Vos premeirs pas en pratique !

Re : Vos premeirs pas en pratique !

c'est pas normal que ça ne soit pas homogène, il est possible que ta cire ne soit pas assez chaude... parce que comme moi je fais je trouve que c'est l'idéal (enfin c'est une prof d'esthétique de 64 ans soit plus de 40 ans d'expérience qui nous appris comme ça) et depuis qu'elle nous a appris le coup du je pose la cire et seulement ensuite je racle ben je ne fais que comme ça...
enfin pas facile d'expliquer comme ça, ça serait tellement plus simple de le voir lol
je te souhaite bon courage et à bientôt !

Avis à toutes les filles qui passent leur CAP en candidat libre ou par correspondance!

Je donne des cours de pratique esthétique, théorie et vente.

Les cours se déroulent à l'heure, la demi-journée, la journée ou la semaine, en cours individuels ou à deux!
Matériel, produits et appareils fournis!

Tarifs très avantageux et dégressifs!

N'hésitez pas à me contacter en MP

Bon courage à toutes

Coucou petite question, en passant par des cours de pratique est-il qd même nécessaire de faire des stages? ou bien cela les remplaces?
Merci

bonjour Marjorie,
les cours de pratique ne remplacent pas les les stages, il faut te renseigner auprès de ton académie voir si les stages sont obligatoires ou non en candidat libre, pour la plupart ils ne sont pas obligatoires, cependant il faut au moins en faire 1 pour le dossier professionnel même si ce n'est qu'1 ou 2 journées c'est suffisant pour faire le rapport.
bon courage !

Ah bon 1 ou 2 journées c'est suffisant pour le rapport de stage! ça me rassure, je peux pas faire plus. En ce qui concerne le rapport de stage à qui dois je me renseigner du fait que je suis en candidat libre?

alors si tu ne prends ni cours en école ni par correspondance, tu peux demander une attestation de stage à la chambre des métiers normalement
je te souhaite bon courage !

petite question cece, on utilise aussi des bandes pour le maillot et les aiselles???

absolument Aurélie, on l'a fait en dernier cours d'épilation et c'est plus facile qu'on ne le croit... c'est simple pour le cap il faut tout savoir épiler avec les 3 différentes cires : demi-jambes / cuisses / maillot / aisselles / demi-bras
bon courage !

moi j'avais lu que pour les aiselles et le maillot on n'utilise pas de bandes ... et pour les bras je pense pas que ce soit au programme du cap si?
quelqu'un peut m'éclairer??

Tout à fait les bras ne sont pas au CAP, et pareil j'ai vu que pour le maillot et les aisselles c'est sans bandes, mais je ne sais plus ou j'ai vu ça!!!!

attention les filles, les bras sont au référentiel du cap depuis l'année dernière ! et il est aussi possible que les aisselles et le maillot soient demandés avec la cire jetable avec bandes même si c'est rare !

effectivement j'ai lu que les bras était bien dans le nouveau référentiel mais par contre dans le post "explications cours pratique" de misslyly c'est bien écrit qu'il vaut mieux pas utiliser des bandes pour les aiselles et le maillot ce n'est pas vraiment adapté à ces zones

alors en effet c'est bien plus pratique d'utiliser la cire pelable ou recyclabe pour les aisselles et le maillot mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas utiliser la cire à bandes, nous on l'apprend en cours et les profs nous ont bien expliqué que si c'était au programme ce n'était pas pour rien, il est déjà arrivé que ça soit demandé à l'examen !
aussi, souvent au cap il est dit dans l'intitulé "avec la cire de votre choix", selon le centre où vous passez l'examen il n'y aura peut-être pas assez de matériel pour tout le monde, en général on passe par 4 et si jamais ils ont prévu 2 appareils avec cire pelable et 2 appareils avec cire à bandes (c'est déjà arrivé) et que les autres filles sont allées plus vite que vous pour choisir leur cire ben vous n'allez pas attendre 1/2 heure que l'appareil se libère, ni faire des aller/retour avec votre spatule pour aller piocher dans l'appareil de la voisine...
juste par précaution je vous conseille d'apprendre à épiler toutes les zones avec toutes les cires après vous faites comme vous voulez...

idem pour les appareils vapozone, lucas championnière... il arrive qu'il y ait qu'un appareil de chaque dans la salle d'où l'importance de bien connaitre le fonctionnement de tous...

bon courage les filles !

Moi je commence mercredi! je vais en stage pour un mois chez l'esthéticienne chez qui j'ai l'habitude d'aller. J'avoue que je suis un peu angoissée... peur de faire n'importe quoi lol

Pas de soucis je viendrai vous raconter tout ça ;)
Bon je sais que la première semaine ce sera surtout de l'observation et elle me fera commencer après petit à petit, enfin on verra bien!

oui j'ai vraiment hâte ^^ d'ailleurs c'est pour ça que ça me stresse un peu, j'ai tellement envie de bien faire!

Tu as de la chance moi dans ma villle le seul institut qui a voulu me prendre c était que pendant les vacances de Toussaint et trouver un mode de garde pour mes 2 enfants c etait mission impossible (crèche et garderie over booker).

Mais je vais essayer aillleurs et j ai hate aussi de faire des stages.

Tu nous raconteras

Bon courage

Retour