ton vernis perm comme tu veux : couleur complete, french, etc. tu peux faire/mettre des decos etc.

Merci ;)

salut les filles!
juste pour vous montrer une pose toute simple avec les vernis perm de CHU JIE (marque chinoise, achetée à une esthé sur le fofo), j'ai utilisé la base, la couleur, et le top de cette marque :

pose très difficile car ongle archi archi courts. obligée de limer le bord libre pour enlever le vernis qui avait debordé sur la peau.
Vernis un petit peu plus liquide que les gel'in, donc ca a un peu debordé dans les cuti des cotés, j'ai limé, on verra bien.
Comme à mon habitude, j'ai remuer les flacon comme une dingue pour mélanger les pigments, mais au final, y'avais plein de bu-bulles dans les flacons!! donc j'ai laisser un peu reposer et les bulles se sont aténuées.
3 jours de pose pour le moment. c'est impeccable. On verra au bout d'une semaine voir deux.
Mais j'ai hate de déposer pou voir justement si c'est facile ou pas. J'appréhende en meme temps! mdr

a+
IMG_0292.JPG

coucou
joli pose c'est vrai que moi aussi au debut le top coat vernis permanent (j'utilise la marque le chat) etait très liquide donc cuticule rempli de top coat et donc mon vernis partait au bout de 3 jours... mais j'ai appris a mieux m'en servir et c'est niquel :-)

C'est joli jolicoeur0706 et la couleur est jolie aussi ;) Je m'attendais à des ongles plus courts que ça encore à ta description. J'ai hâte de savoir aussi comment ça aura tenu et comment se passera la dépose

salut les filles, donc comme je m'y attendais, le vernis s'est ecaillé au bout de 6 jours, là ou le vernis touchait les cuti.
Donc rien d'anormal. Le vernis se décollait un tout piti peu, et moi qui aime gratouiller et ben j'ai pas resisté... lol
Bref, c'est quand meme pour une bonne experience. Cet aprem je dépose, et je repose une nouvelle couleur toujours avec les CHU JIe en essayant cette fois de pas toucher les cuti....
je vous posterais une photo

coucou!
un pti mess pour vous tenir informé de la dépose, c'etait impeccable pour moi!
- j'avais oublié de limer a la grosse lime la couche de top!lol
- 15 min de papillotes sous les UV avec vraies boules de coton et acétone pure
- grattage délicat avec un pousse cuti metallique
- il restait legerement du rose parfois, mais au lieu de m'acharner avec le pousse cuti, j'ai mis un léger coup de bloc blanc et PAR-FAIT!!!!

j'ai reposé du chu jie, rouge pétant cette fois. la ca fait 4 jours, et c'est impecc, mais j'ai encore touché les cuti, donc j'ai peur que ca tienne pas logtemps..... on verra bien je vous tiens informée!

Hello @jolicoeur0607
je lis avec passion toutes tes aventures et j avoue que j ai hâte de connaître l issue de celle là. Comme toi il y a qq mois, je suis débutante (loisir) et je viens de m équiper en vernis semi permanent. Je vois que pour la dépose tu met ton remover dans les papillotes alu et hop ! Sous la lampe ? Je ne connais pas, peux tu le confirmer cela stp ? Et le timing ? Grand merci par avance pour ta réponse.

hello Miss!
c'est ça, je fais mes papillotes, puis je mets ma main sous les uv. je sais pas si ca apporte vraiment plus de chose.. c'est un conseil donnée par d'autres filles du fofo... lol
Par contre j'utilise de l'acétone pure et non pas du Remover, apparemment c'est plus efficace ( encore un conseil trouvé sur le forum)
niveau timing : 15 min en papillotes sous uv.
Ne pas oublié de gratter/griffer la couche de top avant de faire les papillotes.
Et a la fin, gratter de préférence avec un pousse cuti metalique plutot qu'on baton de buis.
Si ca a du mal a partir (comme moi au debut), et que tu décide de finir a la lime (pour limer la couche de vernis), vraiment fait attention de pas toucher tes ongles, et utilise une lime a grains très fin (180 voir 240). Moi j'ai beau eu faire attention, je me suis demonté les ongles (tout fin, tout cassant, très douloureux pendant 1 mois)

Sinon Comme je vous avais dit, j'ai reposé du CHU JIE, ca fait 1 semaine, et le vernis commence a s'abimer coté bord libre cette fois-ci.
Encore une fois je pense que c'est normal, car quand j'ai posé mes ongles etaient tellement courts, que j'ai mis pas mal de vernis sur la peau coté bord libre (sous l'ongle et la peau), et la seule facon pour l'enlever (car ca faisait très moche) a été de limer avec une lime 240. Chose evidemment qu'il faut eviter en temps normal car cela "descèle le vernis". kla preuve, mon vernis commence a se fendre niveau bord libre.

je vais surement déposer et reposer ce soir. Je vais tester les Montecito (+ base/top de Gel'in) cette fois, puis je retenterais les CHU JIE car mes ongles auront un peu plus poussé...

a++

jolicoeur0706 grand merci pour ta réponse et ta patience. C'est très gentil. J'ai hâte de me lancer. Je ne manquerai pas de te tenir informé de mes pérégrinations ! belle semaine et à très vite !!!

pas de soucis, sur ce forum, le partage est de mise!
Moi j'ai tout découvert et tout appris grace à ce forum et aux forumeuses super gentilles! ^^

Sinon, hier j'ai déposé mon Chu Jie (comme la derniere fois, ca c'est bien passé, je retrouve de jolis ongles en dessous, j'etais trop contente!), et j'ai posé un vernis perm de Montecito.
Et là, SU-PER DÉ-CUE!!!!
Déja, les flacons sont un peu particulier, petits, trapus, et de section carré (et non ronde comme la plupart des autres flacons). Donc le bouchon est aussi carré, ce qui n'est pas pratique du-tout pour le tenir et appliquer!!
Ensuite le pinceau est super gros/épais!! Donc encore une fois, très difficile a manier, genre pour faire un joli arrondi niveau cuticules pour pas les toucher : juste impossible.
J'ai étais obligée de prendre un pinceau un peu large de Nail Art! Genial.... :confused:
Et enfin, celui que j'ai appliqué c'est le Nue (couleur corail). Je ne sais pas si tous leurs vernis sont comme celui-ci, mais en tout cas, celui que j'ai acheté est très très épais, granuleux, qui ne s'égalise pas d'un brin (j'ai mis 2 couches, et j'ai encore des zones + ou - couvertes...), et le pompon : il s'est rétracté sur certains doigts! argh :eek:
Donc très déçue. J'en avais acheté un autre, un vert d'eau. J'essayerais de le poser pour voir si c'est la meme chose...

Bref, hier soir, j'en avais trop marre, j'ai mis 2 stickers pour cacher la misère et au lit! lol
ca m'a deg!

clair que les kodi on peut pas leur reprocher grand chose à part la galère pour choisir entre toutes les couleurs..... lol

lol oui mais à 17 € le flacon....

y'en a combien ? + de 80 je crois ? bah dur dur lol

et le base top te sert en base et en finition.... du bonheur

Retour