Astuce pour derogation scolaire

louloucox a dit:
Enfin meme 200 m :-/ toute seule c'est jeune encore ...

Salut louloucox
Effectivement c un peu jeune mais pas le choix le souci c que une nounou n acceptera pas de récupérer ma fille une fois par semaine ça les arrange pas moi je travail en décalé par roulement au mois donc ça peut être 1 fois comme 2 comme 3 fois par semaine très compliqué à gérer elle préfère avoir des enfants à temps plein
 
et une baby sitter ?
met une annonce dans ton quartier ou même sur le net pour une jeune baby sitter qui chercherai a se faire un peu d'argent !!! de préférence a côté de l'école comme sa sa argumenterai ton changement d'école !!!
 
J ai mis une annonce sur le net j espère trouver

Merci les filles
Bonne journée
 
nail's so chic a dit:
coucou tu peux demander à une mamie pas trop âgé non plus ,cela lui ferais un petit plus financier.même si c'est qu'une fois par semaine, en plus tu pourra demander ta dérogation ;)

Coucou
Ben finalement j ai fait une demande de dérogation en stipulant qu' on travailler en décaler mon mari et moi (avec attestation de travail) et que ma fille sera amené à rentrer seule
On verra si c'est accepter
Si c'est refusé je chercherais comme tu a dit une personne pour la domicilie chez elle
Comme ça ils seront obligés de l accepter
Merci
Bises
 
Coucou
Ben finalement j ai fait une demande de dérogation en stipulant qu' on travailler en décaler mon mari et moi (avec attestation de travail) et que ma fille sera amené à rentrer seule
On verra si c'est accepter
Si c'est refusé je chercherais comme tu a dit une personne pour la domicilie chez elle
Comme ça ils seront obligés de l accepter
Merci
Bises
je te dit merde pour la dérogation ;)
 
shaimine a dit:
Merci c 'est gentille

Coucou les filles
Bon je viens vous donner des nouvelles de la dérogations scolaire pour ma fille
REFUSE
je suis dégouté
motif
Dérogation accepter juste pour les frères et sœurs déjà inscrit et nourrice habitant le secteur
Donc voilà je suis écœure c'est même pas une question de place ou de fermeture de classe
À votre avis les filles
que doit je faire
je fais un recours ou pas ?
 
A moins d'avoir une nounou dans le secteur tu te fatigue pour rien dans des démarches supplémentaires. C'est un peu ce que tout le monde te disait avant.
 
Ben oui malheureusement "c'est la vie" tu n'es helas pas le seul parent embete par la carte scolaire mais bon c'est comme ca hein ;-)
 
et tu peux pas trouver une nounou ?
enfin pas réellement mais une copine ou une autre maman ou une voisine en disant que tes enfants vont les soirs ou tu n'est pas la pour aller les chercher, chez elle ?
je suppose qui demande des justificatifs mais si c'est quelqu'un que tu connait elle acepeterai ptet de dire que cest le cas !!
tu cherches une nounou sans la chercher, c est a dire, une bonne copine, une meilleure amie surtout qui ne parlera pas ou jamais, elle te fais un certificat sur l honneur précisant qu elle est la nounou de tes enfants et avec ceci, tu informes, l inspection académique d ou dépend l école laplus proche de ton domicile, et surtout que des photocopies
 
petitbout a dit:
tu cherches une nounou sans la chercher, c est a dire, une bonne copine, une meilleure amie surtout qui ne parlera pas ou jamais, elle te fais un certificat sur l honneur précisant qu elle est la nounou de tes enfants et avec ceci, tu informes, l inspection académique d ou dépend l école laplus proche de ton domicile, et surtout que des photocopies

Vu toute la paperasse qu'on doit fournir aux administrations a la moindre démarche. Tu ne crois pas qu'ils vont demander autre chose qu'une attestation sur un papier blanc : un contrat, une fiche de paie ou autre document officiel ?
 
Et est-ce que tu as contacter directement l'école ou tu souhaiterai mettre tes enfants ? pour savoir si ils sont d'accord pour les prendre ?
sa serait un plus cet accord oral ou écrit avec cette école !
es tu sur qu'il ont de la place ?
non pas d accord pour les prendre, il faut insister sur le fait, qu à laprochaine rentrée scolaire, tes enfants iront dans cette école. voir la directrice ou le directeur et surtout demande de quel académie il dépende et hop coup de phone
les mairie n ont rien a voir dans les dérogations
 
Coucou les filles
Bon je viens vous donner des nouvelles de la dérogations scolaire pour ma fille
REFUSE
je suis dégouté
motif
Dérogation accepter juste pour les frères et sœurs déjà inscrit et nourrice habitant le secteur
Donc voilà je suis écœure c'est même pas une question de place ou de fermeture de classe
À votre avis les filles
que doit je faire
je fais un recours ou pas ?
fais faire une intervention
 
tu cherches une nounou sans la chercher, c est a dire, une bonne copine, une meilleure amie surtout qui ne parlera pas ou jamais, elle te fais un certificat sur l honneur précisant qu elle est la nounou de tes enfants et avec ceci, tu informes, l inspection académique d ou dépend l école laplus proche de ton domicile, et surtout que des photocopies


et comme tout écrit, reste une trace, et que tout se recoupe un jour ou l'autre, ta copine aura un joli contrôle fiscal pour travail au black, et toi avec évidement ....

C'est pas vraiment une bonne idee
 
et comme tout écrit, reste une trace, et que tout se recoupe un jour ou l'autre, ta copine aura un joli contrôle fiscal pour travail au black, et toi avec évidement ....

C'est pas vraiment une bonne idee
là c est juste pour une inscription.................on parle pas finances, puisqu il n y en aura pas, grrrrrrrr
 
En faite sur la lettre il stipule pour obtenir une derogation il faut une nounou habitant le secteur en sachant qu il est stipulé si je prend une nourrice elle n aura pas le droit de manger à la cantine et pas de garde périscolaire ( la blague )
Je vais payer une nounou 300 ou 400 euro en sachant qu a partir de 6 ans tu n'a plus droit à une aide par la caf tous ça pour ramener ma fille a 200 m de chez moi
De plus je me voit pas emmener ma fille a 3h du matin chez une nounou ( on travail très tôt )
Une amie non je ne connait personne sur le secteur on y habite que depuis quelques mois
J 'ai pris rendez avec le maire pour faire un recours
Je suis vraiment écœure il complique la vie des gens alors que il y a de la place dans cette école
Donc je comprend pas pourquoi il n accepte pas les dérogations
 
petitbout a dit:
non pas d accord pour les prendre, il faut insister sur le fait, qu à laprochaine rentrée scolaire, tes enfants iront dans cette école. voir la directrice ou le directeur et surtout demande de quel académie il dépende et hop coup de phone
les mairie n ont rien a voir dans les dérogations

Non petit bout ici c'est le maire qui te donne la derogation pour pouvoir inscrire ton enfant dans l'école choisie
 
En faite sur la lettre il stipule pour obtenir une derogation il faut une nounou habitant le secteur en sachant qu il est stipulé si je prend une nourrice elle n aura pas le droit de manger à la cantine et pas de garde périscolaire ( la blague )
Je vais payer une nounou 300 ou 400 euro en sachant qu a partir de 6 ans tu n'a plus droit à une aide par la caf tous ça pour ramener ma fille a 200 m de chez moi
De plus je me voit pas emmener ma fille a 3h du matin chez une nounou ( on travail très tôt )
Une amie non je ne connait personne sur le secteur on y habite que depuis quelques mois
J 'ai pris rendez avec le maire pour faire un recours
Je suis vraiment écœure il complique la vie des gens alors que il y a de la place dans cette école
Donc je comprend pas pourquoi il n accepte pas les dérogations[/quote
pas de cantine et pas de périscolaire ? c est quoi ce truc ? qui a nommer cela
sans indiscrétion, tu habites quelle région, trop bizarre cette réponse
 

Ca peut vous intéresser:

Haut