Astuce pour derogation scolaire

shaimine

Membre populaire
Coucou les filles
Voilà je voudrais savoir pour obtenir une derogation scolaire
Nous avons emménager dans une commune voisine l été dernier
En mai j ai écris au maire de ma nouvel commune pour inscrire mes filles dans une école qui se trouve juste 2 rue derrière mon immeuble alors que nous on dépend d une école de l autre côté du boulevard qui est très passant
(Va comprendre comment ils choisissent de quel secteur on dépend brefff..)
Car travaillant en décalé moi et mon mari il arrivent que les petites vont a l école le matin seul ou rentrent seul
L école d 'ou nous dépendons est plus risque grand boulevard à traverser d ou ma demande au maire pour une derogation qui m' a était refuser en mai dernier
Motif : fermeture de classe
Ok ok
La semaine dernière je suis repartie voir la mairie pour refaire une demande
En expliquant que l école souhaitez était plus proche et moins risquer
Elle m' a expliqué que ma demande sera refuser car le motif n 'est pas valable
En gros si elle se font écrasée c 'est pas grave
Le seul motif selon elle pour obtenir une derogation trouver une nounou qui habite le secteur de l école souhaitez
Heu!!! Ouais mais j ai pas besoin de nounou !!!
Voilà les filles désolé du pavé si vous pouvez m 'aidez à trouver une solution
Si vous avez déjà fait une demande de degoration pour quel motif !!!!
Je vous remercie
 
et tu peux pas trouver une nounou ?
enfin pas réellement mais une copine ou une autre maman ou une voisine en disant que tes enfants vont les soirs ou tu n'est pas la pour aller les chercher, chez elle ?
je suppose qui demande des justificatifs mais si c'est quelqu'un que tu connait elle acepeterai ptet de dire que cest le cas !!
 
Et est-ce que tu as contacter directement l'école ou tu souhaiterai mettre tes enfants ? pour savoir si ils sont d'accord pour les prendre ?
sa serait un plus cet accord oral ou écrit avec cette école !
es tu sur qu'il ont de la place ?
 
Bonjour Sabrina

Non je connait personne ici j habite depuis peu
Tu crois que je peut aller voir directement l école ?
Je pensais que je devait passer obligatoirement par la mairie ?
enfin je pense !!
 
allé voir l'autre école ne sert à rien, ce sont les mairies qui décident de toute façon.

Hormis la nounou, ou une mamie habitant à coté aucune dérogation n'est jamais accordé. Sinon certaines écoles (à mauvaises réputations par ex) serait complètement désertées.
va voir une maman à la sortie de l'autre école, peut être acceptera t elle de dire que c'est elle qui récupère tes filles le soir à la sortie de l’école.
 
comme tu dis les filles faut trouver une personne qui habite dans le secteur ou tu veux mettre tes enfants dans cette école comme sa la personne pourra faire un courrier
 
S'ils t'acceptent toi ils vont être obliger d'accepter toutes les personnes de ton quartier. Donc je comprend qu'ils souhaitent une raison valable surtout que si tu leur dis juste que c'est a cause de la rue ils vont te répondre en mettant une personne pour faire traverser les enfants (elle y est peux être déjà).

J'ai une copine qui avais ses enfants inscrits dans 2 écoles différentes parce qu'ils ont redessiner la carte scolaire entre les 2 ben elle a bien galérer parce que la présence de l'un des enfants ne suffisait pas comme justification. Elle s'est bien pris la tête... Puis elle les as mis dans le privé c'est dire s'ils sont têtus dans l'administration
 
Merci les filles je vais allez voir à la sortie de l école si je trouve quelqu un qui pourra m aider à me faire une lettre
Non pour le boulevard il y a personne pour faire traverser les enfants
En plus cette année la grande ira au collège c est juste la dernière qui a 8 ans qui est concernée
Je me vois pas la laisser partir toute seul le matin
Merci en tout cas de vos réponse
 
T'as confiance dis donc :D

Avec tout ce qui se passe de nos jours. Même si elle était dans l'école juste la rue derrière je l'y amènerait a 8 ans. Donc je verrai pas non plus le pb du boulevard puisque je l'y amènerait.
Mais bon c'est moi... je suis une flippée de la vie a la base :D
 
et l'école de ton ainée elle est a coté de l'autre école ?
si c'est le cas dire que c'est ton ainée qui vient chercher la petite et qu'elle va pas se taper tout le tour de la ville...
 
Je vais aller à l'école primaire voir si je peut voir une nounou qui pourrait m arranger
mais bon c est un peu délicat !!!!
On verra bien
 
oui malheureusement y'a pas trop de solution !!!
essaye ca tu perd rien a essayer !!
mais sinon la petite a 8 ans elle rentre seule ?
 
Sabrina92500 a dit:
oui malheureusement y'a pas trop de solution !!!
essaye ca tu perd rien a essayer !!
mais sinon la petite a 8 ans elle rentre seule ?

Salut Sabrina Ben si j arrive à l inscrire à l école souhaite oui elle rentrera l ecole est a 200 m de chez moi aucune route a traverser et ce n est pas tous les jours comme je travail à mi temps
 
Oui elle rentrera seul l école est à 200 m de chez moi aucune route à traverser
Désoler Sabrina je t répondu en mp loll
 

Ca peut vous intéresser:

Haut