Vos premeirs pas en pratique !

Re : Vos premeirs pas en pratique !

Bon aujourd'hui j'ai tenté le soin visage (sans le modelage)avec le vapozone, et bien c'était pas évident car il fallait le porter et aussi je savais pas trop quand l'enlever. Et je galère pour l'extraction des comédons, vraiment pas facile!

Moi j'étais super contente d'aller en stage et finallement ce n'est pas du tout comme je l'espérais... en 2 semaines je n'ai fait qu'un démaquillage et gommage et encore parce que j'avais amené mon modèle avec moi... le reste du temps je ne fais qu'observer un peu, faire le ménage, déneiger la cour, faire la vaisselle, préparer les salles, accueillir les clientes et répondre au téléphone.
Le pire c'est qu'elle sait que c'est mon seul stage et le seul moment où je peux apprendre mais elle s'en fiche, elle ne pense qu'à son employée qui passe elle aussi le cap! c'est elle qui s'entraine sur moi alors que ça fait 3 ans qu'elle bosse là...
le pire c'est que je n'ai encore rien vu en maquillage et manucure...
il me reste 2 semaines à faire mais je ne sais pas si je tiendrais jusqu'au bout, j'ai l'impression de perdre mon temps... je préfère encore bosser mes cours à la maison et m'entrainer sur mon modèle...

C'est vraiment nul de prendre une stagiaire pour lui faire faire autres choses, et rien lui montrer, elle est vraiment pas correcte !

c'est vrai... mais bon je ne désespère pas je vais bosser avec des dvd et si jamais j'irai faire un autre stage ailleurs un peu plus tard... j'en ai un prévu en parfumerie en janvier, j'espère que ça se passera mieux

Coucou les filles. Je suis du 62 si quelqu'un veut de l'aide y a pas de soucis j'habite entre hénin beaumont et lens.

Juste pour vous prévenir!

CE SOIR SUR M6, A PARTIR DE 20H50 IL Y A L'ESPOIR DE L'ANNEE!

VOUS VERREZ LES ESTHETICIENNES JUSTE APRES LES FLEURISTES VERS 22H

FAITES PASSER ET SOYEZ NOMBREUSES !

super ! merci pour l'info sabrina, je me demandais justement quand est-ce que ça allait passer !!!

ahh trop cool je me posais la question aussi je pensais que c'était la semaine prochaine !! merci de l'info

effectivement j'ai lu que les bras était bien dans le nouveau référentiel mais par contre dans le post "explications cours pratique" de misslyly c'est bien écrit qu'il vaut mieux pas utiliser des bandes pour les aiselles et le maillot ce n'est pas vraiment adapté à ces zones

Salut, dis moi à quelle page on voit que c'est noté les bras???? car je ne vois pas où c'est
Merci

PAGE 33
C3.2 Epiler : les membres supérieurs, les membres inférieurs, les aisselles, le visage (sourcils, lèvre supérieure, menton, joues), le maillot féminin.

ah oui effectivement, merci mais si notre modèle ne veut pas s'épiler les bras, on fait comment????

c'est fou ça de pas vouloir se faire épiler. de 1 ça repousse et de 2 c'est plutôt disgracieux pour une femme :/

vous êtes sures les filles, parce que moi sur le référentiel que j'ai il est stipulé: "réalisation d'une épilation jambe, visage (sourcils, lèvre supérieure, menton...), aisselles, maillot".
le référentiel est un arrêté de avril 2008, il y en a un autre plus récent??

Bonjour,

Je confirme qu on peut nous demander une épilation des membres supérieurs à l examen. De toute façon, il faudra être capable de pratiquer toutes les épilations quand vous travaillerez en institut.

Bon courage à toutes!

vous êtes sures les filles, parce que moi sur le référentiel que j'ai il est stipulé: "réalisation d'une épilation jambe, visage (sourcils, lèvre supérieure, menton...), aisselles, maillot".
le référentiel est un arrêté de avril 2008, il y en a un autre plus récent??

sur le referentiel il est bien écrit membres supérieur

sur le referentiel il est bien écrit membres supérieur

Je confirme que l'epilation des membres superieurs sont bien au programme du CAP.

Voici un papier coller du referentiel (arrete avril 2008):

Epiler :​
-​
les membres supérieurs

-​
les membres inférieurs

-​
les aisselles

-​
le visage (sourcils, lèvre
supérieure, menton, joues)

-​