Cours par Correspondance résumés de cours coiffure

salut les filles je passe aussi le cap en correspondance en 2013 et la pratique je me dis que ca va etre beaucoup de travail ^^
slt , oui c est duboulot , moi j avais peur mais si tu as un bon maitre de stage , tu veras que c pas compliquer , la pratique c comme les maths , si tu connais la formule de base , c gagner ! tu as passer par quel école ? moi c karis en correspondance
 
bonjour adeline, combien paye tu chez karis?
FAUT IL UN STAGE OBLIGATOIRE EN CANDIDATE LIBRE?
 
bonjour adeline, combien paye tu chez karis?
FAUT IL UN STAGE OBLIGATOIRE EN CANDIDATE LIBRE?
non le stage n'est pas systématiquement obligatoire pour ce qui est de la coiffure, il faut se renseigner auprès de ton académie (je crois qu'il y a une ou deux acédémie qui demande effectivement une petite période de stagérisation)
 
kk oui g commencé les cours , il me reste un tiers du programme a apprendre , et je suis en stage depuis octobre ..... quand je vois tt ce kon doit apprendre j hallucine mais bon g de la motivation , je m accroche
Cc,quand tu dis le tiers ça concerne la pratique? Moi en théorie j'ai rien commencé, j'avance la pratique pour le moment. Tu fais quoi en ce moment au salon?
 
Cc,quand tu dis le tiers ça concerne la pratique? Moi en théorie j'ai rien commencé, j'avance la pratique pour le moment. Tu fais quoi en ce moment au salon?
bjr , dsl du retard ..... ben niveau théorie , ya bcp a apprendre la biologie , la chimie ect ..... tu es dans une ecole ?
 
Oui ça fais bcp je trouve. C'est pour cela que je commence la pratique, ce sera plus logique dans ma tete pour la théorie. Tu t'organise comment pour les révision?
 
g proceder par matiere , le lundi , mercredi et le soir un peu j étudie mes lecons .... le mardi jeudi vendredi samedi je suis o salon et le mardi ap midi , je dois faire mes devoirs o salon ! la patronne ma dit ke ca evite de faire mes devoirs avec mes livres donc pas de tricherie ... ca va g des bonnes notes mais serieux c dur dur qd mm ! g 32 ans alors moi l ecole ca f un bail , en plus kom g pas de diplomes , je dois faire maths francais hist geo
 
Ah oui c'est vrai c'est dur, moi j'ai 33 ans et ça me fais bizarre aussi:)
C'est bien que tu soit coaché pour les devoir, moi je suis au salon tous les vendredi et samedi mais je suis coaché que sur la pratique. Pour la théorie je devrai me débrouillé seule:(
 
Salut les filles,

Je suis votre conversation depuis hier je suis nouvelle sur le forum et vous pourrez peut-être m'aider à ce sujet qui est urgent vu le timing lol sachant que vous êtes en plein dedans !

Je souhaiterai passer un cap coiffure en candidat libre mais je viens de découvrir que pour la session 2013 c'est demain la cloture des inscription à la maison des exam du coup je BEUGGG car il y a URGENCE ! lol , j'ai trouver sur le net ESPACE concours et Karis formation ou CNFDI mais qui choisir ?
Est-il trop tard pour se lancer !
Est-ce que c'est faisable pour l'exam d'ici juin ?
Je précise que c'est que pour la parti professionnel...

Qu'en pensez vous et que me conseillez-vous ?!

Merci pour votre aide ;-)
Dreamel
 
Ah oui c'est vrai c'est dur, moi j'ai 33 ans et ça me fais bizarre aussi:)
C'est bien que tu soit coaché pour les devoir, moi je suis au salon tous les vendredi et samedi mais je suis coaché que sur la pratique. Pour la théorie je devrai me débrouillé seule:([/

j aimerais m en passé de ces leçons grrr ..... c ki ki te fourni tes lecons ? en plus il parait ke cette année l examen va commencer de bonne heure , a l ecole il m on di ke d apres ce kil savent l histoire geo francais et maths l examen serait en avril mais ya rien de confirmer
 
slt , tu n es pas obligé de passer par l ecole pr t inscrire , apel ton academie et pré inscrit toi , apres tu pourrais contacter une ecole ... mais au niveau des cours ca va faire juste juin ... ta deja un diplome ?
 
Oui Dreamel, apelles ton académie si ça BUGG le site surtout si c'est demain la cloture, après tu t'occupe de contacter un organisme pour tes cours.
Moi j'ai pris les cours chez Espace Concours (185 Euros) après j'ai complété avec des livres et DVD.
Hésite pas si t a des questions :)
 
Merci wass !
Justement j'avais contacté espace concours pour des infos et le prix par rapport aux autres organismes est surprenant...du coup j'hésite... tu as reçu tout ce qu'il fallait rapidement ? Tu a reçu le matos aussi ?
Pour les autres bouquins et dvd je n'ai aucune référence...
apparemment il y a une autre liste de matos a avoir pour l'exam...
Si je me lance la c'est vraiment à l'aveuglette lol tout ce que je sais c'est que j'adore la coiffure !
 
Moi quand j'ai commandé j'ai tous reçu en 4 ou 5 jours, parcontre il y a d'autre filles du forum qui ont commandé au mois de septembre et ça a mis plus de temps, parfois + de 15 jours, peut etre qu'il y avais trop de monde en meme temps, ou je ne sais pas.
Je te déconseille de prendre le matos chez eux, c'est cher et y a pas grand chose finalement( je te dis ça parce que j'ai commis cette erreur).
Les cours sont des livrets photocopiés mais bon au moins y a des devoirs etc...
Pour la liste des livres a ajouter je te donnerai celle qu'on ma donné sur le forum(les filles qui ont eu leur CAP en 2012 m'ont conseillées), et aussi la liste du matériel à acheter (accroche toi elle est longue) mais tu achète petit à petit sinon ça reviens cher d'un coup. Voila je vais te poster les liste;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut