vernis permanent SHELLAC de CND

Marie-L a dit:
Les Naility partent en 15mn de pose à l'acétone. Moi jamais de soucis. Tu laisses poser 15mn puis tu grattes au repousse cuticule métallique.
Quand tu appliques au pinceau du flacon tu y vas très doucement et en très fines couches. Si ça coule quand même, moi je passe le repousse cuti métallique sur ma peau autour de l'ongle.
Si tu veux un petit pinceau à ce moment là prend un pinceau taille 0 ou 2 maximum

Mais sur quel site achètes tu tes accessoires que je fasse tout pareil que toi???? Je n'ai pas de pousse cuticules en métal mais si tu l'utilises c'est parce que c'est plus efficace je suppose.

jolicoeur0706 a dit:
alors, les gel'in, ce sont les 1ers que j'ai testé. super tenue, super couleurs. par contre j'ai galéré a les retirer. mais sur le forum, certaines galerent moins que moi!! donc ca vaut le coup de tester.
en tout cas je faisais comme ça :
- gratter la couche de top avec une lime a gros grain
- appliquer un corps gras sur la peau et les cuticules pour les proteger de l'acetone
- faire des papillottes avec du gros coton, des feuilles d'alu et de l'acétone pure (si c'est juste sur soit)
- laisser poser 15/20 min sous uv
- retirer 1 papillotte, gratter le VP avec un pousse-cuticule metallique.
- retirer une 2e papillotte et gratter, etc... bref, retirer les papillote 1 par 1 et pas toutes en meme temps sinon le VP a le temps de redurcir.
- pas la peine de s'acharner si il reste des petites zones de VP, tu passes un coup de bloc blanc, et ca finalise proprement la dépose.

pour les pinceaux, quand j'applique une couleur en integrale, j'utilise le pinceau du flacon. il faut y aller delicatement, en s'aprochant doucement des cuticules. faire des couches fines, c'est important.
pour faire une french, tu peux faire avec le pinceau du flacon, puis ensuite "nettoyer" le sourire avec un pinceau independant spécial nail art (il y en a sur pas mal de boutiques). mais c'est difficile de le faire sur soit... -_-'
si tu as mis du vernis dans les cuticules, il vaut mieux nettoyer les cuti avant de catalyser, en passant un coup de pinceau, ou en passant un dotting-tool (ou spot) a boule fine. car en effet, une fois catalyser, tu peux plus faire grand chose.
enfin, lorsque tu poses, oui, il faut border le bord libre, avant touute les couches (base, couleur, et top). et ne pas limer le bord libre après la pose.

Pourquoi les papillotes sous UV??! Mais ça sert à quoi le bloc blanc en fait ???? C'est quoi le dotting-tool? Il faut border avant de faire la couche ???????

Tu dois toujours border ton ongle et bord libre à chaque couche. Le protocole de la plupart des marques c'est :
- préparation de l'ongle (repousser les cuti, matifier l'ongle SAUF SHELLAC etc...)
- primer SAUF SHELLAC PAS BESOIN
- 1 couche de base/top ou base selon marque
- catalyse 2mn lampe uv ou 30s Led
- 1 couche couleur ou french
- catalyse 2mn
- 1 seconde couche couleur ou french
- catalyse 2mn
- 1 couche de base/top ou finition selon marque (moi je mets deux couches ça tient mieux les decos entre autre)
- catalyse 2mn
- degraisse au cleaner

Voilà

Marie-L a dit:
Tu dois toujours border ton ongle et bord libre à chaque couche. Le protocole de la plupart des marques c'est :
- préparation de l'ongle (repousser les cuti, matifier l'ongle SAUF SHELLAC etc...)
- catalyse 2mn
- catalyse 2mn
- 1 couche de base/top ou finition selon marque (moi je mets deux couches ça tient mieux les decos entre autre)
- catalyse 2mn
- degraisse au cleaner

Voilà

Y'a une différence entre border et bords libres ? Matifier l'ongle ? Ok pour le reste et pour la french je mets le rose avant le blanc et le blanc par dessus? Combien de couches pour chacun?

Madeline76 a dit:
Y'a une différence entre border et bords libres ? Matifier l'ongle ? Ok pour le reste et pour la french je mets le rose avant le blanc et le blanc par dessus? Combien de couches pour chacun?

Border c le verbe. Le bord libre c le bout de l'ongle sur la tranche.
Matifier l'ongle c'est le griffer avec un lime très douce très peu, pour enlever la brillance naturelle de l'ongle. Tu peux le faire avec un bloc blanc aussi c mieux.
Et pour le reste, 2 couches de chaque couleur.

Marie-L a dit:
Border c le verbe. Le bord libre c le bout de l'ongle sur la tranche.
Matifier l'ongle c'est le griffer avec un lime très douce très peu, pour enlever la brillance naturelle de l'ongle. Tu peux le faire avec un bloc blanc aussi c mieux.
Et pour le reste, 2 couches de chaque couleur.

Ah donc c'est à ça que sert le bloc blanc... Et je mets bien le rose avant le blanc ?

Ah donc c'est à ça que sert le bloc blanc... Et je mets bien le rose avant le blanc ?

ui, le bloc blanc ca a l'effet d'une lime douce. du coup tu peux t'en servir pour preparer ton ongle (enlever la brillance de ton ongle = matifier l'ongle) et tu peux aussi t'en servir en fin de dépose, pour enlever les dernieres petites zones de vernis permanent qui peuvent rester après grattage.
ca ressemble à ca, un bloc blanc :
https://www.google.fr/search?q=bloc blanc manucure&sugexp=chrome,mod=3&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=UTn0UM6MK5CS0QXkq4DoDA&biw=1321&bih=802&sei=Uzn0ULXoMsTJ0QWFtoCgBA

pour faire une french, la plus part du temps on met d'abord le rose et après le blanc
certaines utilise un rose transparent a peine teinté, et le pose SUR le blanc pour adoucir le blanc et rendre la pose plus naturel. c'est un choix esthetique a toi de voir.

- catalyse 2mn
- catalyse 2mn
- catalyse 2mn
- degraisse au cleaner

Voilà

coucou Marie !

tu as testé une pose shellac sans matifier l'ongle et sans utiliser leur super degraissant Scrub Fresh ?
car j'avais cru comprendre qui si on utilisait pas le scrub fresh, il fallait matifier l'ongle pour ameliorer la tenue.

jolicoeur0706 a dit:
coucou Marie !

tu as testé une pose shellac sans matifier l'ongle et sans utiliser leur super degraissant Scrub Fresh ?
car j'avais cru comprendre qui si on utilisait pas le scrub fresh, il fallait matifier l'ongle pour ameliorer la tenue.

Coucou jolicoeur oui j'ai testé sans primer en fait puisqu'avec Shellac pas besoin apparemment. La preparation de l'ongle elle etait faite car lors de ma depose, j'ai fini au blic blanc pour enlever le dernier vernis. Le scrub fresh je n'ai pas ça je ne sais même pas ce que c'est.
Et niveau tenue j'ai pas eu de décollements.

Ok donc finalement ton ongle etait deja matifié. Moi aussi je fais comme ca
Le scrub fresh cest un super degraissant en gros. Il degraisse longle en "profondeur" donc plus besoin de matifier l'ongle

Jen ai acheté un, j ais pas tarder a le recevoir
Mes poses tiennent actuellement 15 jours, mais pas bcp plus.
Avec le scrub fresh je ceux voir si il tient plus longtemps...

jolicoeur0706 a dit:
ui, le bloc blanc ca a l'effet d'une lime douce. du coup tu peux t'en servir pour preparer ton ongle (enlever la brillance de ton ongle = matifier l'ongle) et tu peux aussi t'en servir en fin de dépose, pour enlever les dernieres petites zones de vernis permanent qui peuvent rester après grattage.
ca ressemble à ca, un bloc blanc :
https://www.google.fr/search?q=bloc blanc manucure&sugexp=chrome,mod=3&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=UTn0UM6MK5CS0QXkq4DoDA&biw=1321&bih=802&sei=Uzn0ULXoMsTJ0QWFtoCgBA

pour faire une french, la plus part du temps on met d'abord le rose et après le blanc
certaines utilise un rose transparent a peine teinté, et le pose SUR le blanc pour adoucir le blanc et rendre la pose plus naturel. c'est un choix esthetique a toi de voir.

Oui je vois bien à quoi ça ressemble mais de visu, on dirait que ça ne lime rien. En plus j'ai investi dans une lime peggy sage mais le grain est un peu gros.
Ok bon bah ça dépendra aussi des couleurs des produits que j'aurai!

jolicoeur0706 a dit:
Le scrub fresh cest un super degraissant en gros. Il degraisse longle en "profondeur" donc plus besoin de matifier l'ongle

Tu nous tiens au courant ? Son achat est ouvert aux particuliers ?

jolicoeur0706 a dit:

As tu un lien pour que je regarde ce que c'est?
Moi que je mettre du déshydratant ou pas ça change en rien la tenue de mes poses. Le primer oui par contre bien sur.
Tu as des décollements au bout de 15j ou des petites cassures ?

les pinceaux sont grands pour mes petits ongles et je suis pas douée donc j'en mets partout
Même soucis que toi.
Je viens de commander des pinceaux gel sur naio car ils sont des tailles 4 et 2 qui sont assez rares.

Par contre, tu as posé pas mal de questions (c'est quoi un dotting tool) qui prouvent que tu débutes. Pas de soucis, mais tu trouveras beaucoup de réponses sur le fofo par toi-même.
A ce rythme là, tu te feras fusiller par certaines pros.

Aline2611 a dit:
Même soucis que toi.
Je viens de commander des pinceaux gel sur naio car ils sont des tailles 4 et 2 qui sont assez rares.

Par contre, tu as posé pas mal de questions (c'est quoi un dotting tool) qui prouvent que tu débutes. Pas de soucis, mais tu trouveras beaucoup de réponses sur le fofo par toi-même.
A ce rythme là, tu te feras fusiller par certaines pros.

Fusiller?

Marie-L a dit:
Ah ok c pas grave lol

Par contre hier j'ai découvert un super site : nailsandco. Les accessoires ne sont vraiment pas chers et ils vendent les ever lac qui ne demandent pas de base ni de top et j'en ai lu que des bons avis. Tu connais ?

Retour