CAP Esthétique en Candidat Libre : Modalités

Bonjour
Je souhaite fortement passer mon cap esthétique en candidat libre pour juin 2017!
Comment faites vous pour les conventions de stages?
J ai trouver un maître de stage , mais il me faut une convention!
Comment avez vous fait?

Merci
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Coucou Sophie49 Tu peux aller au pôle emploi pour avoir des conventions de stages ou la mission locale si tu as moins de 26 ans
     
    Bonjour je souhaite faire mon cap esthetique avec le cned jai trouve un maître de stage en institut qui souhaite me former sur les techniques esthétiques et la vente ( l'institut vend aussi des produits ) mais je sais pas si c'est possible ? Peut on exercer les deux stages ( institut Et vente ) ds la même entreprise ? Je suis de l'académie de Rouen j'ai appelé pr me renseigner mais ils répondent pas . L'institut souhaite me prendre 12 semaines Et me former deux jours par semaine pr la vente et deux jours semaine pour les soins esthétiques . Est ce que vs pensez que c'est possible ? Merci de m'éclairer
     
    Bonjour

    Alors pole emploi ne peux me faire juste une convention dite "de découverte " de 4 jours maxi!

    Pfff du grand n'importe quoi !
    Ils te répondent en plus"oui, mais le candidat libre veut dire également que vous vous débrouiller toutes seule à vos risque et péril'
    Sympa je dit
    Et pour la mission local , je suis un peu trop vieille pour eux

    J attends une reponse du rectorat!

    Merci
     
    Salut je souhaite passer le CAP en candidat libre en 2017, j'ai 2 esthéticiennes qui me propose de venir m'entrainer dans leurs instituts, je voudrais savoir du coup si ça compte comme des stage ou pas?
     
    Pour celles qui veulent passer le CAP Esthétique en candidat libre voici tout ce que vous devez faire!

    INSCRIPTION :
    Rendez-vous sur le site de votre académie que vous trouverez ici, pour vous inscrite à la prochaine session!
    L'inscription est gratuite et se fait en général vers le mois d'octobre!
    (par exemple inscription en octobre 2008 pour les épreuves en juin 2009)

    Si vous êtes titulaire du BAC ou d'un autre diplome ... pensez à le préciser lors de votre inscription ... il se peut que grâce à lui vous soyez dispensé d'épreuves tel que Français, Math, EPS etc ...!


    Pour bien vous préparer voici quelques manuels et liens :
    * Ici vous trouverez la BASE NATIONALE DES SUJETS D EXAMENS DE L ENSEIGNEMENT PROFESSIONEL. Vous y trouverez tous les annales des CAP esthétiques de 1999 à aujourd"hui!
    Basez vous beaucoup sur eux ... ils vous donnerons des directions indispensables sur les épreuves que vous passerez.
    * Le nouveau précis d esthétique : très complet (un peu trop même) ... beaucoup de blabla idéal pour la théorie
    * Esthétique I et Esthétique II : ultra complet pour toute la partie pratique avec de nombreuses photos explicative mais aussi beaucoup de théorie.
    * Aide-mémoire de l esthéticienne : un petit fascicule très pratique pour ne retenir que l'essentiel.

    Enfin pour la pratique ... voici une sélection de DVD proposés par les Nouvelles Esthétiques :
    * LES TECHNIQUES D EPILATION A LA CIRE JETABLE
    * LES TECHNIQUES D'EPILATION A LA CIRE TRADITIONNELLE
    * LA MANUCURIE
    * LE MODELAGE FACIAL, MANOEUVRES DE BAS
    * LA MAIN ET L'ONGLE
    * ...


    Attention néanmoins à ne pas trop en faire! Les manuels et DVD (sauf ceux cités ici) s'adresse au CAP et BTS.
    En CAP on se contente uniquement des soins mains, pieds, visage - des épilations - du maquillage et des d'ongles!

    Pour l'utilisation des appareils cabines ... je vous conseille soit de faire un stage chez une esthéticienne près de chez vous ou mieux ... si vous avez une copine-esthéticienne : c'est tout bénèf!

    Pour les tenues le jours de l'examen je vous invite à visiter le site de Beauty Street.
    Enfin pour le matériel ... une liste vous est fourni avec votre convocation mais renseignez vous chez les fournisseurs car il propose des pack étudiants, moins cher, dans de petits flacons (comparé aux formats cabines) et sont non sérigraphiés!

    N'hésitez pas si vous avez des questions! ;)
    http://lesateliersdubienetre06.overblog.com/cap-esthetique-et-coiffure-en-candidat-libre
     
    Bonsoir
    J'ai une question j aimerai vraiment avoir une réponse!
    Concernant les stages, j ai appeler l inspection du travail (la dirrecte), en demandant si je pouvait faire une convention de stage entre moi et l'institut, ils m'ont répondu que NON, c 'est du travail dissimulé!!!!!
    Il faut obligatoirement passer par un organisme!

    Je vais avoir tout les cours théorique, mais sans pratique :(
    Comment avez vous fait?
    Faut il passer par une école a distance?

    Aidez moi

    Merci
     
    Bonjour je souhaite faire mon cap esthetique avec le cned jai trouve un maître de stage en institut qui souhaite me former sur les techniques esthétiques et la vente ( l'institut vend aussi des produits ) mais je sais pas si c'est possible ? Peut on exercer les deux stages ( institut Et vente ) ds la même entreprise ? Je suis de l'académie de Rouen j'ai appelé pr me renseigner mais ils répondent pas . L'institut souhaite me prendre 12 semaines Et me former deux jours par semaine pr la vente et deux jours semaine pour les soins esthétiques . Est ce que vs pensez que c'est possible ? Merci de m'éclairer
    Normalement, il n'y a pas de problème, puisque dans ses statuts l'entreprise à les deux : le service et la vente.
     
    Bonjour les filles,

    J'envisage de faire le CAP esthetique par correspondance et j'aimerais savoir si a votre avis il est plutot facile ou non de trouver un institut qui veuille bien me prendre en "stage" 2 a 3 matinees par semaine (gratuitement) meme si j'ai 31 ans. Je suis dans une region dynamique au niveau de l'emploi. Aussi est-ce que cela pourra etre cumule afin d'etre considere comme les 6 ou 12 semaines de stage du cursus?

    Enfin quel organisme par correspondance vous semble le meilleur pour le CAP esthetique? Le CNED assure pour cette formation?

    Merci beaucoup !
     
    Dernière édition:
    Je suis inscrite au CNED pour passer le CAP esthétique en 2017. Niveau prix c'est plus que correct comparé à Karis ou Koreva. J'ai reçu tout mes bouquins, à priori et bien que je n'ai pas eu le temps de tout lire encore, j'ai parcouru l'essentiel, c'est très clair et complet. L'espace inscrit est bourré d'infos complémentaires, vidéos... Toutefois le CNED réclame entre 6 à 12 semaines de stage. Pour bénéficier d'une réduction à 6 semaines, il faut négocier (expériences pro déjà acquise dans le milieu esthétique) mais une dispense totale avec le CNED n'est pas vraiment envisageable (à part contacter ton rectorat et voir directement avec eux). Pour ma part, je travaille à 25h, d'après mes calculs, je vais pouvoir faire les 12 semaines. Ce sera un vrai investissement personnel durant 8 mois mais tant pis ! Je ferai quelques matinées par semaines ne pouvant pas effectuer mes stages autrement, travail oblige.
    Concernant le suivi et la disponibilité de l'école, ça a l'air d'aller. Si vous avez d'autres questions sur les cours ou le programme (épreuves pratiques uniquement), n'hésitez pas !
     
    Je suis inscrite au CNED pour passer le CAP esthétique en 2017. Niveau prix c'est plus que correct comparé à Karis ou Koreva. J'ai reçu tout mes bouquins, à priori et bien que je n'ai pas eu le temps de tout lire encore, j'ai parcouru l'essentiel, c'est très clair et complet. L'espace inscrit est bourré d'infos complémentaires, vidéos... Toutefois le CNED réclame entre 6 à 12 semaines de stage. Pour bénéficier d'une réduction à 6 semaines, il faut négocier (expériences pro déjà acquise dans le milieu esthétique) mais une dispense totale avec le CNED n'est pas vraiment envisageable (à part contacter ton rectorat et voir directement avec eux). Pour ma part, je travaille à 25h, d'après mes calculs, je vais pouvoir faire les 12 semaines. Ce sera un vrai investissement personnel durant 8 mois mais tant pis ! Je ferai quelques matinées par semaines ne pouvant pas effectuer mes stages autrement, travail oblige.
    Concernant le suivi et la disponibilité de l'école, ça a l'air d'aller. Si vous avez d'autres questions sur les cours ou le programme (épreuves pratiques uniquement), n'hésitez pas !
    merci pour ta réponse , quand tu parles de différence de prix entre le cned et karis ? de beaucoup ? y'a t'il un moyen de paiement qui s'offre a toi ? j'ai vu pour karis 59€ par mois sauf que c'est sur 24 mois ! niveau cour pratique comment tu vois les choses ? :oops::)
     
    Karis 1914 TTC, Koreva 1918 TTC, CNED 600TTC (1200TTC si financé par organisme), espace concours 600€ aussi (mais cours noir&blanc à priori). Pour ma part, c'est mon taf qui me paie ma formation. Donc j'ai pas trop demandé d'infos sur les solutions de paiement. J'ai pris le CNED pour son sérieux, Karis s'est trompé de nom sur mon devis (pour faire les démarches auprès du boulot, c'est pas simple comme ça !) et Koreva me relaçait (harcelait) constamment (pendant 2 mois). Pour les techniques d'esthétique ? Mon bouquin est assez complet, pour les appareils à utiliser, je vois les modes d'emploi en attendant mes stages; L'important est de s'entraîner à la maison (copine, famille...) y'a pas mal de vidéo sur l'espace inscrit cned (épilaton...) donc à voir ! Je m'inquiète pas trop, y'a pas mal d'encadrants ^^
     
    ah oui en effet une belle différence de prix , j'ai un rdv téléphonique demain matin avec karis j'imagine qu'ils vont réussir a me convaincre :) j'ai vraiment un doute sur l'organisation a avoir au quotidien pour obtenir de vrai résultat ! enfin nous verrons bien ^^
     
    Pour l'organisation, le CNED nous propose un plan sur l'année et un emploi du temps type. Je pense que ce sera pareil pour Karis, après il te reste plus qu'à adapter l'emploi du temps en fonction de tes obligations personnelles et à rester motivée quoiqu'il arrive :)
     
    je pense partir sur le CNED la difference de prix est vraiment trop grande ! tu sais comment est la facilité de paiement qui peut etre proposé par le CNED ? :)
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut