Y'a t'il une coiffeuse dans la salle? lol (Henné / blond doré cendré)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sipoura
  • Date de début Date de début

Blonde aux yeux bleus ou brune aux yeux bleus ? (la couleur qui met le plus en valeur les yeux)

• Blonde aux yeux bleus

Votes: 2 25.0%
  • Brune aux yeux bleus

Votes: 6 75.0%

• Total de votants
    8
  • Sondage fermé .

Sipoura

Membre récent
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle ici je viens de m'inscrire et je ne connais pas encore le principe du forum mais j'ai une question qui me turlupine un peu et je ne sais pas quoi faire. Et je me permet de vous poser deux question si quelqu'un a déjà connu une situation similaire ou un proche, essayez de témoigner et me dire ce qui m'attend si je fais le 1er ou second choix. Donc voilà:

Mon cas: Je suis blonde chevaux blonds vénitiens méchés blond cendré et blond doré (très peu de mèches) et ma couleur naturelle c'est châtain clair. Donc devant l'état de mes cheveux et la couleur catastrophique (dans le sens où les mèches et le blond vénitien dans mon cas ne font pas bon ménage) je pensais à deux choix mais j'arrive pas à prendre la décision:

1er choix:
Avoir les cheveux blonds cendrés: Mais je ne veux pas abîmer + mes cheveux quoiqu'en pensant au second choix c'est l'étape la plus rapide. Sauriez-vous me dire comment faire pour avoir un blond cendré uni alors que mes cheveux sont méchés ? possible? Avec des mèches ou ...?

2ème choix:
Je suis très attirée par la beauté indienne et orientale et je pensais à me colorer les cheveux au henné indien noir (le résultat ne sera pas rouge sorcière mais bien noir contrairement au henné nord africain qui colore rouge flammes quand on est blonde), vu que j'ai les yeux bleus/gris je me disais que ça s'rait plutôt pas mal mais je me pose quand-même deux ou trois questions sur le henné:
1) - Ne vais-je pas perdre de la couleur à chaque fois que je me laverai les cheveux? Si oui est-ce que la couleur ne perdra pas de son intensité et ne laissera pas place à un rouge cuivré comme avec les colorations noires sur cheveux blonds?

2)- On m'a dit que le henné fait perdre des cheveux, ils tombent. C'est vrai?

3)- (Je vous promet c'est ma dernière question lol) question qui n'a pas de lien avec le henné mais les cheveux poussent en moyenne combien de centimètres par an ?

Voilà plusieurs questions, désolée d'avoir été bavarde fallait que je vous explique mon problème, si vous savez quelque chose aidez-moi, vous n'êtes pas obligés(es) de répondre à tout, si vous avez une réponse à une seule question déjà vous serez adorables si vous m'aidez (vous êtes déjà adorables ^^)

Je vous montre la couleur de mes cheveux (1) le blond cendré que j'aurai aimé avoir (2) et le noir au henné indien (3) vous me direz ce que vous préférez. Bisous

3_420.jpg

Moi j'adore la couleur de te cheveux en tout cas !!! Après le henné pour récupérer tes cheveux après cet très dure..

Certe les cheveux noirs sur les yeux clairs ça peut faire très beau.. Ça peut aussi faire gothique... La tu nous montres une miss monde... ^^

Concernant le henné.. Il faut que tu saches qu'une fois fait c est très dur de s en débarrasser donc vérifies bien que ça te va

bonjour
tu as deja fais du henné auparavant?

Bonsoir :)
Non jamais et c'est pourquoi je doute et je préférerai encore supporter ma couleur que de provoquer un drame plus grand avec du henné parce qu'on m'a dit qu'une fois que le henné mis impossible qu'une autre couleur tienne dessus après (à vérifier)

Moi personnellement y'a deux ans j'ai mis du henné noir j'ai décape ensuite normalement comme ci c'était une colo pour redevenir brune..

Moi j'adore la couleur de te cheveux en tout cas !!! Après le henné pour récupérer tes cheveux après cet très dure..

Bonsoir
Merci, j'aime aussi mes cheveux blonds et je pensais que les tons cendrés seraient mieux vu que j'avais fait une coloration cendrée qui a tenu 10 jours et elle est partie à cause des huiles capillaires que j'ai eu la mauvaise idée d'utiliser en masque résultat il me reste des mèches cendrées, de rares mèches dorées et le reste est blond vénitien (et depuis peu j'ai même des mèches grises , genre gris souris, à cause du Silver :( je ne sais même plus comment décrire mes cheveux à part dire qu'ils me font penser à une salade niçoise !!! lol) mais je préfère avoir mes cheveux sains même dans une couleur que j'aimerai peut-être pas plutôt que de les voir fourchus, abîmés et cassants mais je jure que cette fois ci si je récupère mes cheveux j'arrête le lisseur et j'arrête les colorations ...
Dur dur d'être une nana :'(

Certe les cheveux noirs sur les yeux clairs ça peut faire très beau.. Ça peut aussi faire gothique... La tu nous montres une miss monde... ^^

Concernant le henné.. Il faut que tu saches qu'une fois fait c est très dur de s en débarrasser donc vérifies bien que ça te va

Bonsoir
Merci, oui elle est super belle Aishwarya Rai ^^
Oui c'est ce qu'on m'a dit à propos du henné et sincèrement dans l'état dans lequel sont mes cheveux je ne me plaindrai pas si mes cheveux retrouvent leur douceur et brillance avec le henné et surtout qu'ils soient d'une seule et même couleur (on m'a dit que ça rend les cheveux doux et soyeux mais ça reste encore à vérifier je sais pas)

Moi personnellement y'a deux ans j'ai mis du henné noir j'ai décape ensuite normalement comme ci c'était une colo pour redevenir brune..

Une petite question:
Vous avez perdu vos cheveux? C'est à dire , avez-vous vu des chutes de vos cheveux en les brossant ?
Et puis le henné dégorge ou tient ?

bonjour
tu as deja fais du henné auparavant?

Excuse moi je me suis mal exprimée
je voulais dire que j'ai jamais mis du henné SUR MES CHEVEUX ACTUELS.
Je m'explique et vous allez voir que le henné et moi c'est pas l'amour lol:
En 2007 je filais le parfait amour avec un blond foncé cendré qui m'allais très bien mais voilà j'ai tenté le diable et j'ai essayé de me faire (à domicile) un blond très très clair (limite platine) avec Garnier Color mais ce qui s'est passé c'est que j'ai eu des plaques genre: les racines blond doré, les pointes blond foncé doré ou un truc comme ça et le milieu brûlé un blond extra clair blanc je crois que j'aurai pas dû utiliser de l'oxydent V40 sur ce coup là (en 2007 mois de décembre).
Après la catastrophe je ne pensais qu'à une chose changer de couleur mais voilà avec les cheveux "morts" si je touchais encore à l'oxydent j'allais les perdre, on m'a conseillé du henné (henné rouge et j'en ai parlé dans le sujet de la discussion) donc voilà j'ai mis du henné un soir de Noël (je pouvais plus attendre car je ne pouvais plus sortir de chez moi) le résultat était pas mal au départ une sorte de marron cuivré ou un truc comme ça (je connais pas les couleurs mais je vais les mettre en images vous comprendrai mieux) mais après 4 ou 5 shampoings la couleur a perdu au moins la moitié de son intensité et je suis devenue rouge flammes limite orange sorcière et j'ai même pas cherché à comprendre direct chez le coiffeur j'ai rasé les cheveux qui m'arrivaient aux fesses et fini avec une coupe à la garçonne vraiment très très courte déjà que j'ai perdu mes cheveux morts puis rouges alors j'avais plus de raison d'essayer de les sauver.
Et deux mois après je les ai recoupés à la garçonne pour enlever le reste des racines d'avant et voilà (janvier 2008)
Depuis j'ai protégé mes cheveux jusqu'à juin 2010 où j'ai fait un blond doré puis un blond vénitien qui ne me plaisait pas du tout et en fin d'année 2010 j'ai fait un superbe blond clair cendré qui m'allait bien mais que j'ai perdu 10 jours après à cause des huiles capillaires et il ne restait que des mèches et avec mon utilisation régulière du Silver j'ai même du gris souris sur la tête alors je cherche LE MIRACLE.

Voilà pourquoi j'ai dit jamais de henné car les cheveux sur lesquels je l'ai mis je les ai laissés chez le coiffeur :(

bonjour
le henné dégorgera toujours mais le reflet restera toujours la
j'ai commencé mon henné novembre, et le dernier date d'il y a un mois et demis
je n'ai jamais été déçu du rendu final, mais j'ai étudié pendant de longues journées, et j'en savais les conséquences une fois le henné posé sur ma tête
je laissais le henné posé 6H d'affilé, selon la couleur que je faisais je préparais la pate la veille
mais le henné n'éclairci pas, il apporte un reflet aux couleurs de cheveux les plus foncés, et pour celles qui ont les cheveux clairs ca les fonces ( je parle sur cheveux naturel, sans colo ou déco ) j'appliquais le mien sur cheveux naturels
une personne qui a les cheveux chatain n'obtiendra pas de blond vénitien avec le henné
une personne de base blonde cendré pourra changé son reflet grâce au henné pour être dans les dorés/cuivré

jh'ai également perdu mes cheveux quand j'etais ado, avec les colo du supermarché depuis je n'en achete plus la bas
je les perdais a poigné, j'ai eu une cure de 2mois hyper dégeu, le dermato m'a dit quelques SECONDES de plus et j'étais chauve a vie, j'ai eu très peur surtout qu'a 14ans les cheveux pour une minette c'est sacré, a tout age, mais a 14 ans etre chauve ou rasé court est difficile a accepter

ta question est de savoir si on préfère le brun ou le blond ?
sans voir ton visage ( yeux/peaux ... ) difficile de donné son avis ;)

si actuellement tu as henné mm neutre la colo ou déco peut faussé
coupes une mèche fais le teste, mais une mèche de la racine jusqu'aux pointes

j'ai fais le teste de la déco sur une de mes mèche au henné c'est juste HORRIBLE mm après deux déco

voili voilou
j'espère ne pas avoir fais de HS

oups le henné c'est de l'entretient, tout ce qui est a base de vinaigre fait moins dégorgé

Bonjour :)
Merci pour les explications je comprend très bien ce que vous dites je l'ai vécu différemment mais voilà moi j'aurai pu opter pour un noir corbeau coloration toute simple ou un brun ou châtain foncé mais mes cheveux sont tellement abîmés que j'ai pas envie de les massacrer car cette fois-ci comme vous avez dit JE FINIRAI CHAUVE !!!
Oui à 14ans c'est très tôt pour les colorations car même la peau de la tête ne peut pas encaisser tout ces produits nocifs qu'il y a dans les colos (et que nous les nanas nous aimons :S )
Moi ma première coloration c'était à l'âge de 15ans j'ai fait juste des mèches qui n'ont pas tenu mais ma première vraie coloration c'était à 16ans et demi et quand je me suis retrouvée avec les cheveux rasés je venais d'avoir 17ans et j'étais à la fac !!! Je vous laisse imaginer les réactions des gens mais je m'en fichais un peu car leurs réactions auraient été pires en voyant un orange citrouille déambuler dans les trottoirs MDR
En tout cas j'apprécie vos conseils je vais faire comme vous avez dit je couperai quelques cheveux et je vais tenter de faire une coloration au henné (J'ai acheté un échantillon de henné noir à tester, du vrai henné noir indien) et on verra ce que ça va donner, je vais le faire sur une mèche gris souris lol car ce sont ces mèches dont j'ai des doutes sur les résultats que ça va donner, si ça réussi sur celles la le reste ça ira lol
Je mettrai une photo de mes cheveux abîmés avant et après coloration et je mettrai aussi une photo après passage chez le coiffeur je vais couper les fourches (environs 3cm) et me faire une coupe moins anarchique (maintenant j'ai les cheveux qui m'arrivent au dessous des épaules mais effilés et n'ont aucune forme).

Je vais d'abord faire le test, c'est ce qui déterminera ma démarche à suivre après cela.

Merci :D

je ne sais pas si pour le henné noir il faut préparé la pate la veille pour que les pigments agissent mieux sur le cheveux par la suite
il y a des henné qui se font dés l'instant présent d'autre pas, il y a aussi des hennés qui agissent selon la lumière et l'air naturel, il y en a d'autre qui agissent mieux sous cellophane
mais aussi ceux qui se prepare au moment présent des fois n'agissent plus au bout de 2h, par contre pour les autres plus on le laisse posé et plus l'intensité sera forte

pour les cheveux mi long il faut 100gr de henné pour les cheveux en dessous des epaules 2 boites de henné ...

je ne sais pas si pour le henné noir il faut préparé la pate la veille pour que les pigments agissent mieux sur le cheveux par la suite
il y a des henné qui se font dés l'instant présent d'autre pas, il y a aussi des hennés qui agissent selon la lumière et l'air naturel, il y en a d'autre qui agissent mieux sous cellophane
mais aussi ceux qui se prepare au moment présent des fois n'agissent plus au bout de 2h, par contre pour les autres plus on le laisse posé et plus l'intensité sera forte

pour les cheveux mi long il faut 100gr de henné pour les cheveux en dessous des epaules 2 boites de henné ...

Oui sur cheveux non seulement colorés mais foutus (4 tons différents de couleur, abîmés, fourchus) mais on verra bien!!
Le henné que j'ai acheté se présente dans une boite de 10 sachets de chacun 10g . J'ai acheté un seul sachet pour tester et il y'a écrit dessus que le temps de pose peut aller jusqu'à 24h mais je suis incapable personnellement d'attendre autant. Et la préparation c'est 10g de henné pour 50 millilitres d'eau. (Pour le henné qu'on fait pour se tatouer je peux donner des conseils mais les cheveux c'est trop précieux et je n'y connais pas grand chose alors j'évite de dire n'importe quoi lol)

Sinon il y a des colos sans ammoniaque, sans résorcine etc etc des trucs naturels en pharmacie, ou même des colos semi permanentes pro qui n'abiment pas, et donc il n'y aurait pas de problème niveau interactions henné/colo

Sinon il y a des colos sans ammoniaque, sans résorcine etc etc des trucs naturels en pharmacie, ou même des colos semi permanentes pro qui n'abiment pas, et donc il n'y aurait pas de problème niveau interactions henné/colo
sauf si on est foncé et qu'on veut éclaircir?

Bonjour
Merci pour vos conseils, vous pourrez svp me donner quelques exemples de marques ? Si vous en connaissez bien-sûr. Merci

Retour