12 SEMAINES DE STAGES !!!!!!! le sucide !!!

evathuon

..: P.O et Formatrice :..
Petite question : comment on fait pour faire 12 semaines de stage sur 1 an et qu on travail a temps plein et qu on a que 6 semaines de vacance?????????:hammer:
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : 12 SEMAINES DE STAGES !!!!!!! le sucide !!!

    les samedis! ou en congé sans solde
     
    Re : 12 SEMAINES DE STAGES !!!!!!! le sucide !!!

    12 semaines de stage, en préparant quoi ? sans indiscrétion, c est trop long !
     
    Re : 12 SEMAINES DE STAGES !!!!!!! le sucide !!!

    Eva parle du CAP d'esthétique.
    Jusque cette année ce n'était pas obligatoire, ce stage. Mais apparemment le règlement change pr les personnes en candidature libre.
    Tu as bien appelé l'académie Eva, pour vérifier que ce soit réellement obligatoire?
     
    Re : 12 SEMAINES DE STAGES !!!!!!! le sucide !!!

    On fait avec!!! Je suis dans ton cas (temps plein). Ce qu'on peut faire pour le moment : prier tout ce qui est à prier pour ne pas que ce soit obligatoire sinon ben... y'a pas 36 solutions.... Moi je m'y suis mise depuis juillet, j'y vais un samedi sur deux + 1 semaine sur mes congés en septembre, comme ça, si jamais j'apprend que c'est obligatoire fin septembre, j'aurais déjà fait 15 jours, ce sera toujours ça de pris! Après ben y'a pas 36 solutions, soit tu t'arrenges avec ton maitre de stage pour qu'il te valide des semaines que tu ne pourras pas faire soit, prendre des congés sans soldes mais je trouve ça plutot dommage... surtout pour le porte monnaie!!!!
    Pour ma part, si jamais le couperet tombe concernant l'obligation, j'opterais pour la 1ere solution mais je ne suis absolument pas sure que ma patronne d'institut acceptera carréement de doubler la pèriode que 'jai en réalité effectuer chez elle (c'est a dire 5 semaines et quelques au lieu des 9), idem pour le stage parfumerie de 3 semaines que je chercherais que plus tard concernant celui ci.
    C'est en tt cas, un peu insolutionnable comme problème : le seul recours pour le moment... La prière!:wavecry:
     
    Re : 12 SEMAINES DE STAGES !!!!!!! le sucide !!!

    merci les filles pour vos reponses !!!!! bin oui c est dur d'avoir un diplome !!!!
    c est pour sa que je reflechis encore si je le passe car c est sur que 12 semaines ca va etre impossible pour moi !!!! je sais pas comment je vais faire !!!!! il y a la coiffure aussi qui me branche !!!! j ai toujours couper les cheveux au autre mais je ne sais pas si la aussi les stage sont obligatoire !!!!

    merci encore les filles
     
    Re : 12 SEMAINES DE STAGES !!!!!!! le sucide !!!

    Surement, tu sais que se soit en coiffure ou en esthétique, les stages sont fait pour voir comment ca se passe dans le monde du travail et obligatoire, je ne doute pas que sa ne soit pas facile. Mais quand on aime, quand on sais que c'est ca que l'on veut faire on fait des conccessions... Heureusement que toutes les filles n'ont pas la même motivation.
    parce que moi en temps qu'employeur ca me fait peur!!!!
     
    Re : 12 SEMAINES DE STAGES !!!!!!! le sucide !!!

    cest pareil pour tout le monde les filles,moi si on me dit que les douzes semaines sont obligatoires ba je vais faire une depression et jaurrai pas mon cap parceque jaurrai pas les douzes semaines alors faut pas trop y penser car sinon le moral va baisser et on navancera pas et quand je vois combien temps jai passer sur ce cap et largent dépenser cest encore pire.courage mes bibiches je vous adore heureusement que vous etes la avec ce fofo
     
    Re : 12 SEMAINES DE STAGES !!!!!!! le sucide !!!

    Bonjour à toutes !
    Je suis nouvelle sur ce forum :)
    Je prépare le CAP esthétique avec Educatel depuis juin. Je bosse à coté à temps plein.
    J'ai trouvé un institut pour faire mes 6 semaines de stage obligatoire (j'y vais tous les samedis). Je suis de Lille et je n'espère pas que ce sera 12 semaines obligatoires pour les candidats libres. Y en a t il dans la meme situation que moi ?
    Merci à toutes !
     
    Re : 12 SEMAINES DE STAGES !!!!!!! le sucide !!!

    Bonjour à toutes !
    Je suis nouvelle sur ce forum :)
    Je prépare le CAP esthétique avec Educatel depuis juin. Je bosse à coté à temps plein.
    J'ai trouvé un institut pour faire mes 6 semaines de stage obligatoire (j'y vais tous les samedis). Je suis de Lille et je n'espère pas que ce sera 12 semaines obligatoires pour les candidats libres. Y en a t il dans la meme situation que moi ?
    Merci à toutes !

    Oui moi!!!! Je bosse a plein temps aussi mais je ne vais en stage qu'un samedi sur deux car je bosse soit du lundi au vendredi soit du mardi au samedi. Avec ça + des jours pris sur mes congés ca ira pour faire 6 semaines mais effectivmt si c'est plus, ça ne le fera pas et, comme dit alex, la "depression" me guettera car je ne pourrais alors pas le passer.
    En plus, quand on voit ce qu'on fait en stage, c'est une ineptie de nous faire faire 12 semaiens, sauf pour celles qui tombent dans des bons instituts où elles peuvent pratiquer mais franchement je n'en ai pas vu jusqu'a mtnt!
     
    Re : 12 SEMAINES DE STAGES !!!!!!! le sucide !!!

    Merci de ta réponse ! ça fait plaisir de voir qu'on est pas toutes seules.
    Tu le passes en juin 2010 ? si oui, moi aussi. On peut se suivre ^^
    Et tu sais quand est-ce qu'on saura si c'est 6 ou 12 semaines obligatoires pour l'académie de Lille ?

    Bonne aprem
     
    Re : 12 SEMAINES DE STAGES !!!!!!! le sucide !!!

    Oui je le passe en 2010 (enfin si y'a pas 12 semaines de stage), oui on peut se suivre ss pbs, tu es de Lille même?
    Y'a pas mal de fille du Nord pas de calais sur le forum je trouve, c'est amusant, y aurait il une vocation de l'esthétique chez les chtis? ;-)
     
    Re : 12 SEMAINES DE STAGES !!!!!!! le sucide !!!

    Lol !!

    Oui oui de Lille même !
    Ok pour se suivre, et pour prier toutes ensemble pour que ça reste à 6 semaines !!!!

    A bientot
     
    Re : 12 SEMAINES DE STAGES !!!!!!! le sucide !!!

    Ben tu sais, jusqu'a 2009 c"'etait carrement 0 semaines obliagtoire pour les candidats libres, tu pouvais te rpésenter a l'exam comme ça, en n'ayant pas jamais les pieds dans un institut et cela ne poser aucun pb! Enfin ca depend des acdémies mais pour celle de Lille c'est ce que 'mavait dit la dame en charge du cap esthé, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai débuté ce cap debut avril, me disant que je pourrais donc jauger le nombre de jour en stage qu'il me faudrait et faire cela a ma sauce vu que rien n'était obligatoire, puis, quelques jours après mon inscription et donc mon reglement... j'ai appris que ce serait 12 semaines egalement, PEUT ETRE, obligatoire pour les candidats libres : je ne te raconte pas la désillusion....
    Depuis je me raccroche à cet espoir de non obligation et je poursuis donc mes etudes malgré tout mais je vis un peu "la peur au ventre" d'avoir fait tout ça pour rien.
     
    Re : 12 SEMAINES DE STAGES !!!!!!! le sucide !!!

    Franchement faut vraiment espérer que ça soit 6 maximum sinon on est dans la merde !!!

    Punaise, la peur au ventre m'a atteint !!
     
    Re : 12 SEMAINES DE STAGES !!!!!!! le sucide !!!

    Quand à moi j'ai contacté mon académie Créteil. Et elle ne déroge pas à la règle c'est 12 semaines dont 3 semaines consécutives en institut et 3 autres semaines consécutives en parfumerie l'année de l'examen. Autrement dit - c'est impossible pour moi qui vais le passer en 1 an compte tenu que je travaille à temps plein.

    Il faut donc à mon avis s'arranger avec le maitre de stage pour qu'il valide des semaines qu'on ne peut pas faire.
     
    Re : 12 SEMAINES DE STAGES !!!!!!! le sucide !!!

    Pour ma part, mon académie m'a dit que pour les candidats libres c'était a notre bon vouloir mais qu'il fallait en faire un minimum pour pouvoir présenter le rapport de stage. Ils ont fait ça a leur sauce car j'ai l'impression qu'il ne savent pas bien eux même (rien 'nest spécifié sur els candidats libres dans le nouveau référentiel).
    J'ai donc déjà fait 3 semaines a ce jour, s'en ai fini des stages pour moi vu ce qu'on y fait, je vais rediger mon rapport dans les prochains jours et ensuite je pourrais me consacrer a la pratique sur des amies, cela me sera bien plus utile que de faire le poireau en stage!

    C'est dommage pour ton académie, j'espère que tu trouveras un maitre de stage compréhensif.
     
    Re : 12 SEMAINES DE STAGES !!!!!!! le sucide !!!

    Moi j'ai appelé mon académie aujourd'hui, mais ils ne savaient pas! J'ai entendu quelqu'un derrière dire "non c'est pas obligatoire pour les candidats libres" mais la fille au téléphone ça lui paraissait tellement bizarre qu'elle m'a dit de rappeler quand celle qui s'occupe de ça sera là!

    Je vais commencer mes démarches pour un stage, mais comment faire quand on a aucune expérience en esthétique? (je viens d'une licence sciences de l'éducation donc rien à voir!!!). Merci par avance!
     
    Re : 12 SEMAINES DE STAGES !!!!!!! le sucide !!!

    bsoir, j ai lu vos posts, j ai passé le CAP en candidat libre en 2009, et aucun stage ne nous a été demandé malqré qu educatel m ai demandé de remplir un rapport de stage avec un employeur.
    Il est vrai que les examinateurs nous ont dit que c était la dernière année de ce CAP, en 2010 la parfumerie est obligatoire et il me semble bien que les 12 semaines sont obligatoires mais il est possible que les candidats libres continuent à avoir un traitement de faveur, justement parce que les candidats ont déjà une activité professionnelle. Les seuls à pouvoir le confirmer sont les rectorats et pour assurer vos arrières moeux vaut une lettre recommandée qu un coup de fil à une personne qui est pas vraiment au courant......
    bonne chance à toutes, en fait c est beaucoup plus facil qu on se l imanige....
     
    Re : 12 SEMAINES DE STAGES !!!!!!! le sucide !!!

    Bonsoir,
    simple curiosité, ce sont des stages non rémunérés que vous faites? et est-ce que vous pratiquez? bon courage à toutes!
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut