voila un sujet !!

Re : voila un sujet !!

ecoutes je ne vais plus rien dire car je risque de devenir méchante, tu ne compends rien a ce que je veux dire! j'espere juste que les nouvelles du forum ne suivront pas tes paroles qui a mon sens sont totalement stupides et dangereuses pour celles qui débutent! maintenant crois ce que tu veux, contente toi de ton travail, continues a te baser uniquement sur tes acquis mais crois moi ce n'est aps comme ca qu'on avance. sur ce bonne soirée

ecoutes je ne vais plus rien dire car je risque de devenir méchante, tu ne compends rien a ce que je veux dire! j'espere juste que les nouvelles du forum ne suivront pas tes paroles qui a mon sens sont totalement stupides et dangereuses pour celles qui débutent! maintenant crois ce que tu veux, contente toi de ton travail, continues a te baser uniquement sur tes acquis mais crois moi ce n'est aps comme ca qu'on avance. sur ce bonne soirée
ta raison on a du mal a communiqué apparamment....:mask:

Je ne pense pas non plus POURRIR le métier mais l'exercer aussi fidèlement que vous tous.
J'aime ce métier, cet art je l'aime, et c'est pas un grand mot vraiment...
quand je dis sans bombé c'est pas un ongle tout plat mais légèrement bombé trés peu par rapport a d'autres pose que je fait ou que certaines font.
j'ai vu que certaine filles avait des ongles bombé sur ce forum et que leurs ongles étaient casser, fendu et tout...
J'ai moi aussi eue des clientes qui sont venus avec des poses super bombé et des ongles péter en long comme c'est pas permis aussi
quand je dis sans bombé je ne laisse pas l'ongle nu, il y a de la résine!!!
la prothésie ongulaire je respect, que l'on ne me dise pas que je pourri ce métier vraiment c'est une insulte.
Sans rancunes

Je ne pense pas non plus POURRIR le métier mais l'exercer aussi fidèlement que vous tous.
J'aime ce métier, cet art je l'aime, et c'est pas un grand mot vraiment...
quand je dis sans bombé c'est pas un ongle tout plat mais légèrement bombé trés peu par rapport a d'autres pose que je fait ou que certaines font.
j'ai vu que certaine filles avait des ongles bombé sur ce forum et que leurs ongles étaient casser, fendu et tout...
J'ai moi aussi eue des clientes qui sont venus avec des poses super bombé et des ongles péter en long comme c'est pas permis aussi
quand je dis sans bombé je ne laisse pas l'ongle nu, il y a de la résine!!!
la prothésie ongulaire je respect, que l'on ne me dise pas que je pourri ce métier vraiment c'est une insulte.
Sans rancunes
A MERCI ET RE MERCI voila je suis d accord avec toi !! c'est sur que sans bombé ne veux pas dire ongles plat mdrrr que l on sois toute d accord :43-clapping::43-clapping::43-clapping: et bravo de dire ce que tu pense sans porté de jugement sur le travail des autres il y en a beucoup qui sont trop irrespectueuses dans leur propos ici malheureusement...a les entendre parlé elles savent tous faire et elles sont meme pas capables de faire une poses sans bombé qui tienne sans casse:33-lol::33-lol::harhar:

calmez-vous les filles!!!
bichou30 t'as des photos de tes poses? pour qu'on voit ce que tu appelles pas de bombé?!
merci

photo prise de mon portable donc la qualité et pas top... j en ai pas beaucoup de photos mais je vais en prendre et vous en montrez d autre...:kiss1:

Pièces jointes

• DSC01658.jpg
    DSC01658.jpg
    42.1 KB · Affichages: 145

merci!! c sur que la qualité n'est pas tres top mais si t'en as de plus claires , n'hesite pas a poster!! ct une pose capsule?

Et les filles, vous tracassez pas ! Comptez le nombre de pros qui jugent que le bombé est utile et comptez celles qui prétendent le contraire ! Vous saurez qu'un bombé est vachement utile à vos poses et que l'on soit d'accord, le bombé doit aller en fonction de la longueur des ongles !!!

pour ma pars je ne suis pas fachée du tout, ça fait maintenant 7ans que je pratique et je ne me considère pas comme une débutante(je dis pas ça pour me la peter lol).
Je pense que le bombé n'est pas une utilité mais une question de gout, moi j'aime les deux tout dépend de mon humeur lol, mais isanails tu as quand même raison tout dépend de la longueur.
je pense que bichou30 disait simplement ce que sa formatrice lui a dis sans aucun jugement.

Pour info jai faite ma formation chez Sabine et oui bombé enseigné, et on a bien insisté dessus !!!! C'est clair qu'au niveau solidité et tenu de la pose je pense et ça découle d'une logique, la pose tiendra !!!

Après moi perso je ne demande pas à mes cliente si elle en veulent un ou pas en faisant la pose quelques fois je leur en parle, mais c'est pas systématique, c'est surtout si elle réagissent en me disant : Wouah tout ce gel !!!!! LOL

Mais concrètement un ongle plat c'est vraiment pas esthétique et l'important c'est d'affiner un max sur le bord pour que la cliente trouve ça plus naturel !!!

Mais je ne suis pas pro, loin de là, alors ne prennait pas mal mes dires !

Bizzz

:laughing1: c'est la 1er fois que j'entend ca.
J'ai pas fait de formation, c'est vrai, mais j'ai eu beaucoup de personne qui former et qui on eu une formation qui m'on dit qu'il fallait une bombé.
C'est sur que si on fait un super bombé ca va faire crochu et les cliente n'en veulent pas.
EN plus c'est pas a la cliente de dire se que tu doit faire dans ton travaille, on fait un petit bombé discret et voilà, ça sert a solidifier la pose quand meme.
Pour les choque etc...
Regarder les pose de poly ,c'est dicret, il y pas qu'il y est un enorme bombé et pourtant, il faut le mettre au bonn endroit aussi.
Enfin bon c'est mon avis bien sur:3-blink:

Quand je dis pourrir le métier j'entends par là que, à prôner des choses fausses, vous allez inculquer aux futurs prothésistes des méthodes absurdes de pose !!

en plus le bombé est à un endroit stratégique de l'ongle en fonction de sa longueur et effectivement il ne faut pas tjs enormément de matière pour le créer, mais je reponds aussi à la miss qui a mis sa photo de portable (dsl g oublié le pseudo) ta pose est plate et pour moi c'est une pose à risque (sans compter d'autres problèmes techniques et esthétiques...)

Audrey je suis contente que l'on ai au moins un terrain d'entente, comme le dit Isa, avec l'expérience vous comprendrez à quoi sert ce fichu bombé, malheureusement beaucoup de jeunes diplômées s'installent sans même avoir pris le temps de "se faire la main" et donc n'auront pas pris le temps de comprendre ces choses...

je suis désolée mais moi je suis prête à faire la révolution contre celles qui ont le malheur de prôner les poses sans bombé !!:ayalou:

Quand je dis pourrir le métier j'entends par là que, à prôner des choses fausses, vous allez inculquer aux futurs prothésistes des méthodes absurdes de pose !!

en plus le bombé est à un endroit stratégique de l'ongle en fonction de sa longueur et effectivement il ne faut pas tjs enormément de matière pour le créer, mais je reponds aussi à la miss qui a mis sa photo de portable (dsl g oublié le pseudo) ta pose est plate et pour moi c'est une pose à risque (sans compter d'autres problèmes techniques et esthétiques...)

Audrey je suis contente que l'on ai au moins un terrain d'entente, comme le dit Isa, avec l'expérience vous comprendrez à quoi sert ce fichu bombé, malheureusement beaucoup de jeunes diplômées s'installent sans même avoir pris le temps de "se faire la main" et donc n'auront pas pris le temps de comprendre ces choses...

je suis désolée mais moi je suis prête à faire la révolution contre celles qui ont le malheur de prôner les poses sans bombé !!:ayalou:

Je pars en croisade avec toi poulette ! :ayalou:

idem entierement d accord je repete ce que j ai deja dis mais bomber ne veux pas dire trois tonnes de gel il peut etre leger mais present et qui remplis son role pour amortir les chocs

à mon avis , si Bichou à fait un post sur cette discution , c'est bien parcequ'elle avait un doute.
Je n'est jamais entendue dire qu'il ne fallait pas de faire de bombé.
Beaucoup de pros font des poses sans bombé et ça tiens.
D'autres n'envisage même pas de faire une pose sans bombé.
C'est quand même bizard cette histoire.

Qui à affirmer que le bombé est utile ou inutile dans une pose en gel ?
La résine éxistait elle avant le gel ?
Est ce qu'on s'est basé d'après les poses en résine ( ou on fait donc aussi un bombé ) pour l'égalée au poses en gel ?

Quel mystère, mais je pense quand même qu'on nous embêterait à faire ce p...... de bombé, juste pour le fun, et puis y'a quand des pro qui ont étudié la question, ils n'ont rien à y gagner à ce qu'on le fasse ou pas : ce bombé !!!!

Retour