aide aux candidats libres au cap coiffure 2014

Bienvenue a vous! Pour les cours d'espace concours ,je les ai eus en 7 jours mais je n'ai pas tout eu je crois qu'ils les envoie en 3 fois , je vais les appelés pour etre sur .
 
Bonjour les filles, je vois que la troupe s'agrandit pour 2014 c'est chouette !
Vous avez commencer a pratiquer sur vos têtes ?
ça serais bien que l'on mette des photos de nos travaux, pour le moment moi je n'ai fait que de la pose de couleur (avec du yaourt)
Sinon j'ai achater le livre et dvd gbvega, je vais certainement bientot faire ma premiere coupe.
 
cet aprem, en salon, j'ai coupé pr la première fois, un truc simple, avec separations, au carré et roulé une perm, c etait ma première, sous l'oeil de la patonne du salon tres sympa elle m'a dit ce qui n'allait pas (j'ai fait 9 separations pourla perm comme demandé ds le cours d'espace concours) j'ai mis 4h à la faire ... y a du boulot avant d arriver à la faire en 45 minutes reglementaires de l'examen !!!!

au fait il est bien le dvd gb vega, je me tate si je le prends ou pas car les photos des autres bouquins ou cours pas top !!
 
salut salut ! ce matin j'ai reçu mes livres !!! un vrai gag !!! le facteur a sonner j'était sous la douche de la je sors toute mouiller il été en train de partir me voilas nu enrouler dans une serviette a crier par la fenetre pour le faire revenir !!! bref je les ai c'est le principal donc perso j'ai décider de plier la théorie avant l'été pour me concentrer sur la pratique durant l'année et relire régulièrement tout mes résumer pour les avoir en tête !! bref ce soir pour moi c'est biologie !!!!

Toutoule super l'idée de yaourt justement j'envisagais de faire pareil pour ne pas gaspiller de couleur après tout ça coute bien plus cher qu'un yaourt!!
 
cet aprem, en salon, j'ai coupé pr la première fois, un truc simple, avec separations, au carré et roulé une perm, c etait ma première, sous l'oeil de la patonne du salon tres sympa elle m'a dit ce qui n'allait pas (j'ai fait 9 separations pourla perm comme demandé ds le cours d'espace concours) j'ai mis 4h à la faire ... y a du boulot avant d arriver à la faire en 45 minutes reglementaires de l'examen !!!!

au fait il est bien le dvd gb vega, je me tate si je le prends ou pas car les photos des autres bouquins ou cours pas top !!
Coucou , ca fait combien de temps que t'es en stage ? tu avais deja des notions et tu as commencé dès que t'as eu tes cours et es ce que tu doit ramené ton matériel ,dsl pour toutes ces questions mais j'ose pas chercher des stages alors que j'ai commencé mes cours ya a peine 1mois .
 
Coucou Ninie 62 !! J'ai commencé à etudier mes cours il y a 15 jours à peine chez moi (suis monitrice auto ecole, donc le week end ou pendant le midi ou le soir je lis mes cours) et aussitot je suis allée voir un salon en expliquant ma situation que je n'y connaissais rien etc ... et la personne m'a dit oui de suite sachant que je ne peux y aller qu'un jour à un jour et demi par semaine et règlementairement c'est deux mois maxi pour qu'ils n'aient pas à te rémunérer, voilà !! sinon ceux qui sont libres plus de jours par semaine c'est tant mieux pour eux.
Je n'ai strictement aucune notion, meme jamais fait un brushing sur moi meme, juste dejà fait une couleur ou deux prête à l'emploi sur mes cheveux c'est dire l'inexpérience !! le reste c'est ma coiffeuse qui l'a toujours fait !! Donc ça fait deux fois que j'y vais la patronne est super sympa et son fils aussi, ils m'ont fait apprendre sur une tete maléable, couper droit, et rouler une perm (j'ai mis 4h, pas evident).

Pour ce qui est des cours, je me suis eng... avec espace concours, j'ai payé il y a 15 jours (j'ai pu etudié ce que j'ai eu par mail heureusement) mais normalement je dois avoir sur papier les cours et j'avais commandé le pack materiel, j'ai reçu le tout qu'aujourd'hui, soit 15 jours après 4 ou 5 réclamations par téléphone et quelle déception, la moitié du matos n'y est pas, le paquet n'est même pas arrivé en colissimo, il aurait pu etre perdu, au tarif lent, donc j'ai eu le responsable pedagogique au tél, j'ai manifesté ma colère on doit me rappeler pour la enième fois lundi, il me manque le vapo, la cape, le peigne, les pinces et un autre truc, 5 en tout. Je savais que ce n'était pas de la grande qualité, pour le prix bon voilà, mais à ce point (brosses etiquetées electro depot ... ciseaux lamentables ... j'étais capable de me les acheter dans ce magasin) et la moitié des choses qui manquent et que je dois réclamer là c'est de l'arnaque pure. Je ne recomande pas mais je ferai avec ce que j'ai en complétant par moi même.

Sinon pour les stages, lance toi au pire tu as un refus et ce ne sont pas les salons qui manquent, présente toi humblement, dis ce que tu fais dans la vie, ton âge, moi la première chose que j'ai précisé, c'est" je suis à la recherche d'un stage non rémunéré", car evidemment, c'est ça qui peut faire pencher la balance du bon coté, il faut se mettre à leur place les temps sont durs.

Que fais tu dans la vie Ninie 62 ? dejà dans le domaine esthétique ?

A bientot, bises !!
 
Je vais aller voir ca alors et dans la vie je suis mère au foyer . A espace concours je n'ai pas pris le matériel j'achète petit a petit .
 
Ben du coup moi aussi, un peigne tige par ci, des pinces par là!! la patronne du salon m'a preté pour la semaine des rouleaux à perm pour que je refasse chez moi, après j'en achèterai. J'ai pour l'instant surtout investi dans plusieurs tetes maleables sur le net on en trouve des pas très chères regarde sur Le Bon Coin, à 20 ou 30 euros maxi, c'est une affaire pas plus cher. Selon la longueur des cheveux (100% naturels) bien sûr. Car perso je ne peux m'entrainer que là dessus pour le moment, les cheveux de mon mari ne sont pas encore assez longs pour que je coupe (d'hab je lui fais à la tondeuse, mais peigne ciseaux c'est autre autre j'attends d'etre plus experte !! et je ne connais personne d'autre)

Tu le passeras quand ton exam ? Moi en juin 2014. Pour info je passe que les epreuves professionnelles et toi ?

Bises, à +
 
Kikoo !

Je vous rejoins sur cette discussion car j'ai pour projet de passé aussi mon cap coiffure en juin 2014.
De mon coté j'ai acheté d'occasion le kit éducatel (livre + matériel).

j'ai avancé un peu mes cours (histoire de la coiffure, harmonie des couleurs et le début du livre "technologie de la coiffure"). Maintenant je suis a la recherche d'un salon qui veuille bien me prendre en stage.

à bientôt,
 
Bienvenue peepshine ! Moi aussi juin 2014.
Je passe les épreuves pro et générales aussi ,je n'ai aucun diplome.
Bises a bientot !
 
bonjour tout le monde !

hier j'ai fait un essaie de séparation pour la permanente avec pose des bigoudis sur 1 zone.
j'attend que ça sèche et je déroulerai pour voir ce que ça donne, si c'est satisfaisant je referais l'exercice mais cette fois ci en roulottant la tête entière.

d'ailleurs petite question ... je n'ai que 12 exemplaires pour chaque couleur de bigoudi (chaque couleur correspondant a un diamètre différent). Faut-il que j'achète des rouleaux supplémentaire de chaque couleur pour faire la tête entièrement avec 1 seule couleur ? ou pour faire la tête entière il faut gérer avec des diamètres différent ?

merci d'avance ^^

zut je ne peux pas poster de photo je n'ai pas assez de "message d'ancienneté"...
 
Bienvenue Peepshine !! je vois qu'on tente la meme galère de permanente, j'en suis à ma deuxième tentative j'ai mis cette fois 2h 3/4 au lieu de 4h c'est dejà ça mais y'a encore du boulot !!

A bientot !!
 
Cc les filles, je vous rejoint également pour le cap coiffure, j'ai les cours espaces concours et j'ai aussi quelques cours d'educatel et Karis que j'ai racheter pas cher.
Pour le moment, je n'ai pas encore commencer les cours pro, j'étudie les matières générale, je suis en plein révision du cours de francais car j'ai aussi les matières générale à passer, j'ai deja quelques notions en coiffure, je coupe les cheveux de mon entourage et mes filles.
 
Bonjour les filles, je viens de commander sur leboncoin un lot de livres pivot point a prix interessant, je peux pas mettre le lien mais je vous met un copier coller de l'annonce, si jamais ça peux interesser quelqu'un.
Livres " Sciences tachnologie et coiffure" NEUF
Lot 6 livres.

Derniere collection pivot point. Tout ce qui est à savoir pour passer le CAP et le BP est dedans.

Etat: neuf sous blister

Prix dans le commerce : 65 €
Notre prix : 29 €

Livraison en sus:
5€20 par lettre
8€20 par colissimo

Pour tout renseignement supplémentaire, n'hésitez-pas à nous
contacter au 05.65.72.64.11 ou par email.
Votre magasin Le Dénicheur à Rodez, la solderie en Aveyron, est ouvert du lundi au samedi de 10H à 18H30 non stop !

peut tu me donner l'adresse mail ou le lien stp
 
Cc les filles, je vous rejoint également pour le cap coiffure, j'ai les cours espaces concours et j'ai aussi quelques cours d'educatel et Karis que j'ai racheter pas cher.
Pour le moment, je n'ai pas encore commencer les cours pro, j'étudie les matières générale, je suis en plein révision du cours de francais car j'ai aussi les matières générale à passer, j'ai deja quelques notions en coiffure, je coupe les cheveux de mon entourage et mes filles.
Bienvenue à toi !
 
Aujourd'hui j'ai fait une coupe garçon ,un dégradé a la tondeuse.
Avant hier aussi je trouve que me suis bien débrouillée mais au ciseaux j'ai encore du mal avec le fondu de nuque . Est-ce que quelqu'un sait si en hist-géo c'est toujours les memes themes ? Car j'aimerais bien faire christophe colomb et les grandes découvertes et en Géo nourrir les hommes . Et vous, vous avez déja une idée ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut