Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour ! Ca marche sur cheveux déjà colorés rouge ?Hello,
Il faudrait garder une racine un peu plus foncée pour que cela choque moins, que la repousse ne posera pas de problèmes et surtout parce que des longueurs rouges ressortent 2 fois plus sur une base plus foncée !
Il faut utiliser un 6.66 boosté avec un Maijrel Mix Rouge voire même un majicontrast en longueurs et pointes. Mais attention le budget
Pour passer du noir au rouge, avec une racine naturelle et des longeurs et pointes colorées :
1) Préparer un mélange shampoing + décoloration + 20 volumes ( le mélange doit être pâteux, pas trop liquide ni trop compact ) -> Equivaut à un Effasor !
Préférez le 20 volumes aux autres oxydants, ça sera peut être plus long mais moins agressif pour le cheveu !
Le 30 volumes s'oxyde rapidement, c'est à dire qu'il éclaircit d'un coup et s’arrête ensuite, le 20 volumes agit plus longtemps.
2) Appliquez le mélange en se concentrant sur les racines et les longueurs colorées. Si vos cheveux sont longs, l'idéal serait de se faire aider d'un(e) ami(e) expert(e) pour éviter de toucher aux racines. Voici ce que je fais :
- je divise la tête en 4 zones
- j'applique le mélange sous forme de grosses mèches avec de l'alu, je commence par les pointes et je remonte progressivement vers la racine pour qu'elle soit à peine imprégnée du mélange. Le cuir chevelu n'est pas en contact direct avec le produit, comme ça le résultat final sera plus naturel en racine.
- J'enlève l'alu une fois la mèche réalisée, et je malaxe mes longueurs et pointes pour éviter d'avoir des zones où le mélange n'a pas pris. Je laisse poser jusqu'à ce qu'à l'ORANGE.
- Je fais cela zone par zone. Il y a donc 4 rinçages. C'est long c'est clair. Mais c'est efficace et cela permet d'éviter sérieusement les mauvaises surprises avec les racines plus décolorées que les longueurs ou qu'un coté de la tête soit plus clair que l'autre !
3) Alors ensuite si vous avez le temps... l'ideal serait de laisser passer 1 ou 2 jours entre la décoloration et la recoloration. Pourquoi ? Parce que les cheveux réagissent beaucoup mieux, la fibre est débarrassée des restes du mélange et le résultat sera beaucoup plus intense parce que vous pourrez faire des soins entre deux pour les nourrir après la décoloration. Après si vous êtes pressée tant pis... et puis il faut assumer de se ballader avec ses longueurs décapées
4) Sur cheveux secs, on passe à la pré coloration. On va ajouter du 6.66 + du Majirel Mix Rouge mélangé à de l'eau très chaude, dans à peu près les mêmes proportions (1/4 tube de 6.66 + 1/4 de tube de Majirel Mix avec environ 37.5 ml d'eau), attention, pas un mélange trop trop liquide. Vous pouvez mettre le mélange partout, en racine comme sur les longueurs et pointes mais il faut surtout insister sur ces dernières. On laisse poser 15-20 minutes (jusqu'à ce que le produit sèche), on n'hésite pas à appliquer une couche super épaisse de produit. Cela va déposer des pigments rouges avant la vraie coloration et permettre une meilleure tenue de la coloration.
5) Une fois que la pré coloration a séché (20 minutes max, si ce n'est pas sec sec, pas grave), on passe à la coloration :
On mélange du 6.66 et du majirel Mix Rouge en racines dans les mêmes proportions + 20 volumes. On attaque ensuite les longueurs et pointes : si vous désirez ajouter du Majicontrast Rouge c'est le moment. Le best est de faire un melange 1/4 6.66, 1/4 majirel Mix Rouge, 1/4 Majicontrast Rouge + 20 Volumes. La cela sera intense. Vous avez même un majicontrast Magenta qui existe pour "roser" un peu le rouge. Insistez bien sur les pointes et remontez sur les longueurs. Une fois fini, prenez du majicontrast pur dans les mains et appliquez le en longueurs et pointe pour appliquer une derniere couche de pigments. N'oubliez pas de couvrir votre tête de cellophane pour cette étape, cela rend le résultat plus profond.
35 minutes de pose, un shampoing, un jet d'eau froide, vous voila rouge.
Bisou !
PS : le mélange rouge + 30 volumes éclaircit le rouge, il ne l'intensifie pas !!! Vous vous retrouvez avec un bond cuivré fade à la place d'un rouge !! Le 30 volume s'utilise avec du majicontrast uniquement, pas avec une coloration classique.