Re : weight watchers : c'est parti !
Pfffiou j'ai fait step ce midi : une séance du tonnerre de Dieu :gni:
On a toutes suées comme des damnées !
Par contre, ma copine et moi, on était super contente parce qu'à la fin de la séance, la prof est venue nous voir et elle nous a dit qu'on avait bien travaillé et qu'on faisait des progrès
Voilà quelques petites astuces et recettes si ça vous tente :
Pour env. 500g de crème pâtissière 8pts
Soit pour 100g de crème - 1,5 pts
1/2 litre de lait écrémé 2,5
2 c à soupe de vanille 0
2 oeufs 4
15 g d'édulcorant type Canderel (celui qui peut cuire) en poudre 0
55 g de maizena 1,5 (j'ai arrondi au sup)
Après pour la réalisation de la crème c'est comme d'hab....
Prenons un mixer...
Dans un mixer, disposer les oeufs, le lait, la farine, la vanille, le sucre. Mélanger le temps que la préparation soit homogène.
Prenons une casserole si possible en inox...
Verser la préparation dans une casserole, mettre à chauffer feu moyen. Commencer à remuer doucement
Attendre l'épaississement de la crème...
Remuer vigoureusement pour qu'elle n'attache pas au fond de la casserole. Retirer du feu dès qu'elle nappe très fortement la cuillère.
Réserver au réfrigérateur en attendant de l'employer.
Gâteau au chocolat" 8 personnes
4 points / personne
Ingrédients
250 G chocolat :
250 G sucre :
1 verre lait ½ écrémé
4 œufs
150 g beurre
125 g farine :
Préparation
Cassez le chocolat en morceaux dans la casserole. Ajoutez le lait et faites chauffer tout doucement, remuez avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le chocolat soit bien lisse.
Retirez la casserole du feu et ajoutez le beurre coupé en petits morceaux, puis le sucre. Laissez refroidir.
Séparez les blancs des jaunes d'œufs. Battez les blancs en neige très ferme. Lorsque le mélange lait-chocolat-beurre-sucre a refroidi, incorporez y les jaunes d'œufs et la farine et mélangez bien. Incorporez délicatement les blancs d'œufs.
Versez le tout dans 1 moule à manqué, beurré et fariné. Cuire au four, th 5/6, 45 mn.
Comment faire un gâteau sans beurre ?
Pour 50 g de beurre dans une recette :
- mettre 1 petit suisse 0 % de 60 g (0,5 pt)
Pour 100 g de beurre dans une recette :
- mettre 1 petit suisse 0 % de 60 g (0,5 pt) + 3 cs de crème fraîche semi-épaisse 5 % (0,75 pt)
Pour 150 g de beurre dans une recette :
- mettre 2 petits suisses 0 % de 120 g (1 pt) + 2 cs de crème fraîche semi-épaisse 5 % (0,5 pt)
Pour 180 g de beurre dans une recette :
- mettre 2 petits suisses 0 % de 120 g (1 pt) + 4 cs de crème fraîche semi-épaisse 5 % (1 pt)
Bonne pâtisserie...