alors, les gel'in, ce sont les 1ers que j'ai testé. super tenue, super couleurs. par contre j'ai galéré a les retirer. mais sur le forum, certaines galerent moins que moi!! donc ca vaut le coup de tester.
en tout cas je faisais comme ça :
- gratter la couche de top avec une lime a gros grain
- appliquer un corps gras sur la peau et les cuticules pour les proteger de l'acetone
- faire des papillottes avec du gros coton, des feuilles d'alu et de l'acétone pure (si c'est juste sur soit)
- laisser poser 15/20 min sous uv
- retirer 1 papillotte, gratter le VP avec un pousse-cuticule metallique.
- retirer une 2e papillotte et gratter, etc... bref, retirer les papillote 1 par 1 et pas toutes en meme temps sinon le VP a le temps de redurcir.
- pas la peine de s'acharner si il reste des petites zones de VP, tu passes un coup de bloc blanc, et ca finalise proprement la dépose.
pour les pinceaux, quand j'applique une couleur en integrale, j'utilise le pinceau du flacon. il faut y aller delicatement, en s'aprochant doucement des cuticules. faire des couches fines, c'est important.
pour faire une french, tu peux faire avec le pinceau du flacon, puis ensuite "nettoyer" le sourire avec un pinceau independant spécial nail art (il y en a sur pas mal de boutiques). mais c'est difficile de le faire sur soit... -_-'
si tu as mis du vernis dans les cuticules, il vaut mieux nettoyer les cuti avant de catalyser, en passant un coup de pinceau, ou en passant un dotting-tool (ou spot) a boule fine. car en effet, une fois catalyser, tu peux plus faire grand chose.
enfin, lorsque tu poses, oui, il faut border le bord libre, avant touute les couches (base, couleur, et top). et ne pas limer le bord libre après la pose.