Vocabulaire CAP ESTHETIQUE

Re : Vocabulaire CAP ESTHETIQUE

Tkt moi aussi je galére avec ces pdts cosmetiques!!!!
En plus j'ai finis les bouquins que j'avais et Educatel devait n'envoyer mes autre cours sous 72H (kiala), et ça fais 1 semaine je n'ai tjs rien.
Ils me disent c'est parti, c'est à cause du livreur. C'est degeulace vu le prix qu'on paie!!!!! :Dancing_unhappy:

Tu veux le passer en juin 2009?

Tu as regardé sur le site kiala?tu peux suivre ton colis

Les filles l'année prochaine je compte faire un bp mais le truc pour que les ecoles nous recrutent il faut les bulletins scolaire et educatel nous envoie juste les notes mm ps d appreciations ... et puis je pense ps avoir finit tt les devoirs alors qu est ce que je pourrais donner à l'ecole

C'est marqué que c'est en cours d'acheminement?

c'etait inscrit ça hier, aujourd hui c'est indiqué "maison de la presse", dc ça veut dire que c'est arrivé.
J'y vais ce mation et là j'ai 1 colis sur 3 (le plus petit le DVD), et le pompon c'est que la libraire me dit : "je ne vais pas etre livré lundi car il ne livre pas le lundi" donc je ne les auraient pas avant mardi au plus tot.

Que des enflures, j'ai les nerfs contre eux, et une semaine de retard dans l'apprentissage des cours en plus du boulot à coté SUPER :fuyou_2::fuyou_2::fuyou_2::fuyou_2:

Je trouve que c'est vraiment honteux , C'est cher et en plus il disent que c'est hyper sérieux a voir j'ai pas du tout envie de faire une formation chez eux

c'etait inscrit ça hier, aujourd hui c'est indiqué "maison de la presse", dc ça veut dire que c'est arrivé.
J'y vais ce mation et là j'ai 1 colis sur 3 (le plus petit le DVD), et le pompon c'est que la libraire me dit : "je ne vais pas etre livré lundi car il ne livre pas le lundi" donc je ne les auraient pas avant mardi au plus tot.

Que des enflures, j'ai les nerfs contre eux, et une semaine de retard dans l'apprentissage des cours en plus du boulot à coté SUPER :fuyou_2::fuyou_2::fuyou_2::fuyou_2:

J'ai été cherché mon colis ce matin, pour ma 2eme partie. Il me manque 4 livrets, la tête et les dvd...super..
Comment tu sais que tu as 3 colis?

J'ai été cherché mon colis ce matin, pour ma 2eme partie. Il me manque 4 livrets, la tête et les dvd...super..
Comment tu sais que tu as 3 colis?

C'est la nana d'educatel qui me là dit, car je les ai appellé elle ma dit qu il y en avait 3.

Quels sont les livres qu il te manquait?
Les autres tu les as tous finis? :jump1:

C'est la nana d'educatel qui me là dit, car je les ai appellé elle ma dit qu il y en avait 3.

Quels sont les livres qu il te manquait?
Les autres tu les as tous finis? :jump1:

J'ai appelé le relais-colis ce matin ils ont eu un autre colis hier après-midi, je pense qu'il y a le reste des cours dedans. Rappelle lundi matin peut-être qu'ils ont aussi été livrés samedi après-midi!

ça ne bouge plus beaucoup ici ! a quand le prochain vocabulaire ? bisou les Fille

Classification des parfums:

*Les fougères:les fougères appartiennent à une famille masculine,ils sont constitués de fragrances lavande + boisées + mousse de chêne+courmarine+ bergamote

vocabulaire; nature,spontané,vrai ,rêveur,charmeur,suave...
exemples: fougere ambre douce> Lacoste de chez Lacoste
fougere fleuri ambré> Brut for men de Faberge
fougère>yves saint Laurent

*Les Boisés: Famille masculine avec des notes chaudes ou sèches ( patchouli,santal, cèdre) auxquelles sont ajoutées de la lavande et des hespéridées en note de tete

Vocabulaire:Etonnant,séducteur, prestigieux,moderne ,ambitieux,protecteur, enveloppant...
exemples parfums hommes:Rush de Gucci
boisé épicé >EGOISTE de chanel , Opium de YSL
parfums femmes boisé fruité> Dolce vita de Dior, feminité du bois de Shiseido

*Les Floraux:C'est la famille de parfums la plus importante pour les femmes. ils sont composés sur le thèmede la, ou des fleurs

Vocabulaire: Doux, printanier, féminim, raffiné, rafraichissant, séducteur,délicat ,citadin, gai
exemples femmes: Fragile de Jp Gaultier
trésor de lancome, Paris de YSL, Anais Anais de Cacharel...
exemples Hommes: Fleuri boisé fruité Visite d'AZZARO,Xs de Paco Rabanne

*Les Ambrés: Ce sont des parfums capiteux ,chauds ,doux poudrés ils sont souvent qualifiés d'orientaux .
Les ambrés sont à base d'ambre gris( eccroissance du cachalot) de vanille de foin
ils sont principalement féminim et reprèsentent la 2 eme grande famille des parfums

Vocabulaire;Envoutant, pulpeux, sensuel, velouté,capiteux,intense,généreux,gourmand,glamour,chaud,troublant

ex femmes:Ambre doux> Shalimar de Guerlain
Ambre fleuri epicé ;Poison de Dior
ex hommes: Ambre hesperidé ;Habit rouge de Guerlain
semi ambre fleuri le mâle de JP Gaultier

*Les Chyprés:Senteur plus intense qu'un ambré.Accord de patchouli, mousse de chêne,bergamote,résine de chypre

Vocabulaire:Ardent,flamboyant,capiteux,hypnotisant,profond , mysterieux,memorable,diabolique il traduit l'opulence, le luxe

ex femmes: Chypré fruité ;Femme de Rochas,Cristal de Chanel,Yvresse de YSl
Chypré fleuri aldelyde ;Caleche de HERMES,diva ungaro
chypre vert: miss dior de Dior pour homme ; Chevignon for men de Chevignon

*Les HESPERIDES:Huiles essentielles obtenues par l'expression du zeste des agrumes il s'agit souvent d'une 1 ère eau de cologne ,ce sont des parfums mixtes( hommes femmes) ils portent souvent le nom d'<eau de quelque chose> ils sont de couleur claire,translucides, avec une note de fraiche

Vocabulaire; Frais ,léger,naturel,discret,jeune,sobre,apaisant,tonifiant,rafraichissant,vif,gai,relaxant,pétillant...
ex femmes; Aqua allegoria pampelune de Guerlain
ex hommes;Monsieur de Givenchi
Hesperidé fleuri chypre femmes>"o" de Lancome,Eau de rochas
hommes:eau sauvage de Dior
Quartz de Molineux

*LES CUIRS:Notes sèches et très sèches+ fumées ,cuir,bois brulé,bouleau et tabac

Vocabulaire:racé,impertinent presque derangeant, détérminé, memorable, imposant,surprenant,sauvage,charisme .
C'est une fragrance pour personne affirmée, unique cherchant à se différencier

exemples Femmes; Cuir de Russie de Chanel
Kelly de Calèche
exemples Hommes;Bel Ami de Hermes

• Like
Reactions: rym

Poudre crême :

Les poudres crêmes sont des crêmes teintées contenant un pourcentage de pigments dépassant 10%.
Elles sont parfois désignées sous l'appelation de fonds de teint compact-crême.

• Like

Poudres compact :

Les poudres compactes ou poudres préssées, sont des mélanges de poudres colorées, avec des pigments et des substances liante.
Leur facilité d'utilisation liée à leur facilité de transport dans le sac à main a fait leur succés au détriment des poudres libres.

Elles doivent :
-bien couvrir
-être adhésive
-être absorbante
-donner un aspect velouté et mat
-être facile à prélever
-ne pas se briser donc être solide

Elles sont présenté dans des petits godets en métal inclus dans un boitier en plastique avec un miroir et un applicateur.

Leur utilisation se fait à l'aide d'un pinceau blush (ou blusher).

Formulation : par voie sèches ou humide

*voie humide : avec des alccols gras ou gel de gomme végétales, ensuite préssé dans les godets métallique puis on laisse sécher.

*voie sèche : avec stéarate de zinc ou de magnésium comme agent liant, puis préssé avec de l'huile minérale comme agent lubrifiant, puis on laisse sécher.

• Like

Dites le filles !
On doit vraiment savoir la composition d'un rouge à lèvres, d'un fond de teint, d'une poudre libre, des fards à joues .... ????

Je me perds dans tous ces noms de composant, je suis depuis 1 mois sur le livre des produits cosmétiques et je ne retiens rien !!!

Aidez moi svp !!!

Je suis comme toi Hélène, savoir la composition par coeur de ces produits, je t avoue que ça me semble totalement insurmontable :(

Pareil pour moi les filles connaître tout par coeur est impossible!

Retour