Y'a t-il des portugais(es) ???

milinha a dit:
alors moi appart ne pas etre née la bas j'ai tout lol
mon pere portugais, ma mere aussi (minho vers braga les deux), cette année est la premiere année où je suis pas aller au portugal car ont a un bebe qui arrive pour novembre.
mon mari est portugais arrivé depuis quelques années uniquement, mes beaux parents portugais ... bref tout

donc je le parle, l'ecrit, le traduit ... et je peux dire que sa m'a apporter beaucoup, etre comprise pendant mes vacances, car jusqu'au décè de mon papa il y a 6 ans j'y allait 3 mois, sa m'a permis de draguer mon mari lol, d'avoir 16 au BEP, 18 au bac et 19 au bts lol

et mon fils s'appelera Nuno Miguel ;)

donc moi je dit : VIVA PORTUGAL lol

Ouiii on est plein c'est cool !
Effectivement tu es bien entourés lool

Re : Y'a t-il des portugais(es) ???

emilie tu as bien de la chance d'être avec un portugais, pouvoir parler le portugais avec son chéri sa doit être formidable.
moi aussi née en france, je parle couramment le portugais.
j'espere un jour avoir aussi un bébé j avais pensé à bruno david si garçon.
mais encore faudrait il que je rencontre d'abord le papa.

lol isa oui.

mimi oui c'est genial sa fait une maison en plus au portugal quand ont va en vacance un peu chez moi un peu chez lui lol
bah a vrai dire ont parle beaucoup français mais c'est bien quand t'ai dans les magasins et que tu veux que personne comprenne hop ont parle portugais mdr
bruno j'adore mais en francais j'aime pas trop surment du au fait que le bruno francais que je connaisse est un alcolo. david j'aime bien. mais moi j'adore Miguel et mon mari Nuno du coup bah ont met les deux car les portugais c'est bien connu c'est tétu donc ont veut chacun le sien lol et lui choisira s'il prefere se faire appeler l'un ou l'autre.

c'est vrai c'est une bonne idée comme ca il aura le choix

merci.
et tu es d'ou la bas ? tes deux parents sont portugais ?

mes parents sont portugais touts les 2, j habite a 120 km de coimbra

bah moi je suis de barcelos c'est vers porto et la bas j'ai toute ma famille du coter de ma mère (enfin la génération a ma grand mère ^^) j'ai des cousine du même age que moi et je le parle couramment la langue avec ma famille en France et maintenant j’initie mon copain et mes enfants le parlerons aussi ^^

melissa, moi mon fils aura pas le choix lol car ont c'est dit avec le papa qu'a la maison sa sera que portugais car le francais il l'apprendra a l'ecole.

isa j'ai une amie qui doit accoucher le meme mois que moi et il va s'appeler Tiago, mais Nino c'est pas portugais.
tu sais qu'il y a des cours pour adultes ?

melissa, moi mon fils aura pas le choix lol car ont c'est dit avec le papa qu'a la maison sa sera que portugais car le francais il l'apprendra a l'ecole.

isa j'ai une amie qui doit accoucher le meme mois que moi et il va s'appeler Tiago, mais Nino c'est pas portugais.
tu sais qu'il y a des cours pour adultes ?

oui on avais déjà discuter toute les par mp tu m'avais raconter tout sa ^^

tiago j adore.
dans mon enfance, dans la petite ville ou j habitai , un jour par semaine ( tous les mercredi ou samedi ), du cp au CM2, on m'a obligé a aller à l ecole pour apprendre le portugais.

donc un jour par semaine on n'avait des cours de portugais

Coucou a toutes,

moi aussi je suis portugaise, née en france.

Mes parents sont de Nazaré, j'ai emmenée mon mari au portugal il y a 3 ans et maintenant, il a décidé qu'on irai tous les 2 ans.

Je parle le portugais avec les gars de chantier puisque je suis conductrice de travaux dans le bâtiment.

Mon mari et mon fils ne le parle pas à mon grand désespoir.

Mon pays me manque (saudade), surtout que mes parents sont partis passer un mois la bas et qu'ils ne reviennent que début octobre.

Viva portugal,

Beijinhos a todos

Mon fils connait quelques mots, mais quand je lui apprend, 2 secondes après il a oublié.

Mais cette année il est en 4ème, il va apprendre l'espagnol, j'espère en profiter pour lui apprendre notre langue

moi ma soeur est avec un français (attention mes propos sont pas raciste heinnnn!!!) et ma niece parle deja le portugais lol elle va avoir 3 ans en decembre car ma soeur lui parle (alors que mon bof sans fou total du portugais) et nous (ma mere et moi) ont lui parle aussi.

ben moi portugaise de par mon grand père paternelle , mon père a un nom portugais mais lui est né en Espagne lol ! ( et oui ma grand mère était espagnole du coup mon père et portugais/espagnole )
ma mère est française mais d'origine espagnole ! ( de pars son papa )
donc portugaise de pas beaucoup mais bon je baigne dedans quand même lol toute ma famille du côté de mon père ce sont des portugais donc forcément je peux pas y échapper !!! et puis je porte un nom portugais donc forcément!!!! par contre je parle plus espagnole que portugais ! je suis une quiche en portugais hahaha

Retour