vraiment besoin d'aide

poupette2310

Membre Populaire
Bonjour,

Alors voilà, cela fait bientôt 4 mois que je pratique la pose en gel(sur moi et copines pour le moment), j'ai suivi une formation.
Sur moi, aucun problème, cela tient bien, pas de casse ni décollement, mais sur ma copine, ça ne tient jamais, ça se décolle complètement, au bout de 2 ou 3 jours, il n'y en a que 3 qui ne sont jamais tombés!!
Et ce matin, elle m'appelle, encore un ongle tombé et un champignon en plus. Je l'adore, c'est une fille géniale, mais je ne pense pas que cela ne vienne que de moi! elle est coiffeuse et maniaque du ménage, les mains tout le temps ds l'eau
C'est une rongeuse, première pose faite sur des ongles très courts, au chablon.
Je vous mets mon protocole et les marques que j'utilise, les mêmes sur moi et là ma pose a plus de 4 semaines!

Désinfection de nos mains!
(je désinfecte les instruments chez moi, mais je le refais devant les gens)
- je repousse les cuticules
- je ponce pour un remplissage ou lime zébra pour griffer l'ongle
- je dépoussière
- Nail prép (rydnails)
- Primer Kodis
- base monophase (gel uv discount mais la dernière fois c'etait kodi et meme résultat) catalyse 2 min
- chablon gel épais CNAILS
- french (kodi)catalyse 2 min
- masque (gel uv discount, avant j avais cnails)catalyse 2 min
- construction monophase
- cleaner limage ponçage, mise en forme
- finition Kodi

j'espère n'avoir rien oublier!
Je ne touche pas les cuticules, je fais bien attention!
Pourquoi ce champignons, pourquoi cela ne tient jamais????????????????

Re : vraiment besoin d'aide

bonjour

J ai une amie coiffeuse qui coiffe pas mal de monde la journée elle a quasi tout le temps les mains dans les shampoing couleur etc et elle n a jamais eue le moindre soucis.

demande une photo du champignon a ton amie si elle veut bien.

moi ma base est de la même marque, nail prep, primer et gel de base ...

je te dirais de ne pas prendre tes ongles en exemple niveau tenue etc car nous savons ce que nous faisons avec et en général on en prends soin ...

tu devrais essayer avec un nail prep, primer et base de la meme marque comme te le dis miss varoise..

mais attention, car quelquefois quand on met un primer, il ne faut pas de gel de base... cela dépend du protocole du fournisseur...

prend un primer acide...

et pour le champignon, peut etre qu'il y a eu une mauvaise désinsfection des mains ou du matériel, ou bien une bulle d'air....

merci les filles, je vais essayer de tout mettre de la même marque, je vais lui demander de m'envoyer une photo aussi!

ou tout simplement les décollements qui favorise l'infiltration d'eau stagnante sous le gel et résultat mycose attention a ca aussi !!! les décollements c'est pas beau mais c'est surtout des nid a bactéries qu'elle aille vite voir un doc afin de se soigner

oui, elle vu le pharmacien qui luia donné un truc et si ça passe pas, elle va voir un mlédecin, j'aurai les photos ce soir.

paraît que certains ongles rejettent la matière.. peut-être trop gras ? faudrait que tu essaies sur une autre copine lol :o) mais si ca tient sur toi, je pense pas que ca vient du matériel mais de elle. mais bon, je suis débutante :-)

j'ai essayé sur d'autres copines et pas de problèmes, sauf une qui a les ongles très rongés, ça ne tient que 15 jours, mais pas d'autres problèmes à signaler.

Retour