auto entrepreneur pour une estheticienne

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
I

invités

Guest
bon j'ouvre un post car la je deviens chevre!!
ce matin je recois un mail me disant que ma declaration est refusée parce que l'ursaff n'est pas le cfe competent. et me demande de contacter la chambre des metier sauf que je me suis fais envoyer ch.... donc ca commence bien . donc je recherche une estheticienne qui c incrit en auto entrepreneur pour qu'elle me dise ce qu'elle a mis sur ca declaration , peut etre que je me suis trompée mais je doute ....donc si une ame charitable passe par la ben qu'elle me fasse signe, car l'ursaff pas possible de les avoir au tel et la chambre des métiers ma envoyée petre!!
 
Re : auto entrepreneur pour une estheticienne

pourquoi la chbre des métiers t'a envoyé pètre ???
car en tant qu'esthéticienne ,nous relevons de la chbre des métiers ... Que t'ont ils dit exactement ?
 
Re : auto entrepreneur pour une estheticienne

de me renseignez a l'ursaff voila ce qu'elle ma dit que eux auto entrepreneur il fesait pas(non mais a defois)donc j'ai dit donnez moi un rdv alors ben non elle a raccrochée a mon nez pffffffffff
meme si tu te met en profession liberale tu dependendra de la chambre des metiers?
 
Re : auto entrepreneur pour une estheticienne

donc je vais y allez demain , et je decolle pas de la bas tant que j'ai ps ceque je veux, j'ai ete sur leur site et il marque que tu peux te declarer en auto des le 5 janvier sauf que il n'y a rien !!!
 
Re : auto entrepreneur pour une estheticienne

moi je pensais que en me declarant sur le site auto entrepreneur il me redirigerai au bon cfe mais c vraiment pas le cas
 
Re : auto entrepreneur pour une estheticienne

ué byzarre et faut que ca tombe encore sur moi, purée je sature totale moi
alors ca sert a quoi le site de l'auto entrepreneur ?? si il nous redirige pas?
 
Re : auto entrepreneur pour une estheticienne

donc si je comprend bien toute les estheticiennes de ce forum qui ce sont mis en auto , ne ce sont pas declarer via le site de l'auto entrepreneur???
elles ont ete directement a la chambre des metiers chercher leurs dossier??
 
Re : auto entrepreneur pour une estheticienne

pour ma part je suis en portage ..mais je sais que l'on relève du registre des artisans et des métiers et pas des libéraux qui ne doivent juste que se déclarer à l'urssaf ... mais c bizarre qu'il t'es dit ça ....
y a pas un n° de tel sur le site de l'auto entre preneur pour que tu puisses leur expliquer ton problème ?
 
Re : auto entrepreneur pour une estheticienne

tu peut te declaré en AE mais il faut les diplomes de cap ou bep pour les esthéticiennes et coiffures et le diplome de formation pour la prothésie et la il prenne
j'ai réussi à avoir le centre de auto entrepreneur ce matin après 1h d'attente au tel
vous povez aussi celle qui sont declarée passé en AE mais attention on ne peut pas avoir d'employé
 
Re : auto entrepreneur pour une estheticienne

ben non justement, pkoi une esthetcienne ne peut ce mettre en proffession liberale?
 
Re : auto entrepreneur pour une estheticienne

ma pauvre je reviend du cfe cfa de la seyne sur mer c'est l'antenne de la valette toulon il n'on rien sur l'autoentrepreneur moi aussi je me suis inscrite sur le site j'ai mon n° mais jen'ai pas pus imprimer ma carte d'identitée je suis rentré chez moi sans explication seulement que mon inscription valable 1 mois par le site :je commence vendredi a bosser dans 1 salon si j'ai un probléme je fais comment! mdr on veut travailler et on nous donne pas les moyens.....
 
Re : auto entrepreneur pour une estheticienne

en faite si je comprend ce que tu me dis j'aurai du mettre sur ma declaration artisanale en haut ........pfffffffffff quel boulet je suis vais la refaire alors merci bcp j'ete persuadée qu'on pouvais ce mettre en liberale (va savoir pkoi) merci de ton aide

j'ai mon cap esthetique donc ca dois pas etre ca
 
Re : auto entrepreneur pour une estheticienne

c claire gloria ma povre ta pas de bol non plus
 
Re : auto entrepreneur pour une estheticienne

alors si tu te mets en libéral ,il me semble que la vente est à exclure ,tu ne pourras proposer que tes prestations ...
mais là ,il vaut mieux que tu te renseignes car je ne veux pas t'induire en erreur ..mais c ce que m'avait dit la chbres des métiers par rapport à notre activité ...mais peut être que cela a changé ...
désolé de ne pas pouvoir t'aider plus ...bon courage à toi pour la suite
...mais heureusement que ce statut devait tout simplifier ...
comme d'hab' sur le papier tout est beau et facile et puis dans la pratique c une autre paire de manches ...
perso ,j'attends de voir comment cela va tourner car avec le statut de la micro entreprise standart ,cela a été le même engouement et puis en fin de compte pas mal de monde a déchanté par la suite ....
 
Re : auto entrepreneur pour une estheticienne

au fait esthétique c'est artisant et non libéral :libéral c'est milieu médical architécte homme de loi....estétIque :préstation de service ma belle renseige-toi avant.
 
Re : auto entrepreneur pour une estheticienne

pour ma part je suis en portage ..mais je sais que l'on relève du registre des artisans et des métiers et pas des libéraux qui ne doivent juste que se déclarer à l'urssaf ... mais c bizarre qu'il t'es dit ça ....
y a pas un n° de tel sur le site de l'auto entre preneur pour que tu puisses leur expliquer ton problème ?





c bien ce que disais ??? :8-confused:
 
Re : auto entrepreneur pour une estheticienne

coucou j'ai etais chercher les papiers se matin elle ma demander qel type de préstation je proposer donc j'ai dit de la pose d'ongle et maquillage beautés des mains et pieds De toute maniere les papier sont les meme que pour une creation d'netreprise normal sauf qu'il mettre dans observation auto entrepreneur
Moi je te conseil d'y aller et de pas lachher l'affair moi elle ne m'on pas renseigner incompétente !!
 
Re : auto entrepreneur pour une estheticienne

merci a vous tous les filles donc je vous ferais le compte rendu demain pour celles que ca interresse , je ne partirai pas de la bas tant que tout nesera pas claire..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut