Vous repondez quoi a vos clientes ???

loly54c

Auto entrepreneur
Salut les filles,

J'ai remarqué que beaucoup de clientes ou personnes de leur entourage pose souvent l'éternel question : "Ca abîme pas les ongles quand même le gel ???"

Alors je voulais savoir ce que vous répondez à cette question toujours un peu embarrassante ???

Moi je répond qu'effectivement le gel rend l'ongle naturel plus mou et après j'argumente de choses positives en fonction du cas de ma cliente :2-big-smile:

Lors de ma formation, on nous avait dis qu'en principe il faut faire une dépose tous les 6 mois et laisser l'ongle naturel respirer un bon mois avant de refaire une pose. Vous faites celà ???

Merci d'avance pour vos réponses

Biz :3-blink:

Re : Vous repondez quoi a vos clientes ???

coucou
pareil que toi , surtout le limage qui abîme
biz

Coucou, moi je répond que étant donné que la kératine ne se forme plus à la surface de l'ongle, l'ongle se ramolit.
Il faut savoir que la plaque complète se renouvelle en environ 3 mois donc laisser les ongles respirer tous les 6 mois me semble ne pas avoir de sens. En 4 ans j'ai fait une seule dépose car je devais être modèle. Mes ongles se portent très bien car je soigne mes cuticules avec une crème adaptée et les masse tous les soirs. Je conseille aussi à mes clientes d'appliquer tous les soirs l'huile à cuticule que je leur offre à leur premier rendez-vous.

Je réponds que ce n'est pas le gel qui abîme, mais le limage quand il est mal fait, quand la plaque est agressée. C'est tout.

pareil que mev... voila pourquoi également j'avais pris un de mes ongles en photo après une dépose et au bout de 3 ans de poses..comme ça je fais défiler la photo sur mon cadre num pendant les poses ..

pareil que mev... voila pourquoi également j'avais pris un de mes ongles en photo après une dépose et au bout de 3 ans de poses..comme ça je fais défiler la photo sur mon cadre num pendant les poses ..

excellente idée Saab!

Excellente idée !!!

Merci à toutes pour vos réponses !!!

Lors de ma formation, on nous a appris à faire une dépose-repose à chaque remplissage !!! :new_shocked:

Je voyais le formatrice qui prenait des clientes pendant qu'on bossaient sur nos modèles et elles souffraient le martyre les pauvres !!!

J'étais peut être pas encore diplômée mais je trouvais ça vraiment pas normal, sans parler de la perte de temps !!!

J'ai du reposer au moins 3 fois la question "Vous êtes sur qu'il faut enlever tout le gel pour un remplissage ???"
J'ai cessé d'insister quand j'ai vu que la formatrice commençait à s'énerver ... LOL

Excellente idée !!!

Merci à toutes pour vos réponses !!!

Lors de ma formation, on nous a appris à faire une dépose-repose à chaque remplissage !!! :new_shocked:

Je voyais le formatrice qui prenait des clientes pendant qu'on bossaient sur nos modèles et elles souffraient le martyre les pauvres !!!

J'étais peut être pas encore diplômée mais je trouvais ça vraiment pas normal, sans parler de la perte de temps !!!

J'ai du reposer au moins 3 fois la question "Vous êtes sur qu'il faut enlever tout le gel pour un remplissage ???"
J'ai cessé d'insister quand j'ai vu que la formatrice commençait à s'énerver ... LOL

ah oué... Ben là effectivement... Enfin bref quoi! Vive les formatrices qui s'auto-proclament elles-mêmes formatrices et font des massacres. Heureusement que tu as su voir les incohérences!

Et oui ... malheureusement ... et tout ça pour la modique somme de 900€ hors taxe la semaine ...:11-crying:

Moi je dis vive le forum !!!

ah oué... Ben là effectivement... Enfin bref quoi! Vive les formatrices qui s'auto-proclament elles-mêmes formatrices et font des massacres. Heureusement que tu as su voir les incohérences!

et à mon humble avis cela va etre de plus en plus courant...Lol

je suis d'accord pour dire que c'est le limage qui agresse l'ongle, il faut pouvoir faire plusieurs remplissage sans que l'ongle naturel ne soit abîmé.
Néamoins l'ongle naturel après une dépose est toujours un peu mou mou je trouve (enfin ç a dépend aussi du type d'ongle de la personne)

je ne suis pas tout à fais d'accord avec vous , le fait d'emprisonner l'ongle dans une matière le rend mou, mettez vous un sac sur la tete je ne pense pas que vos cheveux en ressortent indem
après effectivement le limage est important ! surtout pas de ponceuse

bonjour loly54c , pour repondre a ta question, non ni le gel ni la resine abime l'ongle a savoir que je pratique les 2 methodes sur les clientes et sur moi meme depuis 1996 et mes ongles sont en pleines formes la seule chose qui peu abimer les ongles sont trop de ponçage ou les arrachages, pour ce qui est la depose tous les 6 mois cela ne sert strictement a rein sauf pour ton portefeuille qui se voit augmenter tous les 6 mois d'une repose . bonne journee

forcement, pour adherer le gel-ou la resine- se "fondent" dans la premiere couche de l'ongle. donc les deux une fois enlevés "embarquent" cette couche.
si tes ongles sont en pleine forme, soit tu fais du blabla commercial, soit tu as des ongles dejà hyper epais à la base et du coup tu ne le ressent pas.
effectivement, si on arrache c'est PIRE
effectivement,avec trop de ponçage, cest PIRE
effectivement à la ponceuse, c'est PIRE

koi dire aux clientes ? que le pose d'ongles est un acte qui s'enviseage avec un entretien sur du long ou moyen terme, et une depose professionnelle accompagnée d'un soin particuliers pour ses mains pendant quelques temps, voire d'une couche extra fine de gel clear après la depose, pas plus epais qu'un vernis qui leur permettra d'attendre de recuperer totalement un ongle neuf sans l'impression "ongles mous". il leur suffit de remmettre un vernis sur ce gel très finement posé pour qu'il ne se voit pas, vernis transparent ou de couleur.

forcement, pour adherer le gel-ou la resine- se "fondent" dans la premiere couche de l'ongle. donc les deux une fois enlevés "embarquent" cette couche.
si tes ongles sont en pleine forme, soit tu fais du blabla commercial, soit tu as des ongles dejà hyper epais à la base et du coup tu ne le ressent pas.
effectivement, si on arrache c'est PIRE
effectivement,avec trop de ponçage, cest PIRE
effectivement à la ponceuse, c'est PIRE

koi dire aux clientes ? que le pose d'ongles est un acte qui s'enviseage avec un entretien sur du long ou moyen terme, et une depose professionnelle accompagnée d'un soin particuliers pour ses mains pendant quelques temps, voire d'une couche extra fine de gel clear après la depose, pas plus epais qu'un vernis qui leur permettra d'attendre de recuperer totalement un ongle neuf sans l'impression "ongles mous". il leur suffit de remmettre un vernis sur ce gel très finement posé pour qu'il ne se voit pas, vernis transparent ou de couleur.

Tiphaine, ce que tu dis m'étonnes fortement. Quand j'enlève mes ongles en résine, ils sont nickel et aucune couche n'a disparu.

Tiphaine, ce que tu dis m'étonnes fortement. Quand j'enlève mes ongles en résine, ils sont nickel et aucune couche n'a disparu.

ben ecoute, moi quand la resine part a l'acetone, effectivement la premiere couche n'est pas partie, mais elle est quand meme plus fragile... le visuel est moins choquent qu'un ponçage, mais mon ongle est comme poreux et tout mou.
moi quand la resine "fige" pendant jusque 24 heure, je la sens dans mon ongle, ça peut meme faire mal. de meme que sur moi quasi tous les gels chauffent enormement.
je ne vois pas bien comment un gel et une rsine peuvent adherer à un ongle sans le penetrer...sinon ça partirait comme le fait le fait le vernis au bout de trois jours ;)
maintenant que certains ongles soient plus epais et le vivent mieu, oui c'est sur.
moi chuis blonde, ongles et cheveux fins, et je le vois bien... ça fait 18 ans que je porte des ongles, 5 ans que j'en fait,lol, dire que ça n'abime pas du tout c'est un gag. maintenant il y moyen de le gerer, et de toutes façon les clientes qui voient le resultat sont tellement contentes qu'elles s'en fichent. de totues façon celles qui ont de superbes ongles naturels, on ne les voit presque jamais, celles qui viennent n'auront jamais de si beaux ongles sans nous, donc elles sont contentes quand meme et si elles ont les moyens financiers qui suivent, elles ne les enlevent jamais............ou sont très pressées de revenir ;)
par contre je ne vois pas non plus ce qu'apporte une depose reguliere.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses les filles, vous êtes des anges !!!

Pour ce qui est de la pose d'ongles pendant des années de suite, je ne sais pas trop quoi en penser.

Pendant ma formation j'ai eu un modèle : 20 ens de résine et depuis 1 an environ gel. Lors du limage pour le remplissage, ses ongles naturels étaient tellement fins qu'ils se fendaient en plein milieu dans le sens horizontal !!!!!!!!!!

Ses ongles pliaient tellement quand je limais, même tout doucement, que devais
passer mon ongle sous le sien pour le maintenir et pouvoir limer !!!! De la folie !!!!

En même temps, en formation on nous faisait tout enlever pour un remplissage !!!
En clair on nous faisait faire une dépose-repose !!! Donc si ses ongles subissaient ça toutes les 3 semaines depuis plus de 20 ans, je comprend qu'il n'est plus de plaque et que ses ongles soient réellement fin comme du papier à cigarette !!!

je ne suis pas tout à fais d'accord avec vous , le fait d'emprisonner l'ongle dans une matière le rend mou, mettez vous un sac sur la tete je ne pense pas que vos cheveux en ressortent indem
après effectivement le limage est important ! surtout pas de ponceuse

Je suis de ton avis :wink:

excellent post :+1:

Je suppose qu'il est pour moi le +1 ???:woman_fashion_01_geLOL

Merci Lolo :kiss1:

Retour