Vraiment besoin de votre aide !!!!!!!!!!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion laet57600
  • Date de début Date de début
L

laet57600

Guest
Vraiment besoin de votre aide !!!!!!!!!!!!! Je désepère !!

ATTENTION PAVE EN VUE !! je remercie d'avance celles qui me liront jusqu'au bout !!!! :bebeouin:

Coucou les filles,

Alors voilà je vous explique : j'ai ouvert mon institut en mai dernier, en octobre 2009 j'ai donc rencontré un commercial de chez Jean D'estrées (en suivant les conseils d'une de mes anciennes prof) et j'ai signé l'ouverture de compte chez eux (environ 7000€ pour produits visge, corps cabine et vente + maquillage). Le commercial m'avait promis l'exclusivité car j'exerce dans une petite ville (le centre ville ne fait qu'une seule rue pour environ 10 instituts quand même) et pour vous situé je suis a 5 min de l'allemagne dans une ville qui subit encore énormément aujourd'hui les fermetures de la mine (en gros même à la télé ils ont dit qu'on était un des départements les plus touchés) donc içi les gens cherchent tous au moins cher ! Et je précise que c'est propre a ma ville a aux 15 km alentours environ c'est tout ! Visiblement sur metz ce n'est pas autant le cas !

Environ 2 mois après, je passe devant un institut et je vois un panneaux de "ma" marque dans la vitrine. La j'appelle mon commercial qui me dit qu'ils ont arrêté de bosser avec elle et qu'elle liquide juste le reste de son stock.

En attendant, l'institut démarre doucement (en faite c'est l'agrandissement d'une onglerie qui tourne bien et depuis longtemps qui appartient a ma mère) mais les 3/4 des RDV reste pour les ongles. Les produits se vendent très mal car trop cher (et moi je n'ai pas le coeur a tirer de l'argent aux gens qui n'en ont pas forcément). Notre clientèle est d'une classe moyenne

Et la, coup du sort, j'apprends la semaine dernière que l'autre esthé a appelé à la maison mère de JE pour ralé et dire comme quoi le commercial lui a promis a elle aussi une exclu. En gros on m'a menti car elle n'a jms arrêté ni même voulu arrêté avec eux !!!
Du coup on se retrouve a 2 a bosser a environ 200 m l'une de l'autre avec les même produits qu'on a déjà chacune du mal a vendre.

Résultat moi je vais arrêter de bosser avec eux, d'une parce qu'ils m'ont menti, de deux parce qu'ils sont trop cher pour ma clientèle ! même si les produits sont pas mal, j'ai besoin de gagner ma vie aussi.

Donc après vous avoir soulées avec mon discours je me demandais si quelques unes d'entre vous pourraient me conseiller dans le choix de la ou les marques futures. En sachant que j'ai encore BCP de stock d'estrées (que je compte brader pour m'en débarasser) et que je ne peux pour le moment pas me permettre une nouvelle ouverture de compte si importante !!! Il me faut absolument quelque chose qui soit peu cher à la revente car içi les gens achètent leur cosmétique en GMS pour la plupart donc je ne peux pas me permettre des démaquillants a 25 € par exemple !!

merci bcp bcp bcp les filles je suis désespérée

Re : Vraiment besoin de votre aide !!!!!!!!!!!!!

Ils sont pas corrects les gens, tu les laisses comme ça sans rien faire? Bref, c'est déjà fait =\
Moi, ce que jpense, c'est que tu vends juste les crèmes de jour, et de nuits, les sérums... mais que les produits spécifiques qui ne se trouvent pas en parfumerie ou grande surface... Parce que les laits démaquillants, lotions,... ils peuvent en prendre pas cher en grande surface, du coup il te reste le stock...
J'ai appris avec les produits Mary Cohr, ils sont très bien mais effectivement, ils sont pas donnés non plus. Sinon il y a Collin qui est pas mal... Après c'est à toi de voir...
J'espère que tu reprennes vite le moral car c'est important, surtout que tu as un institut.
Bisous, courage courage !

Oui ils ont pas été corrects ! On a eu le directeur marketing au tèl aujourd'hui mais le commercial est en congé une semaine ! il a dit qu'il comprennait le pb et tout mais il s'est pas vraiment mouillé ! il a dit d'attendre que le comm. revienne de congés ! je suis tellement fachés que je voudrais leur faire reprendre toute leur marchandise mais a mon avis je peux rêver !!!
Oui j'ai pensé aussi à ne vendre que ce qui est plus spécifique ! mais une crème de jour a 40 € clairement je la vend pas ! On dirait qu'içi les gens ne ressentent pas le besoin de prendre soin de leur peaux ! Ils veulent que ce qui se voit : les ongles, le maquillage et les épil !! Moi qui adore les soins corps et les modelage.........

merci ma belle bisous

Pas d'autres avis ??

Bonsoir,

Bon moi j'ai pas d'institut, mais comme tu le vois dans ma photo, une onglerie et magasin de fringues. Ce que ta fait ta précédente marque, n'est pas très cool. As-tu signé un contrat d'exclusivité? Si oui, tu dois avoir un recours.
Pour la marque de de cosmétique, moi mon esthé prend Peggy Sage, dans les ongles ils sont pas terrible, mais franchement dans les soins, c pas mal et pas très cher. Pour te permettre de rentré un peu d'argent, il vaut mieux commencé petit marque et petit a petit proposé autre chose.

Non pas de contrat évidemment mais le directeur marketing a dit que si le commercial nous a promis l'exclu on aurait du l'avoir donc il nous croit ! Puis l'autre esthé tient le même discours donc ça va on a le même argument !

Pour les produits pour les ongles on est distributeur de notre propre marque donc ça va mais j'avais effectivement pensé a cette marque pour les cosmétiques car pas trop cher ! Donc j'attends quand même des infos soit sur Peggy sage soit sur autre chose dans l'idée ! Je veux pas me tromper une deuxième fois mais surtout il faut que je cible plus sur ma clientèle

Tjs pas d'avis ?

je comprend pas tu n'as pas signé de contrat ? poutr l'ouverture de compte il y a un contrat non ? ne te laisse pas faire ils doivent te reprendre les invendus.

Pour les autres marques, si tu peut viens au salon des nouvelles esthetique cela te permettra de faire un choix. il y a aussi des grossisstes qui vendent sans ouverture de compte, il te suffit parfois juste de prendre les produits de revente par 3

bon courage

Non non pas de contrat pour une ouverture de compte car il n'y a pas d'exclusivité de ma part envers eux, pas de % de CA a reverser et en faite l'exclusivité pour moi dans la ville n'est que oral car c'est dans leur intérêt également. Tu sais le genre de discours "nous chez JE on fait tout pour soutenir nos partenaires ...." bla bla bla !! Je suis écœurée !!

C'est quand les Nouvelles esthé cette année ?

Après disons que j'aimerais quand même bénéficier de PLV, des échantillons, des bons cadeaux, etc..... Il me semble qu'avec les grossistes c'est mort nan?
Si ça va pas autrement je peux que les trouver sur le net ?

Après disons que j'aimerais quand même bénéficier de PLV, des échantillons, des bons cadeaux, etc..... Il me semble qu'avec les grossistes c'est mort nan?
Si ça va pas autrement je peux que les trouver sur le net ?
effectivement pour ça en général c'est les marques avec ouverture de compte

j'espère que tu vas trouver une solution pour ton stock:3-blink:

J'espère aussi car s'ils me remboursent ( ce dont je doute fort) je pourrais le permette une autre ouverture parce que je sort pas 7000€ de mon chapeau malheureusement !!

Les filles quelqu'un de vous connait la marque charme d'orient ???

j'adore charme d'orient et la sultane de saba.
La propriétaire de charme d'orient est vraiment très sympathique! en tout cas les huiles sentent trop bon... après ça dépend quel type de clientèle veux tu viser :50-star:

jenni75 a dit:
j'adore charme d'orient et la sultane de saba.
La propriétaire de charme d'orient est vraiment très sympathique! en tout cas les huiles sentent trop bon... après ça dépend quel type de clientèle veux tu viser :50-star:

Merci pour ton avis !! Au niveau du type de clientèle tu dis ça par rapport a quoi ? Car je ne connais ces 2 marques que de nom ... Merciii

c'est ORIENTAL..ça doit aller avec ta déco... enfin souvent c'est comme ça :dwink:
la clientèle doit aimer les parfums orientaux justement

Ah oui d'accord je pensais que tu parlais niveau tarifs.... Rien compris moi !!

pour moi le tarif est normal pour la qualité du produit:wiggle:

Retour