Entraide CAP 2015 candidat libre

Bonsoir, je m'appelle Sylvie. Je compte passer mon cap coiffure en 2016 sans organisme si tout se passe bien. J'ai 42 ans et je suis de Côte d'Or. J'ai passé mon cap esthétique via KARIS formation l'année dernière, je l'ai obtenu.
J'espère que ça ira pour la coiffure mais je suis perdue sur ce qu'il faut apprendre alors je vous rejoins.
 
Bonsoir Sylvie,

J'ai 22 ans un bts et Master à mon actif je passe également mon cap coiffure en 2016 je voulais passer cette année mais j'ai eu peur de pas avoir le temps de bien tout réviser pour ma part j'avais pris les cours chez espace concours ils sont vraiment nul donc j'ai pris un livre qui s'appelle les clefs de la coiffure qui me sert pour le cap mais également pour le bp par la suite il est un peu cher mais vraiment très complet, il y a aussi les livres de édition casteilla que tu peux prendre, moi personnellement je pense les prendre pour ma part j'ai que la pratique et toi ?
 
Bonjour
je me permet de vous rejoindre et tenterai de vous suivre ici
Je suis maman de 3 enfants. Diplômé esthéticienne
Je suis fraichement divorcé et j'ai décidé de continuer dans mon élan du changement.
Je change donc tout ce qui ne me plait pas dans ma vie. Je change donc mon travail aussi.
Quand j'ai passer mon diplôme esthétique j'ai regretter de ne pas avoir choisit la coiffure.
J'ai travailler 2 ans dans un salon de coiffure ou je gérer la cabine esthétique, et quand c'était calme pour moi je donné un coup de main en coiffure et j'ai adoré ça ! Le métier en lui même, le contact avec les clients, rien a voir avec l ambiance en institut.
Je me lance donc pour faire de ma vie ce que je veux quelle soit.
Je pense passer le cap en candidate libre mais je ne sais pas par ou commencer.
Peut être qu un centre de formation serait plus adapté, mais j'ai un peu peur du budget vu que je ne travail pas en ce moment et que je vis du rsa. Je souhaite le passer en 2016.
Je vais vous suivre ici pour avoir une idée de comment ça peu se passer en candidate libre.

Bienvenue. Je suis comme toi, diplômée esthéticienne et maintenant je souhaite apprendre la coiffure.
Je ne prends pas d'organisme de formation pour le moment. Je constate qu'il y a une belle entraide ici.
Bonne continuation ! Et courage
 
Bonsoir Sylvie,

J'ai 22 ans un bts et Master à mon actif je passe également mon cap coiffure en 2016 je voulais passer cette année mais j'ai eu peur de pas avoir le temps de bien tout réviser pour ma part j'avais pris les cours chez espace concours ils sont vraiment nul donc j'ai pris un livre qui s'appelle les clefs de la coiffure qui me sert pour le cap mais également pour le bp par la suite il est un peu cher mais vraiment très complet, il y a aussi les livres de édition casteilla que tu peux prendre, moi personnellement je pense les prendre pour ma part j'ai que la pratique et toi ?

Bonsoir, super !!! J'ai également un BTS en AD à mon actif.
Je fais un réel changement professionnel !!! Esthéticienne et j'espère coiffure d'ici juin 2016.
Ma fille (esthéticienne) et moi avons acheté un salon de coiffure et on a créé l'activité esthétique. Je ne regrette rien sauf que je veux être indépendante ! Alors, je me remets dans les études !! Mais j'ai peur...au niveau des coupes en coiffure...
Bref, tout s'apprend alors GO GO
 
C'est super de travailler en famille ! franchement chapeau; moi je pense prendre des cours chez une femme qui est coiffeuse près de chez moi et qui était jury d'examen mais c'est vrai que ça me fait vraiment peur niveau pratique à l'écrit je pense que ça va rouler pour l'oral de vente également mais la pratique notamment les coupes c'est pas évident après le reste c'est quand même gérable il faut pas mal d'entraînement tu vas t'y prendre comment tu comptes faire des stages ? Moi j'ai fais un stage d'un mois il y a pas longtemps sa ma appris pas mal de choses mais maintenant que j'ai trouvé une coiffeuse confirmée qui peut m'apprendre c'est quand même plus simple pour moi .
 
C'est super de travailler en famille ! franchement chapeau; moi je pense prendre des cours chez une femme qui est coiffeuse près de chez moi et qui était jury d'examen mais c'est vrai que ça me fait vraiment peur niveau pratique à l'écrit je pense que ça va rouler pour l'oral de vente également mais la pratique notamment les coupes c'est pas évident après le reste c'est quand même gérable il faut pas mal d'entraînement tu vas t'y prendre comment tu comptes faire des stages ? Moi j'ai fais un stage d'un mois il y a pas longtemps sa ma appris pas mal de choses mais maintenant que j'ai trouvé une coiffeuse confirmée qui peut m'apprendre c'est quand même plus simple pour moi .

Comme j'ai une BP coiffure dans mon salon, elle va me montrer...j'ai déja rincé les permanentes, les couleurs...mais la coupe me fait trop peur !!!
C'est génial de travailler en famille ! j'en avais marre de ton boulot envie de changer ! Mais voilà, on a recruté une BP coiffure et franchement j'ai envie d'apprendre ! comme çà, nous serons indépendante ma fille et moi, au cas où la fille veuille partir de chez nous !
Faut penser à tout !!
 
Oui c'est sur tu as raison au moins vous êtes pas dans la mouise au cas où on sait jamais vaut mieux prévoir et en plus si c'est quelque chose qui te plaît! Moi je suis en trin de faire mes petites fiches de révision.:)
 
Je devais à la base le passer en juin 2015 donc jetais en revision depuis septembre mais je préfère attendre l'année prochaine pour pouvoir être au top et vu que j'avais déjà commencer mes révisions début d'année je continue du coup sur ma lancée tant qu affaire histoire de ne pas oublier ce que j'ai déjà acquis en théorie.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut