vernis semi permanent sur ongles courts ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion magali34
  • Date de début Date de début
Meli une nouvelle piste ! à force de répondre dans les post je ne sais plus si je l'ai déjà écrit, FBI qui m'aide à trouver la solution m'a donné l'idée que peut être je me servais mal du pinceau, en fait c'est vrai que sur les démo on voit que le pinceau est bien écrasé pour étaler la couleur et la lisser correctement, c'est vrai que je n'ai ptet pas assez écrasé le pinceau en même temps sur ongle court c'est bien plus délicat, mais je vais tenter aussi ça, du coup j'ose ospérer d'ici 15 jours dire "ça y'est mon vernis gel color a tenu 15 jours sans soucis" lol !!! En espérant que ça puisse t'aider aussi !!

bizzzzz

Ralala, jespere que ta pose va tenir alors!! !!

Moi j'abandonne un peu pour le moment, j 'attend 3 vernis de montecito, si j'ai le meme probleme je le met en stand by lol ...tte facon je commence ma formation de pose en gel donc , peut etre qu'apres je ferais mes poses de permanent convenablement! o, verra

Encore une nouvelle piste, ma lampe ne serait pas assez puissante .. Je déprime là ... si je dois doubler mon temps de pose voilà l'horreur... Purée je vais pas dire que je regrette mais je suis ptet aller trop vite ... je pensais qu'une lampe classique ferait l'affaire comme on me l'avait indiqué, mais apparemment non car sur ma margueritte en swatch ça n'a jamais séché catalysé 2 minutes chaque couche de vernis .. Trop bizarre .... bref ma lampe est neuve pourtant .. grrr pourvu que je trouve vite l'idéal mais si je dois doubler le temps de pose aie aie aie ...

une lampe classique va Magali, moi même je n'ai pas de lampe led, après tout dépend de la qualité de ta lampe, même pour les gels classiques c'est important pour la tenue

ben oui j'ai bien compris mais ma lampe est classique, neuve, je pense la même que la tienne joliecoeur 36w je l'ai acheté chez american nails ..??

Je viens donner qques news et en prendre, Meli tu en es où de tes essais ??

Ici 8 jours après ma nouvelle pose rien n'a bougé, bon je n'ai pas utilisé un vernis de couleur mais un rosé pailleté que j'ai pu facilement appliquer plus fin. Ce que j'ai changé sur cette pose c'est vraiment le dosage du vernis et l'application en appuyant bien sur le pinceau en le mettant presque perpendiculaire à l'ongle, ça permet d'étaler plus finement. J'ai pas spécialement mieux ourlé que les autres fois ni changé le temps de catalisation. Sur une main j'ai passé le bond aid et dépoli légèrement, et sur l'autre main je n'ai rien fait à part dégraisser, et bien les deux tiennent pour l'instant de la même manière.

Voilà je suis contente car je pense avoir trouvé "le truc" maintenant il est vrai que sur des coulers clairs c'est plus faciles, pour le foncé j'espère que ce sera pareil car je remarque par exemple sur un rose fushia que ça fait pas mal de traits blancs si on l'applique fin donc c'est pas évident de trouver la juste mesure. Je n'ai pas non plus essayé encore sur les ongles de pieds, là je suis assez perplexe car je ne vois pas comment sur des ongles aussi petits on peut procéder avec un pinceau si grand (surtout pour mettre en couche fine).

Voilou pour mon bilan du jour un peu plus positif !!!!

bonjour à toutes,

j'ai lu tout le post car je cherche des infos sur les vernis semi permanents en ongles courts. Comme vous dites si on le propose qu'aux ongles longs ça restreint le nombre de personne...

Moi j'ai un "cobaye" (une amie lol) ongle court (1 à 2 mm de bord libre) et galère...
J'utilise les So polish de Pronails.
Après pas mal d'appels chez eux on m'a dit :
- que ça tenait pas bien sur les ongles dédoubler (car difficile de sceller toutes les couches)
- si ça tient pas, c'est peut être que les ongles sont trop courts on arrive pas à bien sceller le bord libre sans accrocher la peau (il faut 1 à 2 mm de bord libre)
- souci de tenue aussi pour les personnes qui utilisent des huiles essentielles sur les mains
- important de faire des fines couches

super ... mon "cobaye" utilise des huiles essentielles, a parfois un minuscule bord libre, et a les ongles qui se dédoublent...
ça tient environ 10 jours nickel (au lieu de 14 jours comme prévu dans leur pub) et ensuite ça part en vrille.
J'espère trouver un "cobaye" sur qui ça tiendra...

Je viens juste de lui refaire ce midi, je croise les doigts !

Je viens de lire qu'il faut bien écraser le pinceau, alors je testerai la prochaine fois. Mais je suis presque entrain de me poser la question si j'ai pas envie de changer de marque (juste pour ces vernis) tellement ça me gonfle que ça tiennent pas le temps qu'ils disent...

ben 10 jours sur des ongles courts qui se dédoublent je trouve que c'est un bon résultat !!! un vernis traditionnel ne tiendrait pas plus de 3/4 jours donc bon c'est déjà pas mal !!

Je crois que le soucis n'est pas forcément dans la marque car Meli galère et n'utilise pas OPI, moi j'utilise OPI et toi encore autre chose, certainement que c'est une question de technique et qu'aussi ces vernis ont des limites tout simplement.

Essaie déjà oui de le poser bien à plat tu verras que les couches sont plus fines !!

Courage aussi !! de mon côté j'ai parlé trop vite, le premier ongle c'est décollé ajd ! je suis déçue mais en même temps je ne l'ai pas épargné, gratage et cie, les autres par contre sont nickel encore.

oui je suis déjà contente pour 10 jours et mon amie aussi, mais je vais le vendre en vantant le mérite des 14 jours... alors ça m'embête que ça lâche au bout de 10 jours.
Je pense que je vais enlever de ma grille de tarif la phrase "tenue 14 jours" comme ça je pourrai le dire à mes futures clientes sous réserve de...

Je pense que ces vernis ont très vite des limite. Pour une tenue optimale il faut des ongles parfaits naturellement et ne pas faire n'importe quoi avec (trop les mettre dans l'eau etc...)

moi j'utilise le pinceau à 45° de l'ongle tout si j'ai compris tu le mets à 90° perpendiculaire à l'ongle et tu l'écrases ? Moi je frotte bien le pinceau contre le rebord du pot pour avoir peu de matière dessus.

oui je pense aussi qu'ils ont des limites mais j'ai lu parfois que même sur des personnes qui bossent genre coiffure jardinage etc. ça tient bien 15 jours ... maintenant tout dépend de la nature de l'ongle et c'est vrai qu'il vaut mieux bien expliquer aux clientes que ça dépend de chacune, on ne peut rien garantir ou au mieux réparer si un se décolle dans les 10 jours c'est ce que je pense faire et ce qui me semble normal.

90 j'exagère peut être mais disons que tous les poils sont bien à plat dans toute la longueur sur l'ongle et hop je lisse pas loin de 90 lol ! Essaie d'écraser un peu plus et tu me diras, j'ai senti direct la différence en le posant mais j'ai pas encore testé sur les vernis colorés. Oui il faut bien essuyer le pinceau et laisser une sorte de "petite goutte" qu'on étire, ni trop ni trop peu quoi !! En gros de l'entrainement !!!

coucou les filles, je n'ai plus testé les vernis permanents pour le momets, car un peu énervée lol en plus j'ai commencer ma formation pour la pose en gel donc je suis contente ca au moin ca tient! et mes proches sont contents...maintenant ma formatrice m'a dit qu'ils font une formation egalemet pour la pose de veris permanent, je pense que je vais la faire (pour au moins ne pas avoir acheter tousss les vernis pour rien!!) et puis le vernis permanent attirent qd meme certaines clietes qui n'aimet pas le gel...

donc voila j'attend d'abord le mois prochain et puis me lance das la formation qui dure 4h cest pas enorme! Ca m'enerve pcq j'aime vraiment bcp le vernis permanent j'ai de tres belles couleurs...

Magali ta pose a tout de meme tenu bien plus logtmeps c'est super, cest dja bien!

j'utilise les vernis permanents et que sur ongles courts etonnement et ca tient nickel 3 semaines(apres la pousse est trop voyante) avec une lampe uv 36 W
je viens d'ailleurs de m'en faire une mais french naturelle (d'ailleurs c'est la galère à poser en french lol)

ok Meli, moi je persévère car ça plait beaucoup plein de clientes habituérs aux faux ongles qui n'en veulent plus.

Tichat : tu utilises quoi comme marque ?

bizzzz

Retour