Vie Sociale

laetichat

Membre récent
Bonjour a tous. Alors voila je vous expliques je commence un nouveau boulot pour 6 a 18 mois en hopital. Mais le soucis cest que je n'ai aucune vie sociale je suis tres seule (aucun ami(e)s). Et a chaque fois que je commence un job ou une formation je suis hyper contente car je sais que je vais voir du monde. Mais cest toujours pareil je men fait jamais. Je ne sais pas quoi raconter je n'ai rien a dire je n'ai aucun sujet de conversation. Et du coup on crois que je me renferme et je fini toujours SEULE au dejeuner alors que les autres sont ensembles. Les gens ne viennent jamais vers moi et je ne sait pas les aborder.
Aidée moi svp. J'ai vraiment besoin d'ami. Je supporterai pas que sa se reproduise encore une fois.
Je veux réussir a allez vers les gens et avoir des choses a raconter. Je peux dire quoi? Merci.
(J'AI 20 Ans„ a l'école en formation et en job j'ai toujours etait a l'écart et j'en peux plus de voir les autres entourer d'ami et heureux).

C'est le 1er août. Aidez moi svp. Toute seule sans conseil jy arriverai pas. J'envisage de voir un psy mais je n'aurait pas de rdv dici 2 mois. J'ai besoin de votre aide. Pas envi de.refaire une dépression encore une fois.

C'est le 1er août. Aidez moi svp. Toute seule sans conseil jy arriverai pas. J'envisage de voir un psy mais je n'aurait pas de rdv dici 2 mois. J'ai besoin de votre aide. Pas envi de.refaire une dépression encore une fois.

Coucou
Tout d abord ne sois pas défaitiste!!! Ouvres toi au monde extérieur!!!! Souries, sois heureuse la vie n est pas que moche même si elle est parfois dure!!!! Il faut être forte , dépassée ta timidité : parle de tout et rien: ton job, tes passions, la musique... le reste viendra mais ne t exile pas et ne te replies pas sur toi!!!!
Allez courage, respires et fonces

Je pense que la première chose à faire pour aborder et être abordée par des personnes c'est vraiment le Sourire !
Ensuite en attendant de voir un psy si tu veux en voir un tu peux t'inscrire à des cours de théâtre, ca te permettra peut être d'aborder les gens plus facilement, de vaincre ce qui te bloque en quelque sorte et puis cela te permettrai de rencontrer d'autres personnes :)

Oui je vais essayer de sourire aux gens qui bosseront avec moi quitte a ce qui pense 'qu'est ce qu'elle veux a me sourire?' Je verrai bien. Mais cest pour parler sa me pose vraiment problème j'espère etre avec des gens compréhensif. Car appart bonjour, sa va, et poser une question professionnel j'ai rien a dire d'autres. Puisque je ne parle a personne et ne sort jamais cest pesant.

je connais très bien cette situation, à part que je le vis plutôt bien ;)
je suis quelqu'un de très solitaire dans la vie de tous les jours que ce soit au boulot ou chez moi.
Malgré tout j'aime sortir par moments mais pas tous les week-end et ça arrive que je décline les invitations de mes amis souvent en leur mentant parce que je n'ai pas envie :( mais je ne me sens pas pour autant triste d'être seule des fois.
Tout comme toi, je trouve que je n'ai jamais rien d'intéressant à raconter.... ça embêtait mon chéri au début mais maintenant il s'y est fait et je fais quand même des efforts pour changer mon manque de communication ;)

Tu es comment avec les commerçants de ton quartier ? Tu peux t'entrainer avec eux pour te décoincer un peu.
La communication c'est de l'entraînement petit a petit ça va se développer.

Tu arrives tu souris, " ahhh il fait super beau dehors ça fait du bien ça remonte le moral", " roooh il pleut encore c'est déprimant ", et aprés tu enchaines, essaie de poser des questions montres toi interessée ça ira comme sur des roulettes

Dans mon bouleau je parle beaucoup, ( sauf quand je vois que le client est pas receptif) mais la par exemple le principal sujet c'est les vacances " vous partez cet été? Superrrr, ou? Combien de temps?, vous devriez avoir le soleil a cet epoque...." Blablabla

je pense qu'a force de penser ca tu t'es coincée dans ce cercle vicieux...ls gens doivent resentire ta gene,ton stresse et donc ou parce que ca les gene ou par peur de te gener n'osent pas du coup faire un pas.
sois toi meme,chaque etre est interessant,par ses connaissances,son vecu,ses idées,chaque personne quoique tu puisses penser de toi meme...tu es un peu comme le maillon d'une chaine,aussi utile mais assez different pour etre necessaire au groupe.il faut que tu geres ton stress et cette peur des autres,apprendre à t'aimer pour pouvoir donner envie aux autres d'en faire autant!

Retour