12 SEMAINES DE STAGES !!!!!!! le sucide !!!

Re : 12 SEMAINES DE STAGES !!!!!!! le sucide !!!

Bonjour à toutes !

Je reviens vers vous car je commence bientot mon stage en institut (non rémunéré pour répondre à Amélie).
Je vais y être présente tous les samedis (car je bosse en temps complet) et une semaine complète en avril (avant l'exam).
Feeling22 nous a informé pour les chti que c'était pas obligatoire, mais ce que je vais faire moi, c'est envoyé un courrier au rectorat pour avoir une preuve écrite des obligations pour passer le cap en 2010. et bien entendu je vous en ferai profiter (pour les concernées ;) )... Voilà donc je l'écris, et dès que j'ai la réponse, je reviens vous en faire profiter ...
Bonne journée à toutes ! et bon courage pour les cours (je suis en plein dans la cosméto moi en ce moment...).
Biz
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : 12 SEMAINES DE STAGES !!!!!!! le sucide !!!

    Merci kanyaklo!! Oui dès que tu as le courrier, n'hésite pas a nous en faire profiter. A mon avis cela va bien trainer pour avoir la réponse... Déjà moi par téléphone, ils ont mis trois mois pour 'm'annoncer le fin mot de l'histoire alors par courrier.....
     
    Re : 12 SEMAINES DE STAGES !!!!!!! le sucide !!!

    Faut-il obligatoirement être salariée ou travailler pour s'inscrire à l'examen (cap) en candidat libre????
     
    Re : 12 SEMAINES DE STAGES !!!!!!! le sucide !!!

    il faut juste s'inscrire dans ton académie en tant que candidat libre.
    Tout le monde peut s'inscrire en tant que candidat libre, après il faut respecter certaines conditions (comme le niveau scolaire par exemple)
     
    Re : 12 SEMAINES DE STAGES !!!!!!! le sucide !!!

    Merci beaucoup!

    J'ai une licence donc c'est bon mais j'ai eu un doute pendant 1min, parce que moi je m'inscris en candidat libre vraiment par choix, (pas envie de retourner à l'école (lycée) et pas les moyens de me payer une école privée).
     
    Re : 12 SEMAINES DE STAGES !!!!!!! le sucide !!!

    Livres pour la théorie et pour la pratique j'ai contacté des écoles privées pour faire des sessions de pratique chez eux pendant l'année, j'attends donc leur réponse avec le prix etc. + entrainement sur mon modèle. Je ferais surement aussi au moins un stage si j'arrive à trouver mais bon faut pas rêver se sera surement que de l'observation!

    Voilà donc tout va dépendre des écoles privées^^ et toi tu prépares le cap cette année?
     
    Re : 12 SEMAINES DE STAGES !!!!!!! le sucide !!!

    Tu peux pratiquer quand même en stage. Moi ca m'est arrivé mais le problème c'est que t'as pas le temps de respecter le protocole exam donc, au final, ça te sert pas a grand chose quand même.
     
    Re : 12 SEMAINES DE STAGES !!!!!!! le sucide !!!

    Ca va ça redonne un peu d'espoir de lire ça^^ parce que même si on ne respecte pas forcément le protocole de l'examen c'est toujours mieux que faire le ménage lol

    J'espère bien tomber, mais déjà je me demande comment on va vouloir me prendre sans convention de stage!
     
    Re : 12 SEMAINES DE STAGES !!!!!!! le sucide !!!

    Oui effectivmt ça risque d'etre un peu chaud. Si tu es au chomage tu peux eventuellement demander a l'anpe, ils en délivre quelquefois, ou alors faudrait que tu connaisse une esthéticienne (par relation) qui accepterait de te prendre en stage sans ce document.
     
    Re : 12 SEMAINES DE STAGES !!!!!!! le sucide !!!

    Oui je vais m'inscrire à l'anpe donc je vais leur demander je pense!

    Sinon il n'y a pas moyen de s'arranger avec les assurances? Vous savez quelque chose là dessus?
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut