Vocabulaire CAP ESTHETIQUE

Re : Vocabulaire CAP ESTHETIQUE

LA PEAU :

La peau est une membrane sensible et résistante qui enveloppe complétement notre corps et le sépare ainsi du monde extérieur.

LE DERME :

Couche la plus profonde de la peau.
C'est la partie essentielle, car l'épiderme n'est placé au dessus de lui que pour le protéger comme une couche de vernis.

L'EPIDERME :

Couche superficielle de la peau qui protège le derme.
Il n'a pas de nerfs et de vaisseaux.
Composé de cellule éphitéliales.

---------------------- Epiderme
---------------------- Derme

Juste pour dire aprés avoir lu que le Derme est la couche moyenne pas la plus profonde en faite :

La peau est constituée de trois couches :

[FONT=&quot]- [/FONT]Une couche superficielle : l’épiderme ( [FONT=&quot]tissu épithélial stratifié)[/FONT]
[FONT=&quot]- [/FONT]Une couche moyenne : le Derme (tissu conjonctif)
[FONT=&quot]- Une couche profonde : l’Hypoderme (tissus conjonctif adipeux).[/FONT]

Les filles sur le fofo j'avais trouvé plusieurs liens pour s'entrainer sur des shémas une fille les avaient postées mais je ne les retrouve plus.... =( personne peut m'éclairer???

Merci beaucoup marjory , dit si tu a encore des bon lien comme sa je suis promeneuse
Merci encore

Voilà ce que ça donne:

Pièces jointes

• Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    56.6 KB · Affichages: 300
  • woonoz.jpg
    woonoz.jpg
    46.4 KB · Affichages: 323
  • Like
Reactions: rym

Crêmes de jour et bases teintés :

Les crêmes de jour et les bases teintées sont des produits destinés à être impliqués sur la totalité de la peau du visage et une partie du décolleté pour protéger la peau, la maintenir en bon état, en égaliser la teinte naturelle et en dissimuler les petites imperfections avant le maquillage proprement dit.

Formulations:
-Emulsions H/E, on utilise comme émulsifsle stéarate de triéthanolamine, des esters de PEG et des dérivés de POE.

-Emulsions E/H, on utilise comme émulsifs des esters de polyglycol, des esters de sorbitannes, mes alcools de lanoline et des alcools gras.

Pour les 2 produits on y retrouve de pigments pour colorer, de l'oxyde de fer et de l'oxyde de titane.

Les dérivés de cellulose aide à faire une creme homogène.
Les acides gras ramifiés favorise un bon étalement du produit.

On l'utilise après le démaquillage du matin et après sa crême de jour.
En l'appliquand du boud des doigts par effleurages.

• Like

Fonds de teint :

Les fonds de teint sont des produits colorés destinés à être appliqués sur la totalité de la peau du visage et une partie du décolleté, pour égaliser la teinte naturelle et dissimuler les petites imperfections cutanées avant le maquillage proprement dit.

Formulations:
Les fonds de teint sont des émulsions H/E, avec 6 à 10% de pigments.

Le glissant est obtenue par le talc.
Les pigments sont l'oxyde de titane, l'oxyde de zinc et du kaolin.
L'adhérence est due au stéarate de zinc et du kaolin...
L'absorbtion provient du carbonate de calcium ou de magnésium...
L'aspect velouté est obtenue par le carbonate de calcium (mais celui-ci donne un produit trop compact).
Les pigments sont des oxydes de fer et de l'outremer.

Utilisation:
Le fond de teint est appliqué après la crême de base par petite touches du boud des doigts.
Il est unifié par les petits tapotements, il s'applique sur la totalité du visage, au niveau du cou et des oreilles.

Il absorbe les U.V et protége la peau des intempéries.
Attention, il peut déssécher la peau à cause de son pouvoir absorbant.

• Like

Les poudres libres:

Les poudres libres sont des mélanges de poudre inertes, non colorés avec des pigments.

Formulation:
Le constituant de base est l'amidon de riz.
Le pouvoir couvrant est due de l'oxyde de titane, de zins et du kaolin...
Le pouvoir absorbant est due par le kaolin, l'amidon et le carbonate de calcium...
Le glissant grace au talc.
Le velouté par le carbonate de calcium.
Les pigments sont l'oxyde de fer et l'outremer.

Utilisation:
La poudre doit avoir la même nuance que le fond de teint mais être plus clair.

Elle est appliquée à l'aide d'un coton par tapotements légers sur le visage ainsi que sur les paupières et les lèvres.
Après on doit brosser les sourcils et les cils.

• Like

Voilà, pour le moment je n'ai appris que cela, je vais noter la suite au fur et à mesure !
Ces notes ont été prise dans le livre "connaissance et utilisation des produits cosmétiques".

J'en suis à mon 14ème livret et je galère vraiment, j'ai l'impression de ne rien retenir !
J'en suis encore loin d'avaoir terminer mon programme par attaquer les révisions, mais bon doucement mais surement ...

• Like

Voilà, pour le moment je n'ai appris que cela, je vais noter la suite au fur et à mesure !
Ces notes ont été prise dans le livre "connaissance et utilisation des produits cosmétiques".

J'en suis à mon 14ème livret et je galère vraiment, j'ai l'impression de ne rien retenir !
J'en suis encore loin d'avaoir terminer mon programme par attaquer les révisions, mais bon doucement mais surement ...

Tkt moi aussi je galére avec ces pdts cosmetiques!!!!
En plus j'ai finis les bouquins que j'avais et Educatel devait n'envoyer mes autre cours sous 72H (kiala), et ça fais 1 semaine je n'ai tjs rien.
Ils me disent c'est parti, c'est à cause du livreur. C'est degeulace vu le prix qu'on paie!!!!! :Dancing_unhappy:

Tu veux le passer en juin 2009?

Tkt moi aussi je galére avec ces pdts cosmetiques!!!!
En plus j'ai finis les bouquins que j'avais et Educatel devait n'envoyer mes autre cours sous 72H (kiala), et ça fais 1 semaine je n'ai tjs rien.
Ils me disent c'est parti, c'est à cause du livreur. C'est degeulace vu le prix qu'on paie!!!!! :Dancing_unhappy:

Tu veux le passer en juin 2009?

Non heureusement pour moi je le passe en 2010, vai école universelle mais c'est éducatel en faite !!!

Pour tes cours je comprends, c'est chiant ces livreur !
Moi j'attend les nouveau DVD, ils sont partient hier !

Et toi tu le passe en 2009????

Non heureusement pour moi je le passe en 2010, vai école universelle mais c'est éducatel en faite !!!

Pour tes cours je comprends, c'est chiant ces livreur !
Moi j'attend les nouveau DVD, ils sont partient hier !

Et toi tu le passe en 2009????

Oui je vais tente, c'est un peu galére avec le boulot à coté.
Mais bon quand on veux on peut.
Meme si je n'arrive pas à l'avoir j'aurais validé quelques epreuves (je l'espere) :Dancing_shocked:

Oui je vais tente, c'est un peu galére avec le boulot à coté.
Mais bon quand on veux on peut.
Meme si je n'arrive pas à l'avoir j'aurais validé quelques epreuves (je l'espere) :Dancing_shocked:

J'aurais souhaiter faire comme toi mais je n'ai pas osé !!!!!!!!!!!!! LOL

Retour