Vos masques fait maison pour cheveux

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zita
  • Date de début Date de début
Re : Vos masques fait maison pour cheveux

Bonsoir =)
Voici les conseils que je tiens de ma grand mère :

1 jaune d'oeuf, 2 cl à soupe d'huile d'olive, 1 cl à soupe de rhum (facultatif)
Laisser poser environ 1h avec un film plastique

Sinon 3 cl à soupe de miel + 2cl à soupe d'huile d'olive ( ajuster pour que la pate ne soit pas trop liquide ^^)
Le même temps de pose.

Faire un bon shampoing après et au final rincer avec de l'eau avec un peu de vinaigre de cuisine ( Les cheveux ne sentent plus le vinaigre une fois sec ;) )

En espérant t'avoir aider.
Bisous

Bonsoir =)
Voici les conseils que je tiens de ma grand mère :

1 jaune d'oeuf, 2 cl à soupe d'huile d'olive, 1 cl à soupe de rhum (facultatif)
Laisser poser environ 1h avec un film plastique

Sinon 3 cl à soupe de miel + 2cl à soupe d'huile d'olive ( ajuster pour que la pate ne soit pas trop liquide ^^)
Le même temps de pose.

Faire un bon shampoing après et au final rincer avec de l'eau avec un peu de vinaigre de cuisine ( Les cheveux ne sentent plus le vinaigre une fois sec ;) )

En espérant t'avoir aider.
Bisous

merci ! c'est pour quel type de cheveux ?

Cheveux abimés de préférence, mais je pense que sa ne peux pas faire de mal même si les cheveux ne sont pas abimés ^^

un masque que j'aime faire: pas tres cher et assez efficace pour cheveux usés ou tres longs. ca fait briller et ca nourrit en profondeur...
sur cheveux secs appliquer le melange suivant:
2 cuilleres a soupe d'huile de pepins de raisin (ou d'huile d'argan mais c'est plus cher)
le jus d'un citron non traité
6 cuilleres a soupe de miel
1cuillere a soupe de germe de blé en poudre
j'applique et je filme ma tete ensuite je fais un gros dodo, le lendemain matin je rince puis shampooing!

pour les cheveux gras avec des pellicules j'ai une amie qui utilise le bicarbonate de soude melangé a de la maizena (farine de mais) elle a aussi les cheveux longs...
elle melange 3 cuilleres a soupe de bicarbonate de soude avec 3 cuilleres a soupe de maizena et elle applique bien sur les racines! le soir un bon secouage de tete par pitié pour l'oreiller et le lendemain un brossage minutieux avant un shampooing tres doux.

j'ai du le faire 2 fois et pour moi aussi ca a marché!

Salut,

Je viens de voir ce post...

ça tombe bien, depuis quelques semaines, je prépare mes soins cheveux et corps à base Huiles Végétales et Huiles Essentielles.

J'attends d'avoir un peu plus de budget pour pouvoir commencer les crèmes et autres.

Alors, pour ce qui est des cheveux, voici ce que j'applique 2 à 4 fois par mois, en général le Week-End...
C'est un soin pour cheveux, qui fait aussi office d'anti-poux pour mes petits bouts.

Alors pour à peu près 120mL d'huile de soin:
- 30mL d'huile d'argan
- 20 mL d'huile végétale de Ricin
- 30mL d'huile végétale d'avocat
- 30mL d'huile végétale de sésame
- 10 gouttes d'huile essentielle de Lavande
- 5 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree
- 10 gouttes d'Huile Essentielle de palmarosa
- 5 gouttes d'Huiles Essentielle de Citron

J'applique cette mixture dans mes cheveux comme un masque que je laisse poser une nuit entière avant de faire un shampoing.
Pour les enfants, je laisse poser seulement une ou deux heures avant de les coiffer.

P.S: Pour dormir, je mets un bonnet de bain pour ne pas abîmer mon linge de lit...

hé alors vous oubliez les masque au chocolat pour cheveux brun à maron?! ;)

alors pareil que la recette huile d'olive:

faire fondre du chocolat noir , ajouter de l'huile d'olive, 1 jaune d'oeuf et du rhum appliquer tiède, enrouler dans du célo ou serviette 1 fois par semaine

le top est de dormir avec, le lendemain un premier shampooing sans trop frotter ( au risque d'exiter le glandes cébacées ) juste pour éliminer le masque, le second shamp frotter normalement pour laver les cheveux, résultat couleur ravivée, brillante, cheveu nourrit et réparé ;)

coucou
les miens étaient tout secs et rêche
de la paille quoi:laugh:

depuis quelques mois
c'est huile de monoï 2 fois par semaine
pendant deux heures

depuis ils sont doux et facile à coiffer

j'avais essayer l'huile de ricin
mais trop collante
beurkkkkk

je croix que ça marche aussi avec de l'huile d'olive

voilà
bisous
Miss je te donne ma recette qui a marcher du tonner dans un pot tu mélange huile de ricin huile dolive pure du maroc ou tunisie l'importance c'est quelle ne soit pas traité et huile de monoi tu melange tut sa tu te fait la separations rai par rai tu taplique cette mixture avc un pinceau tu laisse poser toute la nuit dans une servitte le matin tu rince tu fai un shampoing plus un masque et la tu verra c'est sublime!!!!

bonne idée ce post effectivement bon bah je vois qu il a pas eu de succés moi j ai les cheveux sec et bouclé et j utilise le shampoing dop au karité pas cher et en plus sur moi ça les nourris bien et j essais de les laver 2 a 3fois par semaine ok ça c pas un remede de grand mere par contre apres chaque shampoing et apres les avoir demelé j applique de l'huile (karité ou argan ou autre ) que je coupe avec de l'eau que j ai mis dans un vapo et je vaporise sur les longueurs eviter les racine sinon cheveux en deux jours lol!! ça a l avantage de nourrir et de maintenir mes boucles naturelles; de plus ça rend les cheveux brillant .

pour les cheveux gras le rassoul dois bien fonctionner car j ai un jour fais un masque au rassoul pensant que ça leur ferais du bien bah cata cheveux ultra sec au rincage limite paille impossible de passer ma main dans les cheveux vous voyez le genre !! du coup heureusement que j ai mon dop au karité !!
et bah apres j'ai rien testé d'autre.
bon bah les filles a vos recettes!!!

Toutes ces petites "recettes" sont-elles bonnes pour les cheveux colorés?

ha trés bonne question; bah pour ce qui du shampoing que j utilise il est pas concus pour les cheveux coloré mais moi de toute facon toute les 3semaine faut que je reffasse ma couleur cheveux blanc oblige grrr.... et vu que jsuis brune j ai pas le choix!! donc il y a peut etre des astuces beauté pour les cheveux coloré mais je les connais pas a vos astuces les filles!!

Moi suis interessée pour vos tites recette pour chv gras :) se serait génial

coucou
les miens étaient tout secs et rêche
de la paille quoi:laugh:

depuis quelques mois
c'est huile de monoï 2 fois par semaine
pendant deux heures

depuis ils sont doux et facile à coiffer

j'avais essayer l'huile de ricin
mais trop collante
beurkkkkk

je croix que ça marche aussi avec de l'huile d'olive

voilà
bisous
L'huile de pépins de raisin ca marche tres bien aussi pour cheveux sec

voila les filles le lien ne fonctionnait aps donc solution plus simple vu l heure....
j ai deja essayé celui au liel et la mayo... bah c est tout bete mais ca marche bien... enfin bon le miel, faut de la patience pour rincer... c est gluant et ca sent quand meme fort...entétant mais apres votre chéri trouve vos cheveux doux et qui sentent drolement bon...
Super merci!

bonjour, alors moi j'ai les cheveux sec, reches, poisseux due a des colorations, decolorations, tissages , defrisage et j'en passe!!
donc priorité au soins maintenant et j'essaye des que je peux de faire des "bains d 'huile" (sans en mettre enormement , trop d'huile ne sert a rien) que j'envelloppe dans un sac plastique et une serviette chaude par dessus pendant 30 mn!! je trouve que sans le sac , l'huile est absorbé par la serviette.

Pour les huiles j'alterne :
- beurre de karité brut que je fait fondre au micro onde
- huile d'argan
-huile de coco
-huile de ricin
-huile d'olive ( je met de l'ail ecrasé que je laisse macerer dans la bouteille environ 10 jours ,l'ail est bon pour la pousse des cheveux)

Je rajoute des fois quelques gouttes d'huile essentielle de sauge sclarée bon pour les cheveux sec et voila !!
bon moi j'hutilise cette methode parce que avec l'odeur de certaines huiles je ne peut pas sortir avec, et donc je fait ca le week end.
Quand je sort je met UN TOUT PETIT PEU d'huile de ricin parce que c'est super visqueux!
Voila aprés faut dire que les huiles ne font que gainer les cheveux ,pas trop d'action en profondeur quand les cheveux sont vraiment abimés mais sur le long terme, le cheveux y gagne forcement !!
le plus important, c'est qu'avec les produits naturels il va falloir patienter avant d'avoir des resultats mais ya pas photos c'st bénefique!!

tenez les filles mettez ce lien dans vos favoris ;) ,j'y donnes un conseils beautée naturel toutes les semaines ;) , là il y a des recettes avec des huiles essentiel pour tout types de cheveux

www.samiflo.fr/documents/cons_samiflo.php

biz et si vous testez donnez m'en des nouvelles :)

je vais essayer tout ca car la avec l'été mes cheveux sont secs comme pas possible , je peux plus rien en faire..

sinon je connais une recette : 2 oeufs avec de l 'huile d olive je mélange ert j'applique sur les cheveux ,laisser poser , puis procéder au shampoing .

voila les filles le lien ne fonctionnait aps donc solution plus simple vu l heure....
j ai deja essayé celui au liel et la mayo... bah c est tout bete mais ca marche bien... enfin bon le miel, faut de la patience pour rincer... c est gluant et ca sent quand meme fort...entétant mais apres votre chéri trouve vos cheveux doux et qui sentent drolement bon...
Super merci de etre donner la peine de tout nous ecrire, je vais essayer, biz ;)

Retour