Vraiment besoin de votre aide !!!!!!!!!!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion laet57600
  • Date de début Date de début
Re : Vraiment besoin de votre aide !!!!!!!!!!!!!

oui mais c'est pas top niveau qualité , il faut que tu mettes en avant aussi les AHA, antioxydants, vitamines, etc... les petits plus qui feront que tes clientes seront radieuses en les mettant :D

Oui c'est sûre et moi je crois à tout ça ! mais le soucis c'est que chez moi tout ce qui compte c'est le prix !! les gens arrivent à se persuader eux même que c'est bien même si c'est pas le cas !!! eux une crème de jour à 5 euros c'est le top !! elle mettent toutes de la nivea !

et les produits au chocolat elles aimeraient?

Oui je sais pas évident elles sont dans l'optique de la quantité pas de la qualité, ce sont aussi les soucis de finances qui veulent çà. Il faut que tu fasses des démo de soin ou des offres spéciales pour les attirer.

Oh je t'assures que je fais sans cèsse des offres spéciales !! mon soucis c'est que je suis au centre ville mais à l'étage donc pas de vitrine pour faire de la pub .....

J'ai un soin au chocolat avec d'estrées, elle aiment bien mais bon..... En faite je t'explique comment ça marche içi : tout ce qui se voit marche : les ongles ça marche terrible (enfin attention pas trop cher hein :/), les épils ça marche aussi, le maquillage ça marche aussi...... quand tu sors de l'institut les gens te disent t'as de beaux ongles, un beau maquillage mais personne ira te dire "t'as fais un bon soin dis donc" tu comprends ce que je veux dire ? Elles sont persuadées que le maquillage c'est tout ce qu'il faut pour être bien, que les crèmes c'est superflux donc si on en prend une a 5€ ça suffit. Je sais pas si je suis très claire !!

oui tu es très claire :)
Tu as essayé de distribuer des flyers , des trucs comme çà?
Laisse aussi tes cartes de visites et flyers chez tous les commerçants autour et tu en profites pour parler de ta boutique et montrer comme tu es sympa comme voisine aussi.
Si elles aiment tout ce qui se voit joue là dessus, il faut quelque chose de percutant, courage je suis sûre que tu peux réussir même si ce n'est pas évident!

J'en ai mis mais vraiment pas bcp !! Bon disons que j'aime quand les choses vont comme je veux mdrrr !!

Ma mère a une onglerie depuis 10 ans (on a déménagé y a 4 ans et je bossais avec elle les w-e et pdt les vac) et on a fait pas mal de travaux, créer 2 cabines de soins et agrandit en institut depuis le mois d'aout dernier ! On a pas mal de clientèle (entre 12 et 20 par jours en général 6jours/7) et régulièrement des nouvelles mais quasi a 95% pour les ongles et quand c'est pour autre chose c'est une épil sourcils (encore une fois ça se voit !! grrr) donc je fais peu de soins et c'est dommage car ça me plaît mnt c'est sûre que ça prend du temps mais de ce côté la je suis assez défaitiste ! J'ai un compte pro sur fb avec environ 600 amis et je mets tjs bcp de pub dessus, bcp "aiment" mais peu prennent réellement rdv (surtout pour autre chose que les ongles) ! On a un panneau sur trépieds sur le trottoir mais les gens disent qu'ils ne le voient pas (alors qu'il est assez grands) mais c'est mon seul moyen de pub dans la rue ! J'ai fait une pub dans un journal d'annonce très connu et j'ai fait faire exprès un bon a découper avec 10% de remise sur présentation du bon, retour 0 !! Ce qui me rassure c'est que toutes les clientes qui ressortent sont très contentes donc bon ....

Oups le roman

non t'inquiète pour le roman il faut que tu extériorises tout çà lol!
Courage, va à la rencontre des gens du quartier où tu as ta boutique!
Quand tu te seras enlevée aussi cette épine du pied avec la marque de soins çà sera déjà + simple dans ta tête :)

oui c'est sûr, mais quand tu connais l'état d'esprit des gens d'içi c'est pas évident ! En faite on a encore un bail de 2 ans içi et on songe à prendre dès a présent un autre local dans un ville pas très loin mais plus riche et avec moins d'institut. On a est a 3 a bosser ensemble (dont une personne que pour la vente et la gestion du site de vente en ligne des produits d'onglerie) donc on gèrerait les 2 locaux (avec le premier qui permet de payer local+charges du deuxième), avec un bail précaire d'un an pour le 2ème et on voit si ça passe mieux la bàs avec des produits qu'on aurait surement moins de mal a vendre et des prestations a des prix normaux !!

Enfin merci pour tout tes conseils et de ton écoute. Je me plains bcp, on tourne bien et je gagne plutôt bien ma vie pour une jeune "patronne" de 22 ans mais j'ai trop d'ambition pour ma région .....

c'est aussi une qualité d'avoir de l'ambition, oui c'est une bonne idée le 2nd local pour tester le marché dans la ville à côté :)

dis tu sais comment contacter les associations de conso ? J'ai chercher sur le site de 60 millions de conso et de UFC que choisir mais je trouve pas ...

oui j'ai appelé au num que j'ai trouvé sur les 2 sites mais quand j'ai eu quelqu'un au tèl ils m'ont dit que je devais appelé à la chambre des commerces ! je vois pas le rapport, je réessayerais demain.

Je suis allée voir l'autre esthé aujourd'hui après avoir appelé le commercial ! Ils veulent la virer elle (alors qu'elle bosse avec eux depuis 20 ans !!!) et me garder moi. Pour le moment je dis rien, j'attends qu'ils la virent et après je leur dit que je me casse aussi !! ça va leur faire tout drôle !!!!

Punaise les gens continuent à me dire "fruités" sur mon sondage !

Je pense que la personne de l'association de consommateur te conseille de voir avec al chambre de commerce car tu en dépends vu que tu es esthéticienne et ils peuvent peut-être aussi t'adire :)

j'essayerai d'appeler alors .... mais sincèrement je doute de plus en plus !! :/

déjà 1ère chose fais un "beau" courrier bien corsé à la marque en exprimant bien ton mécontentement et tu expliques ce que tu voudrais obtenir, et surtout tu l'envoie en recommandé avec AR (et bien sûr tu gardes une copie de ta lettre aussi)
appelle aussi la chambre de commerce autant ils peuvent t'aider pour un litige avec un fournisseur.
En tous cas ne baisse pas les bras tu as de nouvelles opportunités qui s'offrent à toi et bientôt çà ne sera plus qu'un mauvais souvenir ;)

Oui je comptais bien envoyer un courrier, et l'autre esthé aussi, puis un autres par toutes les deux mais encore un rang au dessus dans la hiérarchie car le directeur marketing n'en a rien a fiche, il dit que "le commercial est seul décideur", nan mais t'imagines ??? c'est les commerciaux qui ont les pleins pouvoir mnt !!!

j'appelle à la chambre des commerces dès demain !!!

envoyez même au PDG, faites des courriers à toutes les personnes "importantes" de la marque!

Oui oui, ça va pas en rester là !!! L'autre esthé est hyper fâchée aussi et elle a pas sa langue dans sa poche !!! Moi je suis encore jeune donc voilà mais elle est dans le métier depuis très longtemps donc elle se laisse pas faire !!

J'ai le commercial Peggy sage qui vient ( pour le make up) aujourd'hui, vous en pensez quoi ?

coucou laetitia, et ben dis donc qu'elle histoire!!!
c'est incroyable d'être malhonnête à ce point.
en ce qui concerne les produits charme d'orient c'est génial!!! et surtout très abordable, en plus les clientes aiment les soins orientaux. en plus avec cette marque tu n'as pas de minimum d'achat imposé, tu peux acheter pour 150 euros comme 1500. ce qui n'est pas négligeable.
tes clientes veulent du fruité mais je pense que c'est un état d'esprit du moment, le printemps approche etc... donc je ne suis pas convaincue qu'il faut que tu te base là-dessus.
une fille t'as proposé dr ricaud mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée car beaucoup achète leur produit par correspondance, donc elles achèteront une première crème chez toi et puis après pas forcément. il te faut une marque qu'elle ne trouve pas ailleurs.
sinon il y a décléor qui sont de bons produits pas trop chers mais je sais que par chez moi tu peux les trouver en parfumerie donc même pbm qu'avec ricaud.
en tout cas ne te laisse pas faire par JE, menace les de porter plainte...
enfin pour peggy sage c'est pas mal pour le maquillage mais en ce qui concerne les crèmes j'ai trouvé ça très moyen..
voilà j'espère que j'ai pu t'aider, et j'espère qu'on va trouver quelqu'un pour la formation ongles...

Retour