C'est vrai qu'on entend ça depuis plusieurs année mais la situation devient alarmante apparemment et le fait que les médecin parle d'un futur problème de santé publique n'est pas à prendre à la légère je pense. Les médecins eux-même n'ont rien à gagner en alarmant sur ce problème et c'est leur rôle de le faire.
Je suis d'accord que les UV c'est comme tout, il faut en "consommer" avec modération mais le problème vient de là, les personnes qui proposent ces prestations n'informent pas assez leur client et ne mettent pas assez le holà, résultat, il faut mettre de loi pour contrôler tout ça.. Je suis d'accord que c'est un marché et que cela ferait perdre de l'argent à certains mais le but de l'Etat est aussi de veiller à la santé de la population quand il voit que les personnes concernées ne le font pas.
Eduquer les personnes, je suis d'accord mais cette éducation ne se fait pas bien, je suis allée dans des dizaines de salon depuis des années et aucune esthéticienne ne m'a parlé de limites de séances UV comme en parlait plus haut Gwena, moi je sais qu'il y a des limites mais tout le monde n'est pas au courant, résultat, les clients font confiance aux professionnelles , en usent et en abusent et le problème vient entre autre de là. Je suis bien que parler de limite ou de risques est difficile pour les professionnelles parce que cela signifierait un manque à gagner mais il s'agit de santé.
Le séances bénéfiques pour certaines maladies ne seront pas supprimées comme le dit l'article, et en effet, les UV ne sont pas bénéfiques pour la santé, il peuvent aider au bronzage, mais le problème comme disent les médecins, ce sont les séances prises avant d'aller en vacances, le "capital soleil" est souvent épuisé chez certaines personnes et là est le problème.
Pour ce qui du problème de santé publique, l'Etat s'en préoccupe parce que d'une part c'est un peu de leur responsabilité, et d'autre part, l'augmentation des cancers de la peau signifie une grande dépense pour la sécurité sociale, soigner de telle maladies a un coût et personnellement, je pense que ce serait une faute que de ne pas s'occuper de ce sujet.