vous et les ongles : toute une histoire... !

kiwi00

Nouveau Membre
Coucou les filles,

Je lance un nouveau post pour connaître votre histoire avec les ongles !:2-big-smile:

Voilà je voulais savoir :
- qu'est ce qui vous a donné envie d'apprendre à poser des faux-ongles ? Ou même qu'est ce qui vous a donner l'envie de porter des faux-ongles ???

Je me suis dit que ça serait sympa que chacune raconte sa petite histoire qui a fait qu'elle en est arrivé là aujourd'hui...

Bizou à toutes !

PS : j'en profite pour toutes vous féliciter de votre travail qui est superbe !

Re : vous et les ongles : toute une histoire... !

alors je commence

j ai toujours eu des ongles soignés et propres mais quand j ai acheté ma maison entre le placo et le carrelage mes ongles etaient tout caca beurk
je me suis inscrite sur le fofo et j ai vu des choses sublimes
alors je suis allee sur onglerie me suis commandé un kit et m y suis mise avec les conseils et pas a pas du fofo
je me suis entrainée sur moi et des cops
un an apres j ai fait ma formation chez beautynails pour acquerir des choses qu il me manquaient
et voila
ca va faire bientot 2 ans que je me suis lancee et j ai toujours la folie des ongles, j ai pas finie une pose que je pense deja a la prochaine
je zyeute tout ce qui pourrais aller sur les ongles, arpente les magasin de bricolage et de creation
je passe pas mal d heure sur le net a regarder des ongles
les ongles c est une grosse partie de mes journée maintenant!

et bien moi je n'ai jamais eu de beaux ongles car mauvaise qualité, l'année dernière je me suis fait posé des o ngles en gel et j'ai adoré, ensuite j'ai voulu essayé toute seule, j'aime tout ce qui est création et je trouve la prothésie ongulaire magnifique car en partant de petit boudin on peut faire de belles mains.
Bravo à toutes les filles qui font de petits bijoux et qui nous donne encore plus envie d'apprendre, et encore merci à celles qui nous donnent de leur temps en nous répondant...

merci c'est super

[DLMURL="http://www.smileycentral.com/dl/index.jhtml?partner=ZSzeb098_ZSman000&utm_id=7926"]
sig.jsp
[/DLMURL]

Moi j'aime tout ce qui touche la beaute etant infirmiere j'ai toujours eu tres peur des instruments mal desinfecter en plus je suis tres artistique j'aime essayer plein de nouvelle chose.A chaque fois que j'allais me faire faire les ongles j'etais toujours decu vite faite avec des defaults et jamais comme je voulais.(je suis une perfectionniste).Alors je me suis mis a magasiner les produits et depuis j'ai quelque cliente en plus d'etre infirmiere.c'est un passe temps que j'adore et en plus ca me permet d'avoir de $ pour acheter plein de nouvelle chose de manucure.

Merci les filles ! c'est bien car chacune à une raison différente de s'être mise à la pose de faux-ongles ! c'est super !

Sinon petite question : même si vous pratiquez la pose, vous préférez des ongles longs naturels ou le rendu des faux-ongles, que trouvez-vous le plus jolis et pourquoi ?

bizous à toutes et merci pr vos réponses !

pour moi aussi je suis aller en institut mais çelà revient cher donc au départ j'ai acheté le kit rio et oui de la m...e surout les gels le reste est pas mal pour débuter sauf la lampe bien sur hi hi et après je me suis racheter lampe gel stickers cleaner et autres concernant les faux ongles je trouve ça plus propre plus net plus féminin mais beaucoup d'entretien et de temps pour ce les faire soit même mais c'est un plaisir quand on vois ses belles mimines

moi je me suis fait posé des ongles il y a 2 ans, j'ai toujours eu de longs ongles mais y en a toujours un qui casse donc pour le mariage de ma soeur et mes vacances dans la foulée, je me fait plaisir, j'ai adoré et me suis dit que j'allais me les faire donc je me suis achetée un kit sur ebay en Allemagne et c'était parti, je suis tombée sur ce forum où j'ai tout appris!
cela fait donc 2 ans que j'ai des ongles non stop, je ne peux plus m'en passer!

j'ai commencé a vouloir me poser des faux ongles car j'ai toujours aimé me vernir les ongles, mais comme dans mon travail je manipule alcool et acetone, ca ne tenait jamais...
je me suis donc renseigner sur les tarif et la technique, et trouvant ca un peu cher, je me suis lancé en achetant un kit ;)

je ne fais que des poses fantaisies, jamais de french naturel

Merci les filles ! c'est bien car chacune à une raison différente de s'être mise à la pose de faux-ongles ! c'est super !

Sinon petite question : même si vous pratiquez la pose, vous préférez des ongles longs naturels ou le rendu des faux-ongles, que trouvez-vous le plus jolis et pourquoi ?

moi je trouve le rendu des faux ongles 1000 fois plus jolie surtout quand ils sont bien en forme carrée et fuselés, je trouve que l'on a toujours de belles mains même après avoir passé 3h à faire le ménage ou en travaillant et puis c'est trés mode, trés féminin, j'adore c'est trop beau, et moi aussi j'apprend grâce au forum.

Coucou les filles,

Je lance un nouveau post pour connaître votre histoire avec les ongles !:2-big-smile:

Voilà je voulais savoir :
- qu'est ce qui vous a donné envie d'apprendre à poser des faux-ongles ? Ou même qu'est ce qui vous a donner l'envie de porter des faux-ongles ???

Je me suis dit que ça serait sympa que chacune raconte sa petite histoire qui a fait qu'elle en est arrivé là aujourd'hui...

Bizou à toutes !

PS : j'en profite pour toutes vous féliciter de votre travail qui est superbe !
:wink:moi , j'ai toujours adoré avoir de beaux ongles , jamais rongés même enfant et portés long très tôt
aujourd'hui , je ne fais que rarement des gainages (sur ongles naturels , je les ai longs)
ou je me pose une capsule quand j'en casse un
comme j'aime changer souvent ,
je me contente sur moi de me mettre du vernis et de faire des décos.

Heureuse d'en avoir fait ma profession car c'est avant tout une grande passion

je n'ai pas de préfèrence pour les ongles naturels ou les faux ongles
le rendu des faux ongles est parfois sublime
mais il y a aussi des ongles naturels qui sont très beaux
j'aime les deux

voilou , bisou:ange:

Pas d'autres personnes pr raconter son histoire ????

Bon bin je raconte la mienne alors !!!:laugh:

Alors voilà : j'ai toujours eu les ongles longs depuis le collège, j'ai jamais eu de soucis à les laisser pousser sauf en période de grand stress où je les mange mais c'est rare !lol!

J'adore en prendre soin, mettre du vernis, me faire une french au vernis et le faire aux autres !
La première fois que j'ai entendu parler des faux-ongles c'est grace à une amie qui s'est fait une pose chez l'esthéticienne kar elles se les rongés trop ! Et j'ai trouver ça super beau, moi j'avais des longs ongles naturels mais je voyais que ça ne faisait pas du tout pareil (c'était trop beau!!! lol). Avant je connaissais que les faux-ongles vendus dans le commerce (pas terrible ^^)
Bref quelques mois après j'ai était chez l'esthéticienne aussi me faire une pose (j'adoréééé !! mé dommage ça n'a pas tenu longtemps car mes ongles naturels poussent très vite:thumbdown:)Depuis j'en ai pas refait car je trouve ça assez cher !
Et puis il y a environ 1 mois j'ai eu une subite envie d'en remettre alors j'ai chercher sur internet des fotos de faux-ongles et je suis tombé sur ce forum !:dbiggrin:supperr !

Depuis j'ai trop envie de me mettre à la pose d'ongle, je suis en admiration devant votre travail !!! je pense à m'acheter un kit de démarage mais j'attend d'avoir ma 1ère paye (qui va pas tarder ! hihi !) En attendant je fouille toutes les discutions et prends des notes pr être sur d'avoir ttes les infos quand je vais commencé ! voilà !

Merci à toutes de m'avoir lu et de m'avoir fait découvrir votre passion... qui est devenue la mienne ! :coeur:

Salut les filles,
Il y a longtemps déjà que que les ongles longs et impeccablement vernis me fascinent. Comme les miens sont pas très sympas ( mous et qui se dédoublent),j'ai commencé à vernir ceux des chanceuses aux ongles longs de mon entourage,puis j'ai commencé à décorer tout ça (paillettes strass etc). Mais le vernis ça tient pas,et des femmes aux 10 ongles longs il y en a pas tant que ça! lol
Un jour j'ai entendu parler du gel et des possibilités qu' il offrait. Alors j'ai fait une formation de 22 jours pour apprendre la technique . Je regrette pas !!! Je suis en train de rafraichir la chambre supplémentaire de mon logement pour faire un p'tit coin pour les ongles,et je pense que je serai motivée pour me déclarer en auto entrepreneur quand ça sera terminé.
Voilà pour moi !!
Bises
Eva

Bon bin je continue...
Moi ca fait bien longtemps que je suis passionnee par les ongles, ma maman a tjs pris soins de ses ongles ainsi que de ses mains de la cette passion est arrivee.

Mes premeirs faux ongles que je me les suis posee j'avais 11ans et c'etait en Pologne (ma maman est polonaise) et de la j'ai toujours ete passionne.
Ado je faisais les omgles toutes mes amies.
Y a 10ans g fait un CAP Esthetique pour justement un jour pouvoir faire des ongles car a l'epoque toutes ces formations n'etaiet encore pas connu comme maintenant.

Et depuis tjs je me suis dit un jour je ferai des ongles!!!
Et voila maintenant g 27ans en conge parental de ma deuxieme fille et ca fait 3ans que je n'ai pas toucher a ts ces produits, mais g decide de me lancer et d'y mettre pour un jour en faire ma profession!!

Desole d'avoir ete longue....:):):):)

A mon tour!

C'est en voyant les ongles d'une connaissance (maman d'enfant de la même école que les miens) de beaux ongles longs, carrés, french blanche avec des traits argentés, classe et féminins.

Je précise qu'il y a de cela environ 11 ans, en belgique c'était tout nouveau, j'avais jamais vu ça!

Je lui ai demandé comment elle faisait ça, j'atais fascinée. Elle m'a expliqué la technique, m'a proposé de m'apprendre (moyennant rétribution).

J'a accepté, et 2 mois plus tard je me lançais...J'ai bossé ainsi pendant 2 ans, puis j'ai stoppé car j'ai changé de ville, et dur dur de me refaire une clientèle. Donc j'ai bossé avec mon mari, et cela fait +- 2 mois que le démon des ongles est revenu me hanter...donc rebelotte mais cette fois je veux le diplôme professionails!

Allez je me lance aussi ! :dbiggrin:

J'ai toujours aimé l'ethetique de manière générale...
Il y a environ 2 ans je me suis fait posé des ongles en résine car quand je voyait le résultat sur des gens, je trouvait ca très joli.

Puis j'ai aimé le resultat sur moi et je me suis lancé toute seule comme une grande. Depuis j'en suis accro! lol!

Ce que j'aime dans ce métier, c'est le avant/après... on part de quelque chose qui n'est parfois pas très joli (comme les ongles très rongé), et on arrive a de belles mains et cela donne une très belle impression ! Cela fait très féminin.

Je n'ai malheureusement pas encore fait de formation car je me suis lancée dedans il y a environ 6-7 mois et je devrais faire (normalement) une formation en janvier 2010 chez Beauty nails...

En attendant je m'enseigne grace au trucs et astuces du fofo, des conseilles de toutes ainsi que tous les pas à pas qui m'aident bien :yes:.

Biz

bon alors moi, j'ai toujours eu les ongles vernis et soignés, de préférence longs mais malheureusement ils cassaient assez souvent et je devais toujours utiliser les pansements et la colle pour les garder longs. De plus, à force de mettre du vernis ils ont tout à fait jaunis, donc un jour j'ai sauté le pas et je me suis fait poser du gel UV pour ne plus toujours devoir vernis mes ongles pour cacher ce jaune. ça fait maintenant deux ans que j'ai des ongles gel et je ne le regrette pas. J'ai eu souvent l'idée de me le faire moi-même mais j'ai peur d'y commencer, j'ai peur des décollements ....

"Salamandrefire" je suis d'accord c'est rare les personnes qui ont les 10 ongles de longeurs identique ! c'est ça le plus chiant je crois, ya encore 2 jours j'avais les ongles longs mais y'en a un qui a cassé et les autres ont suivis alors du coup j'ai coupé les 2 ou 3 longs ongles qui me resté ! :-( jme sens nus maintenant ! lol !
Mais c'est vrai que les longs ongles sont vraiment plus féminin ya pas à redire !
Et je crois que j'ai eu un coup de coeur pour les faux ongles ! j'ai hate de voir ce que je suis capable de faire...
Merci les filles pr vos messages, j'adore rentré du boulot et vous lire ! biz

j'ai toujours trouvé que les femmes qui avaient de belles mains étaient plus féminines que les autres
alors depuis plusieurs années j'étais clientes non fidèle a l'une ou l'autre car je n'étais jamais contente ... ongle qui se decolle , pas , sympa , pas de déco , trop loin , trop cher bref pas satisfaite
j'étais juriste et a 40 ans ( on dit qu on passe un cap a cet age là en réflechissant à son passé et à son futur ) et tout le stress qui en ressortait m'a fait tout arrêter
puis quelques mois après j'ai eu l'idée de faire une formation afin de me faire les ongles moi même
depuis j'ai crée mon institut et palie à tous les manques des prothésistes alentours ( beaucoup de déco , du temps de pris pour chaque cliente afin f'avoir un résultat de qualité , des prix attractifs et toujours avec le sourire )
depuis le début de l'année je ne désemplie pas.... à part depuis aujourd hui car j'ai une sciatique carabinée !!!!

en tout cas je me régale dans ce que je fais et n'ai aucun regret de ce virage à 180 degrés

Alors là je pense que c'est à mon tour :-)
Déja j'aimerai préciser que j'ai un pouce qui est assez large lol et étant petite on me critiquer beaucoup là dessus et donc j'étais énormément compléxée!! Je rongée en plus mes ongles alors s'était vraiment horrible, on voyait que ça!!
Un jour j'étais Demoiselle D'honneur à un mariage et pour marquer le coup j'avais envie d'avoir de beaux ongles, et ma soeur qui ne connait pas grand chose en onglerie ^^ m'a posé des faux ongles, vous savez se sont les ongles que l'on achéte en grande surface lol et tout le monde lors de la soirée m'a dit que j'avais des beaux ongles et tout et sincérement ça me faisait sourire... Cela a tenu qu'une semaine et lorsque tout est tombé bah j'ai remarqué que mes ongles avaient poussés... ça m'a poussé à prendre soin de mse petites mains et je suis alors partie me faire une french manucure toute simple chez une pro et ça m'a donné envie d'en faire mon métier.. Voilà!! Merci de m'avoir lu bises

j'ai toujours trouvé que les femmes qui avaient de belles mains étaient plus féminines que les autres
alors depuis plusieurs années j'étais clientes non fidèle a l'une ou l'autre car je n'étais jamais contente ... ongle qui se decolle , pas , sympa , pas de déco , trop loin , trop cher bref pas satisfaite
j'étais juriste et a 40 ans ( on dit qu on passe un cap a cet age là en réflechissant à son passé et à son futur ) et tout le stress qui en ressortait m'a fait tout arrêter
puis quelques mois après j'ai eu l'idée de faire une formation afin de me faire les ongles moi même
depuis j'ai crée mon institut et palie à tous les manques des prothésistes alentours ( beaucoup de déco , du temps de pris pour chaque cliente afin f'avoir un résultat de qualité , des prix attractifs et toujours avec le sourire )
depuis le début de l'année je ne désemplie pas.... à part depuis aujourd hui car j'ai une sciatique carabinée !!!!

en tout cas je me régale dans ce que je fais et n'ai aucun regret de ce virage à 180 degrés

Dis donc il faut avoir du courage pour changer de vie comme ça ! je te tire mon chapeau ! bravo ! bizou

Retour